Mont Outheran en Chartreuse

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Avez vous des infos sur le Mont Outheran en Chartreuse ?
Cotations, nombre de voies, hauteur, …

Posté en tant qu’invité par Romain:

Salut, je m'appelle Romain, je suis le jeune qui à ouvert le site de bloc au Désert d'Entremont. A propos du Mt Outheran il y a bien des voies d'escalade. Elles se trouvent au pied du depart sur la droite. Il y a un panneau indiquant le lieu.En ce qui conserne les cotations et le nombre de voies, il y a un topo qui se trouve au Bar Chez Fanfan dans le village du Désert en esperant qui le vend encore. Autrement demander à la mairie, il te guideron sur l'association sportive de la vallée qui à une section escalade.

PS : Si tu passes au Désert un w-k passe au site de Bloc je pourrai te renseigner sur les autres spots de grimpe de la vallée des Entremonts.
A+

Posté en tant qu’invité par albert:

J’ai traversé cette montagne la semaine dernière. Il y a une école d’escalade aux déserts mais à ma connaissance pas de voie dans la face qui domine les déserts. la hauteur de la paroie n’est pas très importante 150m

Posté en tant qu’invité par ren:

J’ai également traversé cette montagne la semaine dernière avec ma femme et mon petit. un vieux panneau en bois au bout de la piste forestière indique « escalade », mais c’est à l’opposé des piliers rocheux en bon calcaire.

Un copain m’a dit avoir grimpé à l’outheran mais sans plus de précisions. je pense qu’il doit donc y avoir des voies dans la face qui domine les déserts, si quelqu’un peut confirmer.

merci à Arnaud pour le message.

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

J’avais mis le message d’origine au nom de ‹ Ren ›.

Personellement, on m’a dit deux choses :

• une école d’escalade, tout à droite, indiquée par le panneau, une quinzaine de voies en ±6, d’une longueur
  • et une ou plusieurs grandes voies sur le pillier, tout à gauche

Posté en tant qu’invité par Romain:

Mon pére qui à 40 ans a au moins ouvert pas moins de 10 voies sur le massif de l'Outheran. Et quand on dit que la paroie n'est pas très importante 150m ce n'est pas si mal pour le massif de la Chartreuse. Et tout les w-k des personnes vont grimper sur la face du Mont Outheran. 

Un jeune de la vallée.

Posté en tant qu’invité par romu:

romain
l’école est située ou excatement ???
plein nord vers le col du mollard??

on peut l’équiper en moul’ depuis le haut??
et enfin dernière question:y a du soleil?? ma femme n’est pas très branchégrimpe et le spot idéal pour elle c le soleil !!!
no comment
:wink:
merci