Montdauphin c'est grimpable?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je parle de la grotte de montdauphin (celui pres de Guillestre). Il ne fait pas trop froid ? Ensoleillé à quels moments ? Pas trop mouillé ?

Sinon les voies à gauche du vieux 7b+ sur la droite c’est combien dur ?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

Je connais pas c’est classe ??

C’est pas mal, c’est du poudingue donc assez original. Tres raide.

D’ailleurs parait qu’il y a un nouveau troisieme secteur quelqu’un connait ? Y a un topo ?

Posté en tant qu’invité par Manu:

GoodGuy,
J’ai grimper dans le secteur à l’ombre le matin pendant l’été (c’est pas la grotte). Il y a de jolies lignes (~20-25m), lecture pas évidente, quelques beaux 7a à 7b en mur tres légerement déversant. Par contre pour la saison je pense que c’est trop tard.
Concernant les autres secteurs au soleil, cela semble plus bourrin et plus court. Je n’y ai pas grimper donc il faut aller voir.
En tout cas ça change des styles de rocher de la région. Pour un normand c’est un retour aux sources (La roque et autres falaises de bord de seine)
Manu

Posté en tant qu’invité par hervé:

La grotte est au soleil en fin d’après-midi. Les trous résurgent s’il a plu.

On a préféré éviter les secteurs à l’ombre à la Toussaint car un peu trop frais.

OK merci Hervé (et les autres).
Apparemment tu étais dans le briançonnais récemment : tu connais pas le nouveau secteur de Montdauphin parait que c’est top ?

Posté en tant qu’invité par manu:

tu as rue des masques en face nord (accès par gullestre), super secteur pour l’été.
En face, il y a la face sud de mont dauphin, je ne me rappelle pas du nom. Mais des longueurs de 30m tout en continuité entre 6c et 7c. ça doit le faire à cette époque

Ouah 30 m de conti la classe ! Tu sais comment on y va ou s’il y a un topo ?

Ah salut Manu j’avais pas compris que tu étais le manu de Atmel…
je connais le secteur dont tu parles c’est vrai que c’est chouette mais ça doit cailler sa mère en ce moment. A +

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Il faut se garer au niveau d’une passerelle pour les piètons (y’a une barrière )et continuer le chemin (carrossable) à pieds sur 300metres environ
Ensuite tu traverses les éboulis (plein de détritus dégueux) en direction des remparts-Il faut te reperer avec le dessin du topo
Y’a un chemin qui part en légère traversée vers la droite
Le mur est exposé plein EST mais il tarde un peu à prendre le soleil et le topo est « grimper dans le haut val durance »
Trés jolies longueurs sur un conglomérat moins « sombre »

Posté en tant qu’invité par pauiop:

salut zebad pour le secteur dont parle manu et mike est en face de rue des masques
belles voies de conti sur 30-35 m voies r borgis et f roulx dement
tu peux te garer un peu plus loin au niveau d’un gros bloc le sentier
peu marqué par sur la gauche nombreux detritus
pour les voies un premier secteur de 5 a 6 voies de 6C a 7b+ depart sur une vire assez ettroite il y a un cable pour s’assurer
le 2 eme secteur comporte 4 a 5 voies 6b+ retord a 7c il me semble!!!
dement et grande classe de conti l’hivers on y grimpe de 11 h a 16h
voila pour les infos sinon il y a le nouveau topo roland en vente ds toute
les bonnes merceries du coin
ciao et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par THOSBER:

en ce moment, c’est limite grimpable tous ces coins, dommage car c’est vraiment classe!!! Surtout la Rue des Masques, vraiment majeur. par contre en ce moment, il faut aller à Céüse, personne et de supers conditions, on y grimpe en débardeur de 10h à 16h00h !!!
Thosber

Posté en tant qu’invité par pauiop:

c’est pas limite le secteur en face de rue des masques en ce moment
je t’accorde la face nord et rue des masques mais pas le secteur borgis!!
non mais

c’est dans la nouvelle version du topo ? Dans celle que j’avais lu j’avais pas souvenir qu’il y avait ces secteurs.

Posté en tant qu’invité par THOSBER:

Oui, le dernier de la famille JJ R.
Thosber