Mont pourri

Posté en tant qu’invité par raph:

salut à tous

je voulais savoir si quelqu’un était au courant des conditions de neige au pied des voies rocheuses de la face sud du Mont Pourri ( vanoise )

je pensais faire reve d’ocean si quelqu’un a des infos sur les condition de la voie ( chute de pierres équipement …;etc )
merci bien
a+
raph

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

présent sur la voie normale du pourri le 11/07, les voies rocheuses avaient l’air en bonnes conditions, pas de neige au pied.
Pour plus d’infos, tu peux appeler le refuge.
a+

Posté en tant qu’invité par Tavernier:

salut j’ai fait rêve d’océan l’année dernière avec un guide et l’équipement est très bon mais il ne faut pas faire les relais sur les sangles qui sont déjà sur place car il sont en mauvais état.Prends quelqes coinceurs au cas ou mais les points sont a peu près espacer de 2 à 3 mètres donc sa va encore mais il faut tjrs prévoir. Un petit conseil prend des afaires de rechange car la traversée du torrent mouille au retour surtout lannée dernière avec la canicule. Pense à bien arrivé au pied de la voie car ns ns etions arrivé sur la première vire et cétai dangereux.

c’est francement magnifique et tu aun bon panorama sur la grande casse…

bonne grimpe!!!

Posté en tant qu’invité par raph:

je vous remercie pour ces bons tuyaux

juste une petite question à tavernier tu avais mis combien de temps pour faire la voie et
combine de temps pour monter au refuge depuis la voiture

on pense partir demain en fin d’aprem et bivouacer au alentour du refuge puis la voie dans la journée et redescende le soir

tu pense que c’est jouable …???
pour les coinceur pas de souci on prend toujours quelqu’un au cas ou

encore un truc dans la derniere longueur en 3 on peut d’apres les croisé des voies sur le topo finir par le 6a+ de la voie a coté

vous avez fais quoi comme sortie pour le sommet
merci encore raph