This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Mont Viso - Débutant solo
Posté en tant qu’invité par Geronimo:
[quote=« Leemans, id: 1755322, post:39, topic:155570 »]Hello Geronimo,
Je note, au travers de tes contributions, que tu abordes ce projet avec beaucoup de sagesse sans jouer les têtes brûlées.Le report de ton entreprise sera l’occasion de peaufiner la préparation en arrivant l’année prochaine en terrain connu.
J’avais porté l’accent sur la mise en sûreté de tes affaires personnelles : sur ce sujet je t"invite à lire le témoignage (forum alpinisme/cascade) de la gardienne du refuge de l’Aigle qui a récemment constaté la disparition de son matériel sur le terrain.Ce fait divers consternant nous rappelle qu’il faut être plus que jamais vigilant en tous lieux.[/quote]
Oui, ce n’est que partie remise : c’est vraiment un sommet sympa, avec une superbe situation! Quant au vol de matos, c’est vrai qu’il ne faut jamais sous-estimer les plus bas instincts de certains…
[quote=« John D l’aventurier, id: 1755304, post:38, topic:155570 »]Salut Geronimo
Merci pour le retour, et désolé pour toi.
Ceci dit, ils n’ont pas prévu de travaux sur le Viso, l’an prochain il sera toujours là.
Maintenant que tu connais mieux les lieus et que tu as mieux appréhendé à quoi ça correspond de gravir cette montagne, il te reste juste à y revenir !
Alors je te souhaite d’y parvenir.[/quote]
Oui, j’y reviendrai, et si ce n’est avec un guide, ce sera avec un « habitué » …
[quote=« rock38, id: 1755292, post:37, topic:155570 »]Salut!
Désolé que tu n’aies pu gravir le sommet. Après toutes les conditions n’étaient pas réunies pour se faire plaisir sur ce sommet.
Perso , je pense avoir trouvé le bon compromis pour le timing. Premier jour: Castello-Forcioline (refuge bivouac) 1200m+. Deuxième jour: Forcioline -sommet 1000m+ rretour Castello 2200-
Je pense alléger le sac au max pour la partie escalade tout en conservant les crampons. La partie la plus a craindre est sans doute la désescalade quand on ne sait pas s’il faut rester face au rocher ou dos au rocher.[/quote]
C’est un « timing » que j’ai souvent rencontré dans mes lectures effectivement. Pour les subtilités d’escalade, je passe la main pour le moment ^^ Intuitivement « Chi va piano va sano », alors personnellement j’aurais tendance à descendre face au rocher je pense
[quote=« Saute-Cailloux, id: 1755353, post:41, topic:155570 »]Salut Geronimo!
C’est bien d’être revenu nous tenir au courant!! Navré pour toi.
Bah…Ce sera un objectif pour l’an prochain!!
En attendant, la saison n’est pas terminée…
Pourquoi ne pas te faire une Pointe Percée ou un Pic du Midi d’Ossau par la VN (je ne sais pas où tu vis) en attendant le Viso?
Ce qui te donnerait une première expérience d’ascension où il faut poser les mains :)[/quote]
Mouarf, je suis du grand Ouest, j’ai gravi les 100 derniers mètres d’un magnifique 381m avec mes gosses hier, ha ha ha! Mais comme j’étais un peu frustré, mon dernier jour je suis allé « gravir » la tête du Pelvas dans le Queyras, mais à 200m du sommet la pluie a commencé à tomber et je bouquetin qui montrait ses cornes tout là haut me semblait encore bien bien loin, même là j’ai dû faire marche arrière ^^
Je crois qu’il me faut simplement au moins 2/3 expériences « rassurantes » avec une personne confirmée pour savoir exactement ce que je peux/ne peux pas dois/ne dois pas tenter…quitte à faire des trucs très très simples sur caillou glissant par exemple pour voir si en cas de pépin je ne suis pas trop pataud en descente…
A+