Montagnes mag=grosse daube

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Si vous comptez acheter des skis cette année et que vous voulez lire des tests, n’achetez surtout pas le N° de décembre de Montagnes Mag.

Toutes les cotes des skis sont inversées entre spatule,patin et talon. Certaines cotes sont manifestement fausses (altitrail plume 82mm en patin !!!).

Certains poids ne mentionnent même pas la taille correspondante du ski. On dirait que l’altitrail est plus lourd que sont grand frère l’Altitrail Vertical.

Des modèles marquants comme les Völkl Snowwolf et Mountain Joss ne sont pas testés.

Des prix sont faux.

Des photos sont fausses.

ETC. ETC.

DE QUI SE FOUT-ON ???

Posté en tant qu’invité par Tintin:

mais non mais non !
il est très bien ce numéro si tu veux aller faire du fri-raïde en station !

(il manquait quand même un petit article sur l’héliski à mon avis…)

DE QUI SE FOUT-ON ???

Je parle du N° de DECEMBRE qui vient de sortir et qui teste les skis de rando et pas du précédent qui testait les skis de freeride.

J’exige des excuses :wink:

Posté en tant qu’invité par jml:

déjà, faire un test de skis sans donner le rayon de courbure, de nos jours c’est
carrément lamentable. ne pas indiquer dans quelle taille le poids est donné,
comme ça arrive souvent (sur le dernier MM je sais plus si c’est le cas), c’est
pas mieux. les lignes de cotes, bon, on comprend que ça a été inversé, mais
a mon avis ça montre bien que le truc a ete fait en 5 minutes. franchement, ça
me degoute de plus en plus, et j’achete vertical et montagnes mag de moins en
moins souvent.

oups exact, toutes mes confuses !

ça ferait 2 numéros grosse daube alors ?

De toutes façon c’est bien connu que pour tous les test quels qu’ils soient (du ski de rando ai micro ondes) la note du produit donné par le journaliste dépend non pas du produit lui même mais du cadeau qu’il aura reçu du fabricant.
En gros si à la fin du test il doit rendre le matos et bien celui ci sera mal noté sinon c’est le produit miracle

Posté en tant qu’invité par ced:

J’ai vu ça.
Ils se foutent du monde.
C’est pas sérieux. l

parole à la défense :
Manu Rivaud êtes-vous là ?

Posté en tant qu’invité par hakan_cheronsen:

heu, y’a quand même un super article sur la rando en Maurienne dans le numéro de décembre!

merci.

Posté en tant qu’invité par Francois:

L’article sur les « tests » de skis est bâclé, d’accord, et il faut le dire. Cependant, je trouve que MM est en général un bon mag.

J’ai quand même oublié de dire que dans son ensemble j’apprécie le magazine, j’y suis même abonné

Pierre a écrit:

J’ai quand même oublié de dire que dans son ensemble j’apprécie
le magazine, j’y suis même abonné

idem…

c’est d’autant plus ralant.

si tu l’achète au numéro et que ça ne te plait pas, ben tu l’achète pas.

quand tu reçois un numéro dans ta boite au lettre et que ça ressemble plus à une gigantesque pub pour des marques de ski ou une grande station de haute tarentaise, ça fait plus chier qu’autre chose et tu ne vois même plus les bons articles à coté…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Ah Ha, mes grands potes de Montagne mag…

Sans déc’, vous achetez encore ce genre de mag? Mettez vos sous dans des paires de peaux qui collent, plutôt… :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par X@v:

MM = une belle merde en forme de bouquin

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

Pierre a écrit:

De toutes façon c’est bien connu que pour tous les test quels
qu’ils soient (du ski de rando ai micro ondes) la note du
produit donné par le journaliste dépend non pas du produit lui
même mais du cadeau qu’il aura reçu du fabricant.
En gros si à la fin du test il doit rendre le matos et bien
celui ci sera mal noté sinon c’est le produit miracle

Pour autant que je sache (je ne suis pas membre de la redac de MM), il n’est somme toute pas tres frequent qu’un fabricant fasse purement et simplement cadeau d’un produit de prix a un « simple » journaliste !

En revanche, la pression des annonceurs est reelle : un fabricant qui passe regulierement des pages de pubs dans le magazine aura la faveur de la rubrique « Vitrines » et « on » sera plus indulgent avec lui dans les essais.

Je me souviens avoir ecrit un article pour un autre mag il y a quelques annees, dans lequel je tapais a demi-mots sur les anciens modeles d’une certaine marque d’arva : le passage a ete coupé because c’est la marque en question qui sponsorisait le dossier avalanches du magazine.

Mais bon, c’est le cas dans tous les magazines ! Tu verras jamais une mauvaise critique d’une voile Advance dans Parapente Mag, c’est toujours la merveille du monde. Mais quand la remplacante de ladite merveille sort, elle tourne « enfin » correctement et a un gonflage « moins laborieux » que l’ancien modele dont la critique etait sans faute…

Le mieux est encore de ne pas tenir compte de ces essais de materiel, a mon avis. Ca n’enleve rien au fait qu’a mon sens MM est un excellent magazine que je lis avec plaisir.

Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Salut Ben,

Ben38 a ecrit:
Mais bon, c’est le cas dans tous les magazines ! Tu verras jamais une mauvaise critique d’une voile Advance dans Parapente Mag, c’est toujours la merveille du monde. Mais quand la remplacante de ladite merveille sort, elle tourne « enfin » correctement et a un gonflage « moins laborieux » que l’ancien modele dont la critique etait sans faute…

C’est un peu comme les pubs pour la lessive, un classique indemodable.
La lessive X lave plus blanc que celle d’avant.
CQFD, les tests skis sont plus que douteux en generale, faut pas se faire d’illusion.
Et celui cite ci-avant est comme une bonne pub pour la lessive, avec des bonnes blagues en plus…
Peut-on croire aussi, le test figurant dans le site Volopress?
Un test Ski peut-il etre vraiment objectif?
Ne revons plus.

Sinon, le magasine MM n’est pas mauvais, il est relativement polyvalent, je l’achete quand divers articles m’interressent, tous les 3 ou 4 numeros.

Soyons indulgent.

Ps: les cartes des itineraires sont souvent tres approximatives, avec une localisation des noms tres tres vague…voir fausse. A ameliorer.

Oliwood a écrit:

Peut-on croire aussi, le test figurant dans le site Volopress?
Ne revons plus.

le test en question

A toi de voir si c’est objectif, mais au moins les conditions sont précisées. Pour ma part, je le trouve fort bien fait !

Quant aux collusions avec les fabricants, je ne pense pas qu’il y en ait trop…
En tous les cas, Mr Shahshahani ne se prive pas pour leur taper dessus !

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Cite dans Volopress:

<Tester un ski de montagne, c’est tester des comportements pour lesquels il n’y a aucune mesure objective, c’est plutôt comme goûter un vin. Le résultat est aussi quelque chose de subjectif comme une critique de livre ou de film. Cela suppose de pouvoir s’identifier un minimum avec le chroniqueur, comprendre ses préférences, interprêter ses marottes, pouvoir en faire abstraction. D’où l’intérêt d’une certaine continuité : le présent test s’inspire des méthodes que j’utilise depuis une vingtaine d’années et qui ont présidé à la publication de comparatifs semblables dans la presse magazine.>

Ces propos rejoignent bien ma question posée comme une affirmation.
Mais soyons un peu indulgent…
Salutations… aux testeurs.

Posté en tant qu’invité par bibi:

Oui, ben pas la peine d’acheter l’alpirando non plus: c’est tout aussi naze…finalement les essais de skis et autres pesées ne sont pas si ridicules avant achat.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bien d’accord avec le titre pour ce qui concerne le n° de novembre!
J’ai même pas regardé le test mais on dirait qu’ils chassent les lecteurs de mag de ski de piste avec comme articles phares:

• le sécurisation du domaine hors piste de val
  • les canons à neige
  • le hors piste dans le massif central…

j’ai raiment été très décu