Est-ce que c’est mieux ou moins mauvais que de rouler 3h tous les week-ends pour aller en montagne?
Montagnes Magazine : un mal pour un bien ?
Ouhhh… Je n’adhère pas du tout à cela. Il y a parmi les montagnards la même proportion d’imbéciles qu’en plaine. Allez faire un tour à Ailefroide (1500 m) en été. Il ne se passe pas une journée sans que je demande à plusieurs grimpeurs/montagnards d’éteindre le moteur de leur voiture stationnée en double file, pendant que la copain ou la copine fait les courses (et plus d’une fois, le gars était garé devant le rayon fruits/légumes devant le Sherpa). Je le fais avec le sourire, donc dans la majorité des cas, le gars s’exécute, mais c’est saoulant d’être obligé de faire la police. Quand on voit l’étendue du recul du Glacier Blanc, chaque année, c’est désolant.
Les gars qui partent à la Barre ou ailleurs, ça les touche pas de voir que le terrain de jeu se rétrécit ?
Hélas non. Pourtant ça pourrait aider…
Sans blague ?
Elle est fabriquée comment l’électricité à l’échelle de la planète ?
On présente la voiture électrique comme la solution à tous nos problèmes. J’y vois surtout un juteux créneau pour les bagnolistes de tout poil. D’ailleurs, ils l’ont bien compris.
Les premières automobiles étaient électrique…
Mais les premières rasoirs étaient musculaires.
Et la première « automobile » était à vapeur et fonctionnait au bois.
Et oui, l’automobile n’est pas auto - mobile.