Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:
Salut Malthuser,
Merci pour ton post. En fait je crois que le sujet est intéressant. Il faut juste que tu nous expliques ce que sont l’escalade et l’alpinisme gay.
On va éviter les blagues nulles sur les gays, je cherche juste à comprendre l’intérêt de la démarche.
Nous dans notre club on a un copain gay. A priori … ben , il grimpe comme nous….
En regardant de plus prêt on s’aperçoit quand même que finalement il grimpe … vraiment comme nous.
J’ai pas identifié de façon particulièrement gay de mousquetonner une dégaine, ou de faire une moulinette.
Pas plus que je n’ai vu de façon particulièrement lesbienne de faire un rappel, ni de dulfer radicalement marxiste, ni de manière visiblement gauliste de planter un piton, ni de façon ostensiblement juive de se vacher au relais, ou d’équipement sur spits radicalement catholique ou ismalique, ni de fissure très sarkozienne ….
A priori, quand on grimpe, on laisse tout ça en bas, vu qu’on a déjà assez d’attirail au baudrier.
A la rigueur, quand on grimpe en réversible, le seul truc qu’on pratique assez couramment c’est l’échangisme … de matos. 
A te lire
Thierry
[%sig%]