Montagne et individualisme

Posté en tant qu’invité par eude:

C’est vrais qu’il y en a pour tous les gouts, mais ça confirme que l’alpinisme est une activité très individualiste.

Posté en tant qu’invité par Francois:

eude a écrit:

C’est vrais qu’il y en a pour tous les gouts, mais ça
confirme que l’alpinisme est une activité très individualiste.

Je dirais plutôt: très individuelle.

Posté en tant qu’invité par eude:

Ou alors plutôt, une bonne dose des deux, parce qu’il y a quand même un certain échange. Ne serais-ce qu’au niveau de la cordée. Mais là ça se rapporte plus à une façon de pratiquer qui m’est peut-être personnelle.

Posté en tant qu’invité par jc:

strider a écrit:

le comble des naïfs : les gens qui sont fiers de se dire
libres et sans contraintes en ne fondant pas de famille ( et de
plus en plus des « bonnes femmes ») et qui demandent quand même
que la société paie en bonne partie leur retraite, leur frais
de sécu, et qu’il y ait des jeunes pour s’occuper d’eux
lorsqu’ils seront des vieux impotents…alors que la société
c’est quoi? une famille…l’indivudualisme ça fait vieillir les
sociétés et ça nourrit l’égo-centrisme…bravo le progrès

Combien d’enfants as-tu, Strider ?

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

moi je n’aime pas trop les mots en -isme

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

caramba, mais pourtant j’aime l’alpinisme; aahhh schisme dans mon métabolisme

Posté en tant qu’invité par rico:

salut
eh oui il y avait bien plein de monde le we dernier à albert 1er et j’avoue que je n’ai pas compris non plus qu’on puisse se lever à 2h pour aller aux goulottes. Moi j’étais au tour et c’etait top! en plus pourquoi ne pas etre allé dans la feutren, personne ce jour là?
moi je crois que ce n’est pas de l’individualisme de tous s’entasser dasn la bettembourg et la escarra, c’est juste que c’est moins engagé que le Migot, la Feutren ou autre arête Forbes. C’est dans la logique du développement du matos et de la facilité d’accès aux courses à relais (rien qu’à voir le peu de fréquentation des arêtes dans tous les massifs (saufs pour les listes de proba, c’est un autre débat!)
Donc si tu veux etre tranquille, évite les goulottes faciles d’accès et peu engagées, cherche celles qui demandent d’être un peu plus alpiniste (En oisans effectivement, mais aussi à Cham…)
sur ce we à venir moins beau mais ca promet de la tranquilité?
rico

Posté en tant qu’invité par cec:

Ben l’examen à la jumelle de l’aureille feutren (oreille feutrée pour les intitiés) ne m’avait pas trop inspiré : je soupçonnais une L1 en mixte perrave. Mais mon petit moral de début de saison m’a peut-être influencé ?

Donc si tu veux etre tranquille, évite les goulottes faciles
d’accès et peu engagées, cherche celles qui demandent d’être un
peu plus alpiniste (En oisans effectivement, mais aussi à
Cham…)

Là, je confirme vigoureusement : je préfère mille fois tracer une bonne vieille voie PD+ perdue au fin fond de l’Oisans, c’est plus sympa et plus formateur.

Posté en tant qu’invité par Tof:

en ne fondant pas de famille ( et de plus en plus des « bonnes femmes »)
Tu dérapes.
Je n’ai pas de femmes, pas de gamins, pas de chiens mais mes cotisations sociales et mes impots permettent de compenser les faibles cotisations d’une famille avec un seul salaire mais avec 2 parents et 2 gamins à charges.
Je n’ai pas l’impression que le système d’imposition à la Francaise basée sur une cellule familiale soit vraiment avantageux pour les célibataires.