Posté en tant qu’invité par christian:
salut à tous,ce week end nous avons testé le site de mont roc prés d’albi dans le 81.
j’aimerai avoir vos impressions sur le site ,le topo,l’équipement (les relais)
nous somme allés sur le secteur 1 fin ,j’ai été agréablement surpris par les différentes possibilités de grimpe de ce secteur dalles, petit devert, petite fissure malgré la faible hauteur du site de 7 à 15 mètres, l’équipement est assez raproché ,
certains relais équipés de chaines et d’autres équiper de deux anneaux cellés non reliés par chaines -dans le prenier il est possible d’y mettre un moustif ,dégaine ou de passer un corde direct dedans pour rappel ou autre mais le hic est -sur le second anneau qui est pas seulement cellé mais enterré si profondement qu’il est juste possible d’y mettre une dégaine ou sangle.
alors la question que je me pose, est , pourquoi cet équipemment ?
le site est parfais pour passer une journée sympa et aussi pour amener des débutants qui aurons des difficultés arrivé au relais pour apprendre les bonnes manip de corde car sur ce type de relais il est difficille de poser 2 points et même de se vacher et ensuite de poser son relais , bien sur les relais sur une broche paraissent béton
,mais quand même pour ma par je crois que quand on essaie de développer un site il est interressant et peu cher de mettre 20cm de chaine + maillon
car conseiller de mettre une sangle pour relier les 2 point + moutif sur ce style de site je precise de 7 a15 métre me semble être pure ironie voir de l’humour
ceci pourrais sembler être relever comme une critique ,mais , ce n’en point …le site est vraiment sympa
merci de vos réponses a+