Mont Puget

Posté en tant qu’invité par Topos Lucchesi:

Hello!

Quelqu’un aurait-il un des vieux topos lucchesi parlant des ascensions sur le mont puget, calanques ?

Quelques dièdres me font bien envie mais j’aimerai bien connaître les itinéraires historiques !

Preneur de toutes infos!

A+

Edit modération: pseudo modifié. Merci de ne pas utiliser le nom d’une personne

Je peux te renseigner mais tu veux savoir quoi exactement ? Et attention dans le coin l’escalade n’est pas autorisée à plusieurs endroits … (donc à vérifier d’abord)

Posté en tant qu’invité par herve:

Si tu parles de la falaise qui domine la cité U, il y a 5 voies sur l’Aiguille Guillemin et 3 voies répertoriées dans la falaise elle-même : le Toit du Caganis, facilement repérable sur la gauche, une ligne de dièdre 20m à gauche, une autre beaucoup plus à droite.

Il y a encore pas mal d’espace libre mais je ne serais pas surpris que tu découvres quelques pitons oubliés dans des lignes non répertoriées.

Oui les dièdres me font bien envie, ils paraissent bien rectiligne même si le rocher est péteux en bas!

J’aimerai simplement avoir des infos sur les ascensions qui y ont déjà étés faites. Et oui est-ce autoriser d’y grimper (en trad) ?

Merci,

Posté en tant qu’invité par herve:

Sauf erreur, je n’ai pas connaissance d’une interdiction à cet endroit-là. Le trad ne doit donc pas poser de problème.
Le dernier topo qui décrit ce coin est celui de Jean-Louis Fenouil et Alexis Lucchesi de 1992 : « Escalades dans les Calanques - GRANDE CANDELLE ».