La couverture du mois:
L’article « sponsorisé » du jour:
Faut-il donc vendre des tours de Porsche en station pour pouvoir écrire sur le changement climatique et la transition du tourisme en montagne ?
La couverture du mois:
L’article « sponsorisé » du jour:
Faut-il donc vendre des tours de Porsche en station pour pouvoir écrire sur le changement climatique et la transition du tourisme en montagne ?
Sérieux ?
Pour passer de sublimes vacances…
Serieux, écrire ça ?! Le ridicule ne tue manifestement pas.
MM des excuses
et dire que je viens de me réabonner !!
« Article sponsorisé »
En d’autres termes c’est une pub.
Tellement dommage…
bien sûr c’est une pub, que MM à accepté de publier contre un chèque
ça change rien au problème
bof, ça doit quand même emmètre moins de CO2 que de faire des tours en hélicoptère, ou même que le trafic automobile habituel pour accéder aux stations.
Bientôt Porsche aura toutes ses voitures en électrique et compensera son CO2 en plantant des arbres comme tous les autres donc y’aura pas de problème
C2C : l’art de déclencher des polémiques partout.
Si tu es sensibilisé au problème du réchauffement climatique (et tu l’es sûrement si tu es montagnard et lis MM), tu seras peu intéressé par cette pub. Ne pas croire ça c’est croire que le lecteur de MM est un lecteur sans cervelles qui lit un article sur le réchauffement et se dit « ah oui c’est important » puis une fois arrivé sur la page de pub « ah, super ». Un peu de sérieux. La pub aurait plus d’impact dans un magazine style « auto-moto » mais dans MM, tellement peu. MM a bien raison de prendre le pognon de cette pub !
oui sinon on a le droit de vivre avec des principes aussi …
Mais belle réflexion dans l’air du temps que tu nous fait, prendre le pognon là ou il est, et se foutre du reste …
Je ne comprends pas la polémique car la Porsche en photo est une Taycan, 100% électrique.
C2C ou l’art de déclencher des polémiques partout.
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, des « montagnards » qui sont conscients du réchauffement climatique, qui le déplorent (dès qu’un bout de rocher tombe notamment, ou qu’une rimaye devient problématique à répétition), on en trouve à la pelle. Et les même qui ont des modes de vies ou des loisirs aberrants par rapport à l’enjeu climatique, on en trouve beaucoup…
Combien de fois j’ai entendu en l’espace de 30mn max des réflexions sur l’importance d’arrêter de polluer et réchauffer la planète, puis des projets de vacances de noël au soleil en avion, d’expés à répétition au bout du monde, et j’en passe
Après le choix éditorial de MM est surprenant, mais je ne pense pas que ce soit là l’enjeu prioritaire si on voulait s’attaquer au bilan carbone des alpinistes
On a même eu sur CtC des personnes défendant mordicus qu’il n’était pas possible de faire correctement de la montagne en transport public/mobilité douce.
Parce que adapter les projets, aller moins loin/moins haut, prendre plus de jours, ce ne serait plus faire de l’alpinisme.
C2C ne fait que proposer un espace d’expression. Ce sont les contributeurs et trices qui en font ce qu’ils souhaitent (avec des limites de bienséance, cela va de soi).
MM propose des articles choisis par leur ligne éditoriale, ainsi que des réclames pour se financer : visiblement schizophrénique sur ce coup. Mais c’est bien à l’image de notre société !
Ok la voiture électrique est moins pire que la voiture thermique, mais la solution reste de se déplacer moins.
Dans cette optique, je pense que faire des tours de circuits dans un tank a plus de 400CV c’est pas vraiment optimal.
on peut remonter sur la mer de glace en porsche electrique, ca serait un vraiment changement d’approche ça non? fini la longue remontee de caillasse et moraine pouritto…
Bon ok je ->
oui, tu as raison sur les 2 points mais je n’ai pas dit que le montagnard, sensibilisé à ce problème, était exempt de reproches, il n’y a pas d’un côté les bons et de l’autre côté les gentils (perso je crois de - en - à la somme de décisions individuelles mais plutôt à de grandes décisions politiques beaucoup plus impactantes comme la taxation des navires etc mais là on est Hors Sujet de ce post). Je dis juste que le lecteur est assez à même de se faire une idée sur cette pub, et qu’il n’y a pas de quoi faire polémique (oui, les c2cistes et non c2c ). Il y aurait plus lieu à reproche/débat si cela avait été un article qui vantait la conduite en porsche sur glace, et non une pub.
Ensuite si le débat dérive sur l’avion, il faudrait polémiquer sur tout article qui parle de l’expé x ou y, de telle falaise du pays d’à côté, bref, de tout le magazine presque. A noter qu’il y a bientôt les rencontres du cinéma de montagne, bel exemple du paradoxe que tu évoques : la salle sera comble et les gens ravis de voir de belles images, et pourtant tous les spectateurs sont sensibilisés au réchauffement climatique. Drôle d’époque où on polémique sur tout, et surtout sur le voisin. Alors que l’on est tous d’accord sur le fond. Aimons nous les uns les autres (et même ceux qui veulent se faire un tour en Porsche après tout, même si c’est « mal »).
C’est de la provoc’ ?
Qui peut encore croire que la bagnole électrique est une solution à la problématique du transport ??
Beaucoup plus lourde, beaucoup plus energivore à la fabrication (pb des batteries) et qui ne fait que reporter le problème un peu plus loin que son pot d’échappement…!
Fonctionne au nucléaire en temps normal, au charbon ou gaz (éventuellement à l’hydroélec.) en période de pointe de demande !!
Y’a vraiment des cerveaux disponibles au Greenwashing!