Mont roc dans le 81

Posté en tant qu’invité par christian:

salut à tous,ce week end nous avons testé le site de mont roc prés d’albi dans le 81.
j’aimerai avoir vos impressions sur le site ,le topo,l’équipement (les relais)
nous somme allés sur le secteur 1 fin ,j’ai été agréablement surpris par les différentes possibilités de grimpe de ce secteur dalles, petit devert, petite fissure malgré la faible hauteur du site de 7 à 15 mètres, l’équipement est assez raproché ,

certains relais équipés de chaines et d’autres équiper de deux anneaux cellés non reliés par chaines -dans le prenier il est possible d’y mettre un moustif ,dégaine ou de passer un corde direct dedans pour rappel ou autre mais le hic est -sur le second anneau qui est pas seulement cellé mais enterré si profondement qu’il est juste possible d’y mettre une dégaine ou sangle.

alors la question que je me pose, est , pourquoi cet équipemment ?

le site est parfais pour passer une journée sympa et aussi pour amener des débutants qui aurons des difficultés arrivé au relais pour apprendre les bonnes manip de corde car sur ce type de relais il est difficille de poser 2 points et même de se vacher et ensuite de poser son relais , bien sur les relais sur une broche paraissent béton

,mais quand même pour ma par je crois que quand on essaie de développer un site il est interressant et peu cher de mettre 20cm de chaine + maillon

car conseiller de mettre une sangle pour relier les 2 point + moutif sur ce style de site je precise de 7 a15 métre me semble être pure ironie voir de l’humour

ceci pourrais sembler être relever comme une critique ,mais , ce n’en point …le site est vraiment sympa
merci de vos réponses a+

Posté en tant qu’invité par gaz:

existe-t-il un topo? et viane à qq km, comment est-ce?
merci

Posté en tant qu’invité par gaz:

je viens de trouver sur sos escalade, le topo de montroc 7€50…

Posté en tant qu’invité par christian:

salut j’ai oublié de vous dire que le topo est dispo à la boulangerie de mont roc

c’est un site a 30km d’albi dans la pampa au calme. le truc bizare , c’est qu’aprés albi on est sur un site vallonné tres vert mais on ne distingue rien qui pourrait ressembler à du rocher puis , lorque l’on arrive au alentour d’un lac on distingue quelque cailloux par-ci par-là, rien de vraiment tres haut .

comme je l’ai dit plus haut les voies font de 7 à 15 voir peut être 20 mètres ( à voir ) tu peux y faire du bloc ainsi que des voies le niveau va du 4 à surement 7 (voir le topo)

le coin est vraiment sympa ,varié au pied des voies il y a des arbres , c’est un petit spot qui vaut à être connu, ne vous attendez pas au big wall ou à des falaises de plusieurs kms de long, je le répete, ce sont juste quelques cailloux qui ont ouliés de grandir.

a+

Posté en tant qu’invité par martoli81:

Salut a tous,
je suis un jeune grimpeur du Tarn qui a fait ses premieres armes sur les blocs de mont roc. Alors mon avis est unanime, super site pour passer de bons moments.
Info= bientot une salle de grimpe sur Albi.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Enfin quelqu’un qui connait bien.
Donc martoli, ces cotations à Montroc, elles sont comment ?
La bas, mon ego en a pris pour son grade, car je me suis retrouve deux lettres en dessous !

PS: en plus la boulange ou y a le topo, c’est la bonne veille boulange de village.
Rien que l’odeur et je me retrouve en culottes courtes (et c’etait pas des Prana).

Posté en tant qu’invité par Patrick51:

Salut a tous, je cherche la topo de mont roc, elle n’est plus édité dixit la boulangerie…l’editeur n’imprime plus, si l’un de vous peut m’en faire une copie, c’est cool, merci d’avance. Cela fait 2 fois que je profite de ce secteur très sympa, dont le seul « morceau de topo » que j’ai ce trouve dans un « cordée »…voilà, merci à tous !

Posté en tant qu’invité par NicoMsd:

Meme question. On irait bien y faire un tour ce we. Qq un aurait un bout de topo qui trainerait a distribuer?

Posté en tant qu’invité par ThomasHH:

Idem, je cherche ce topo car je pense y faire un tour au printemps…
J’aimerais pas m’y rendre et être brecouille devant la boulangère…
Quelqu’un sait où pourrait-on le trouver ?

Posté en tant qu’invité par Le_couard:

Une nouvelle édition va voir le jour bientôt enfin c’est ce qu’un « officiel » ma dit quand j’étais la-bas. Sinon il y a un bout de topo dans le magazine cordée qui est suffisant pour une première sortie. On peux aussi facilement grimper sans topo la-bas. Et enfin avec une très bonne recherche googlelistique tout est possible…

Posté en tant qu’invité par KB:

Bonjour,
J’y suis passé aujourd’hui et surprise le site est fermée par arrêté municipal; la croix menace de s’écrouler et le site réouvrira après la fin des travaux…???
A+

Oui, on l’avait signalé au printemps sur le topo : http://www.camptocamp.org/sites/163679/fr/mont-roc

Quelqu’un a-t-il des nouvelles de l’avancement des travaux ?

J’ai posé la question sur le site de la municipalité de Mont-roc et voici la réponse (Qui m’est parvenu très rapidement d’ailleurs):

"
bonjour
hélas oui vous savez qu’en matière de décisions municipales il s’écoule un temps certain
cette décision avait été de remettre en état le calvaire, et donc, de rouvrir le site. mais les devis arrivant nous nous voyons dans l’obligation de ne rien entreprendre en matière de réparation et aujourd’hui il semble que le calvaire va être démonté tout simplement
pour vous donc peut être la fin d’un autre calvaire et enfin la joie de pouvoir re grimper

reste a déterminer la date d’intervention du maçon qui doit démonter la croix

mais vous savez ,surement qu’il existe sur la commune d’autres voies

et bien sur accro roc mais c’est un site payant

cordialement "

Voila voila …

bonjour

quelqu’un aurait-il des infos ou grimpé récemment?

merci

Posté en tant qu’invité par boyer:

il faut savoir qu’il y à 2 spots de grimpe à MontRoc. et oui il existe un site militaire toujours ouvert.
continuer à rouler apres la boulangerie jusqu’au cimetiere. poser la voiture et prenez le chemin derriere le cimetiere.
vous allez arriver devant un champ et en contre bas on peut apercevoir un gros rocher. allez y et amusez vous bien

Posté en tant qu’invité par lespagnol:

bonjour
peux tu nous en dire plus sur ce secteur stp , hauteur , exposition , équipement , cotations etc … ?