Montagne ste victoire

Posté en tant qu’invité par marco:

Bonjour,

Je souhaite aller faire un pti tour du côté de la montagne ste victoire ce WE.
Y a t’il de jolis gdes voies pas dures (D, D+, TD-)??avec ma copine…
connaissez vous un bon site avec de belles photos sur ce bel endroit?

Et s’il vous plaît, dites moi qu’il y a moins de casse qu’à Marseille, je n’ose pas y aller de peur de me faire péter ma bagnole…

Merci d’avance à tous les forumeurs, et bonne grimpe!

Marco

Posté en tant qu’invité par Armelle:

Hélas, il y a beacoup de voitures fracturées à Sainte Victoire.

Sinon au niveau grimpe, le lieu le plus caractéristique est surement le secteur des deux aiguilles.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Il ne faut pas psychoser, c’est pas plus craignos qu’un parking de supermarché. Il n’y a pas de cité aux alentours. Il ne faut certes pas laisser d’affaires apparentes.
Pour ce qui est des grandes voies, le choix tout équipées est mince. Il y a tout de même une superbe arrête du coté de saint ser: l’arrête de genty, c’est facile (une longueur en 5b sur la fin) et c’est beau.
Sinon après il faut prendre ses coinceurs et la le choix est important.
Au secteur des 2 aiguilles, il y a possibilité d’enchainer plusieurs longueurs dans un niveau respectable.

Posté en tant qu’invité par Armelle:

Pour les vols, ce n’est pas de la psychose : c’est une réalité.
J’en ai fait l’expérience (sans rien d’apparent, ni à voler) et je connais de plusieurs personnes qui ont eu les mêmes soucis.

ben merci pour l’info…
mais on peut aller où alors???, je sens que je vais rester dans les écrins, jamais entendu parler de vol dans les voitures à la Bérarde…
ET sinon, vous connaissez un site où ces voies sont décrites? (ya le topo c2c, ça je sais…)

Merci

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Pour ne pas craindre les vols, il y a un bus au départ d’aix qui amène à la sainte victoire.
Le topo, tu le trouves aux 3 mousquetons ou à decathlon à aix.
Sinon il y a quelques voies décrites dans le c2c alpinisme.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

marco a écrit:

ben merci pour l’info…
mais on peut aller où alors???, je sens que je vais rester dans
les écrins, jamais entendu parler de vol dans les voitures à la
Bérarde…

faut pas psychoter non plus, sinon tu viens plus dans le sud … la Sainte comme ailleurs, si tu laisse ta voiture blindée d’affaires, tu y passe … mais si tu laisse rien ca va …

ET sinon, vous connaissez un site où ces voies sont décrites?
(ya le topo c2c, ça je sais…)

ben niveau grande voie c’est déja pas mal non ?
sinon comme partout il suffit d’acheter le topo … ca permet d’envisager un jour le remplacement des centaines de spits de 8 …

Posté en tant qu’invité par tutu:

dire qu a la ste il y a beaucoup de casse,non,pas plus qu ailleurs,ca arrive malheureusement,mais ce n est absolument pas systematique,par contre contrairement aux affirmations peremptoires ecrites sur le topo ,l equipement n’est pas toujours beton partout,vieillot,meme a la limite dans certains secteurs de st ser,une grande voie a faire,aborabdul demain de beurre 180ms de bonheur,le 7a passe en tire clou,super equipee,bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par marseillais:

En général c’est pas des spits de 8 mais des double-expansions. Quant au remplacement vu qu’il y a embrouille entre les auteurs du topo et la fédé qui avait grandement participé à l’équipement, ça semble mal barré.
Coté grandes voies faciles l’arête de genty est super et tu peux faire pas loin l’arête du grand couloir, encore plus facile et également équipée. Sinon les moussaillons, les rois mages (très facile) et plus dur le grand parcours.

Posté en tant qu’invité par Mika:

moi pareil: rien d’apparent… parking en bas du relais St ser en pleine semaine (donc peu de passage) en bord de route…et…un joli petit trou à la perceuse à coté de ma serrure :frowning:

bref, ca n’arrive pas qu’aux autres !

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Mika a écrit:

et…un joli petit trou à la perceuse à coté de ma serrure :frowning:

ah ! j’y ai eu droit 3 fois, sur la même voiture ! apparemment il pouvait pas réutiliser le trou d’avant, alors hop un nouveau a chaque fois … des pti trous, des pti tous … :o)

mais au moins c’est pas trop chiant, pas de vitre a changer ou de portière tordue … :wink:

Posté en tant qu’invité par Mouton Saoul:

Tournevis dans la serrure de la portière, parking des 2 aiguilles, un samedi…

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello,

et ben, en lisant vos posts, j’trouve bizarre que sarko ait pas implanter une caserne de CRS sur chaque parking de la sainte victoire… ca a l’air de craindre drolement…;o)

SANS DECONNER, FAUT QUAND MEME UN PEU RELATIVISER!!!

depuis que je grimpe, j’ai du grimper une bonne trentaine de fois à la sainte victoire, et on m’a péter une vitre une seule fois… évidemment c’est déjà trop, mais faut pas non plus donner l’impression que c’est systématique…

faut juste prendre quelques précautions, histoire de pas tenter le diable…

victorinox

merci pour vos avis rassurants, ou moins rassurants, ou pas du tout…!!!

Posté en tant qu’invité par goethe:

Non, c’est pas vrai fracturer une fois sur 30 géniale, et moi qui commençait à m’inquiéter !

A 150 euros ça fait 5 euros par sortie, et à 4 par voiture : seulement 1 euros 25 par personne, ça reste moins cher que la piscine, trop bon !!!
Alors les nordistes et les jaloux, arrêtez de critiquer, il suffit de savoir s’organiser ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par victorinox:

vive le covoiturage!!

;o)

Posté en tant qu’invité par tutu:

jamais affirme qu a la sainte il n y avait jamais de casse