[quote=« La Baltringue, id: 1683256, post:13, topic:148896 »][/quote]
Alors ptet qu’on est aps fait pareil, mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Enfin, non, précises juste que c’est TA version des choses.
DU vélo, chargé ou non, on pédale, le paysage défile, plus ou moins vite, mais il défile. Fatigué ou non, la marche est la même. ET tu peux très bien avoir des pédales auto !
(ou alors tu as vraiment des soucis avec ta clé de 15… )
Je conçois pas du tout le veloski ou velo montagne de la même manière qu’une sortie en voiture. Rien n’a la même dimension, que ce soit l’approche pour aller au parking, que l’activité en elle même. Les distances, les sensations, les émotions, tout change !
Si on a un minimum de condition physique, sans être mutant, on peut sans trop de problèmes faire une sortie de rando avec 20-30-40 km de vélo et 500-800m de dénivelé en approche et 1000m de dénivelé de marche. Le retour, ça descend, ça fait au mental si on a pas assez mangé. C’est d’expérience que je dit ça. Personnelle ou de potes ayant moins la caisse.
En commençant ainsi, et en étant régulier, on arrive beaucoup plus facilement qu’on le croirait à faire des sorties qui peuvent paraître vraiment bourrins. (du genre 110 km (800m de D+) de vélo, pis 1700m de D+ en ski de rando). Faut juste prendre le temps… mais dans le fond, est-ce réellement du temps perdu ?
Je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde (c’est d’ailleurs peut être plus raisonnable), mais c’est débile de vouloir convaincre les gens que c’est nul d’aimer ça, en tout cas, la forme fait penser cela. (cf. la baltringue).
Je m’arrête là pour la disgression, mais à tous ceux (et plus spécialement les grenoblois du coup) qui font du vélo et qui font de la montagne, réfléchissez pas trop, prenez votre vélo (pas nécessairement électrique) et allez en montagne ! Mais avant ça, prenez le pour aller au boulot, ça fait la caisse (entre autres ! ) ;).
Quant à l’installation du matos sur le vélo, comptez 20 min les premières fois, puis 10 minutes une fois rodé…