Montagnes mag=grosse daube

Posté en tant qu’invité par rabin:

c’est symptomatique et signe que la montagne devient ça !!!

Posté en tant qu’invité par christophe:

Oliwood a écrit:

Ces propos rejoignent bien ma question posée comme une
affirmation.
Un test Ski peut-il etre vraiment objectif?

Tout à fait d’accord un test de skis n’est pas objectif.

Mais soyons un peu indulgent…
Salutations… aux testeurs.

Indulgent non parce que dans le cas de MM je pense que les skis n’ont même pas etait testés et qu’il s’agit simplement de l’avis des fabriquants + qq infos par ci par là. Pourquoi dire qu’il s’agit d’un test alors que cela n’en n’est pas un ?
Les autres articles sont plutot pas mauvais MM devrait continuer dans cette direction, plutot que vouloir faire des choses pour lesquel ils n’ont pas les moyens.

Je vous conseil de lire le numero de novembre de la revue transalpinne Fondo Ski Alp avec un « vrai » test, les résultats sont bien entendu subjectifs mais les conditions et lieux des tests sont donnés ainsi que les noms des differents testeurs ( Fabio Meraldi, Pierre Gignoux, Stéphane Brosse entre autre…)

Posté en tant qu’invité par rem:

Vous êtes dur avec votre mag préféré, personne ne vous oblige à l’acheter.
Je suis en cure de désintox, mais à chaque fois je me fais avoir par un titre alléchant. Et après c’est du vent…
Cela dit pour mettre de l’eau dans votre moulin: personne n’a fait remarqué, ni ne s’offusque que MM offre 2 jours de ski gratuit en station???
Marrant.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ben ecrit:

Bien d’accord avec le titre pour ce qui concerne le n° de novembre!
J’ai même pas regardé le test mais on dirait qu’ils chassent les lecteurs de mag de ski >de piste avec comme articles phares:

• le sécurisation du domaine hors piste de val
  • les canons à neige
  • le hors piste dans le massif central…

je suis pas d’accord. Le sujet sur les canons a neige insiste sur leurs aspects nefastes et sur leur vraisemblable inanite economique a moyen terme. Il s’adresse donc a quiconque s’interesse a la chose montagnarde et ne caresse pas les skieurs de piste dans le sens du poil. Le sujet sur les itineraires du massif central est un poil plus ambigu a mon sens mais il n’en demeure pas moins, et c’est clair dans le texte, que ces itineraires font plutot partie de la rando difficile voire engagee. Par ailleurs, ces itineraires n’etaient pas inconnus et figurent dans les « cent plus belles » dedie au massif central.

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Christophe a ecrit:
Indulgent non parce que dans le cas de MM je pense que les skis n’ont même pas etait testés et qu’il s’agit simplement de l’avis des fabriquants + qq infos par ci par là. Pourquoi dire qu’il s’agit d’un test alors que cela n’en n’est pas un ?

Tu as été refusé aux tests…
C’est une affirmation ou une rumeur?
Tu souhaite surement rester anonyme!

rem a ecrit:
Cela dit pour mettre de l’eau dans votre moulin: personne n’a fait remarqué, ni ne s’offusque que MM offre 2 jours de ski gratuit en station???

C’est plutot la station qui offre et qui se sert de MM, comme support médiatique et commercial !!?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Le propre d’une escroquerie est que les victimes ne sont pas contraintes mais se font avoir…
Et mon post avait aussi pour but que d’autres personnes intéressées par le test ne se fassent pas avoir.
En ce qui me concerne, c’est sûr que dorénavant je feuilletterai éventuellement le mag en librairie mais je ne l’achèterai plus.

Dans le cas particulier de ce test on n’en est effectivement plus à parler d’objectivité mais d’un minimum de rigueur et d’honneteté dans la rédaction d’un article.

Je passe sur le fait que toutes les cotes sont inversées, cela prouve simplement que personne ne contrôle et ne relit l’article.

Quand on rédige un test et qu’on donne des cotes et des poids, le minimum est de prendre chaque paire de ski et et de la mesurer et de la peser. Ils ne l’ont manifestement pas fait . En ski de rando, ce sont des données importantes

Comme il est évident qu’ils n’ont pas pris la peine de mesurer eux-mêmes ces données, il n’y a qu’un pas à franchir pour dire qu’ils n’ont pas non plus testé les skis.
Franchement, quand tu lis les commentaires, ça sent le type qui a simplement lu les données constructeur et qui en déduit le comportement du ski ou qui répète ce qu’il a entendu.

Ce test est une pure escroquerie.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais non, tu exagères, c’est un article bâclé, tout simplement. Et tout le monde s’en est rendu compte. Dans ces conditions, difficile de se faire avoir, comme tu dis.
Je persiste en disant que ce canard est assez intéressant. Si certains articles ne me plaisent pas, je ne les lis pas.
Pour le reste, le titre annonce la couleur: ça s’appelle « Montagne Mag » et pas « Ski de Rando Mag » ou « Pourfendeur de Station Mag ».

Je ne dis pas que le reste du canard est inintéressant mais en l’occurence, j’ai acheté le mag spécialement pour cet article et je maintiens que cet article est une escroquerie. Mais c’est vrai j’aurais mieux fait de lire le test en librairie et de ne pas acheter le mag

Maintenant, c’est vrai que leurs autres articles sur Belledonne et la Basse Maurienne sont intéressants. Mais comme il est déjà dit dans cette discussion, j’ai déjà eu l’occasion de constater dans des topos précédents sur des régions que je connaisais, leurs descriptions sont souvent également assez approximatives…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pierre a écrit:

. Mais comme
il est déjà dit dans cette discussion, j’ai déjà eu l’occasion
de constater dans des topos précédents sur des régions que je
connaisais, leurs descriptions sont souvent également assez
approximatives…

Bah! il faut bien laisser aux citadins que nous sommes, un petit parfum d’aventure, un petit goût d’incertitude…sinon on va venir pleurnicher que l’aventure n’existe plus!

Effectivement, la prochaine fois que je sors, c’est sans carte, sans boussole, sans GPS, juste avec Montagnes Mag: aventure garantie :wink:

Posté en tant qu’invité par Eric:

Moi j’aime bien MM. Habitant maintenant loin des cimes, mais proche de la Manche, c’est mon seul contact régulier avec la Montagne. Belle photos. Beaux articles de rando.

Comme pour les essais de voiture dans d’autres mag, c’est à prendre comme c’est, mais ça a le mérite d’exister.

Et de toutes façon, il y a C2C!

Posté en tant qu’invité par Multimaniack:

Pierre a écrit le 1er décembre 11h55:

J’ai quand même oublié de dire que dans son ensemble j’apprécie le magazine, j’y suis même abonné

Pierre a écrit le 3 décembre 9h55:

Mais c’est vrai j’aurais mieux fait de lire le test en librairie et de ne pas acheter le mag

Tu fait comment pour réussir a acheter le journal en librairie et etre a la fois abonné?? non simple question comme ca… c’est pas logique.

Quand il y a plusieurs « Pierre » c’est pas facile de s’y retrouver je te l’accorde.
Prends donc la peine de regarder l’adresse E-mail ou IP et tu comprendras mieux.

C’est très simple les deux post proviennent de deux personnes différentes. Il y a qu’à regarder les mails pour le voir

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je ne comprends pas que certains cherchent des excuses à MM. Leur article sur les skis de rando est un tissu d’aneries. Cet article est baclé. Il est révélateur d’un état d’esprit jeanfoutiste. RIEN n’est juste, ne le poids, ni les cotes, ni même parfois les noms des skis. Ils écrivent avoir testé 25 skis. Or, si on se donne la peine de compter, on trouve 28 skis présentés et 4 non testés ! Faites le compte ! C’est du n’importe quoi! J’ose espèrer qu’ils s’excuseront lors de la sortie du numèro de janvier.
Les propos pseudo-philosophique du style « peut-on tester un ski en étant objectif ? » non pas lieu d’être. Bien évidement que l’on peut le faire ! MM l’a d’ailleurs fait à maintes reprises par le passé (peut-être un peu lointain d’ailleurs…)

Posté en tant qu’invité par JJB:

effectivement très décevant
abscence de la moindre vérification avant impression, même la plus formelle
ce genre de tests ( ou pseudo tests ) de matériel , sont des tissus de généralités sans beaucoup d’intérèt, qd ils ne sont pas complètement farfelus
explications et excuses, s’imposent pour la crédilbilté de MM