Posté en tant qu’invité par Emeric:
Ben, disons que c’est un fait rare, par chez moi !!!
Posté en tant qu’invité par Emeric:
Ben, disons que c’est un fait rare, par chez moi !!!
Posté en tant qu’invité par berenice:
Alors va,là où il y a des falaises …
Y en a plein dans les Alpes…(des falaises et des filles)
Posté en tant qu’invité par Eric:
C’est vrai, quand on a une passion comme l’escalade et la montagne, il n’est pas facile de vivre avec quelqu’une qui ait la patience de nous voir partir des jours et des jours.
Partager cette forme de vie avec une grimpeuse c’est génial car voyages, émotions et sentiment amoureux se mêlent de façon harmonieuse.Et puis l’émulation est grande, on grimpe mieux avec la personne qu’on aime…
Je l’ai vécu, c’est super et malgré cette vie grimpe et couple intense, on a encore des choses à se raconter.
Aujourd’hui beaucoup de grimpeurs cherchent leur grimpeuse…
Je cherche aussi, une grimpeuse-glaciariste-voyageuse-aventurière…
Et je la trouverai ou elle me trouvera…
Réponse à Tine : et non tu n’es pas destinée a rester seule.
En paraphrasant " Western" d’E. Poirier : quelque part, au pied d’une falaise, il y a un grimpeur qui t’aime et qui ne le sait pas encore.
Voilà, bonne chance à toi et crois à la chance.
Eric
Posté en tant qu’invité par tine:
Eric je t’aaAAIIIIMMMMEEEeee …!!! c’est beau ce que tu dis… snif…!
Bon, mais sans plaisanter, c’est vrai ce que tu dis, il y a toujours un petit ‹ plus › quand on est avec une personne qui partage le meme plaisir d’etre à la montagne, au pied des falaises… je précise, car je pense que ce n’est pas tout a fait la meme chose pour les autres sports… Si mon compagnon ne partage pas mon plaisir dans un sport quelconque, cela va moins me gener:il ne s’agit que de quelques heures dans la semaine et il est bénéfique d’avoir des activités différentes, mais si on ne partage pas les memes envies pour les week end à la montagne ou pour les vacances … dur dur
Eric a écrit:
Réponse à Tine : et non tu n’es pas destinée a rester seule.
En paraphrasant " Western" d’E. Poirier : quelque part, au
pied d’une falaise, il y a un grimpeur qui t’aime et qui ne le
sait pas encore.Voilà, bonne chance à toi et crois à la chance.
ah c’est gentil! merci à toi, je n’avais pas vu ce post, donc j’en ecris un autre pour te remercier de tes belles paroles…
serieusement, ca redonne espoir!!
Merci Tine…
Et pour répondre à ton post précédent : grimper à 2 et vivre ensemble c’est super mais ne pas tomber dans le piège : que chacune des 2 personnes continue à cultiver son jardin secret … C’est ce qui fait durer les histoires d’amour…
Et continuer aussi à grimper avec les amis, celà permet de ne pas s’enfermer dans la routine du couple. Donc c’est super de grimper en groupe, celà dilue les tensions au sein du couple.
En ce qui me concerne, partager des émotions de voyage et de grimpe avec la personne qu’on aime c’est ce qu’il y a de plus beau.
Etre en montagne avec celle qui est précieuse à mes yeux me permet de ne pas faire n’importe quoi…
Et un texte pour te dire qu’il est important de croire que l’espoir existe, il suffit d’ouvrir ses yeux et son coeur :
"Aujourd’hui, tout le monde a peur.
De ne pas trouver de travail, de perdre son travail,
de mettre des enfants au monde dans un monde qui a peur,
de ne pas avoir d’enfant à temps.
Peur de s’engager, d’attraper une maladie,
de passer à côté de la vie, d’aimer trop, ou trop peu, ou mal, ou pas du tout.
La peur est partout et partout provoque des catastrophes.
Elle s’autoalimente. Qui a peur aujourd’hui aura peur davantage demain.
La première chose à faire, le seul but à atteindre : tuer la peur qui est en nous. "
Pascale FERRAN in « L’Age des Possibles »
Et puis celle-ci en laquelle je crois :
« Un homme profond croit que le mauvais œil peut se flétrir, que la bénédiction du cœur peut guérir et que l’amour peut surmonter tous les obstacles. »
Ralph Waldo EMERSON
A+
Eric
Posté en tant qu’invité par bouh:
t’es pas le seul, va
moi c’est la même chose ; à croire que les gars ne veulent pas d’une fille / femme qui aime aussi la montagne. Mais j’aimerai tellement pouvoir allier les deux (amour et montagne, liaison impossible ?) !!
Posté en tant qu’invité par suzi:
moi j’ai plutôt le sentiment qu’ils sont impressionnés par les grimpeuses, ils ont ainsi bcp moins de facilité pr faire le 1+ pas ! ?
peut-etre que je me trompe…
Pas du tout …
Ca fait plaisir de discuter avec toi! ca me permet de voir qu’il existe encore sur notre Terre des personnes qui partagent un meme ideal, une meme vision de la vie en couple, car vu ma propre experience, je commencais serieusement a en douter … et a revoir mes classiques: et non, le prince charmant n’existe pas, on ne vous l’a jamais dit?
Mais bon, quoi que j’en dise, je ne perds pas espoir, je sais que je la trouverai un jour, ma perle d’amour!
Cela me fait plaisir aussi de discuter avec toi et je crois à ces piliers que sont l’amour et l’amitié …Même si mes amis me disent que je suis trop idéaliste et romantique…Je résisterai à l’air du temps, même dans le doute et la tempête.
Vivre de belles expériences à deux…Quoi de mieux ?
Et encore deux phrases qui me touchent le coeur :
« Il faut s’efforcer d’être heureux ne serait-ce que pour donner l’exemple »
Jacques Prévert
« L’Espérance est un risque à courir. C’est même le risque des risques.
L’Espérance n’est pas une complaisance envers soi-même. Elle est la plus grande victoire qu’un homme puisse remporter sur son âme. »
Georges BERNANOS
A+
Eric
C’est l’idéal.
Grimpe, soleil, mer …
Grimpe, glace, neige et montagne…
Et tout ce qui fait la vie.
Posté en tant qu’invité par Alex:
je préfère la campagne, on se sent moins soumis au poids des montagnes
(je blague bien sûr)
Posté en tant qu’invité par Alain:
Yes!! Je constate que je ne suis pas le seul à penser de la sorte!!
Eh oui c’est beaucoup mieux quand on partage, pas tout certes et c’est mieux ainsi effectivement, mais sa passion… c’est peut etre ce qu’on appelle le bonheur??
Pas encore trouver moi non plus!! Comme je l’ai déjà dit par ailleurs, gageons que le meilleur reste à venir!!
Ciao
Bonne grimpe.
Alain.
Posté en tant qu’invité par stefan:
et bien, vu la redondance de ce genre de theme, et le nombre de reponse de celibataires (dont moi) sur ce thread… faudrait peut etre se compter:
1
Posté en tant qu’invité par ceb:
et 2
3
je connais la premiere, et je l’apprecie aussi… et j’ajouterai meme que se forcer etre heureux permet de se montrer l’exemple a soi meme et à ne plus deprimer ou demoraliser pour des futilites…
… et apres, on fini par ne plus se forcer …
4