Mont blanc

Posté en tant qu’invité par wulveryck vincent:

Petit info

Sachant que je trouve le site très riche en information et assez sympa de part les personne qui s’y trouve malgres les troll lol Je viens de m’inscrire.

Mon pseudo est donc desormais Vingtcentime

Amicalement votre
vincent

Posté en tant qu’invité par Skroutch la Vieille:

wulveryck vincent a écrit:

Mon pseudo est donc desormais Vingtcentime

merde, encore un pseudo à 2 francs !

:wink:

Posté en tant qu’invité par wulveryck vincent:

AZ ça y es je m’en doutais de celle la

Cote guide et matos méfiez vous suis radin lol c’est une blague a combien de centimes ??? lol MDR

Bonne rando ça prommet …

vincent

Posté en tant qu’invité par Sacré Jean Bart:

wulveryck vincent a écrit:

Je suis a paris de passage mais je suis un ch’ti de dunkerque pure et simple
d’ailleur a paris ils ont jamais vu cela et connaissent meme
pas le carnaval du nord :frowning:

wiche, wiche, wiche… viens jouer avec mon wiche!

pauvres parigots qui n’ont jamais vu de vraie viande saoule…

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Je ne ferai pas cela n’importe comment et c’est vrai que dans
les livre spécifique Mont blanc que j’ai ou est decrit
l’itinéraire de A a Z ils classe cette cource en tan que facile
mais a priori c’est un Mensonge car que je lis les différents
témoignage sur le net je me rend compte que c’est faut !

Non ce n’est pas un mensonge : « facile » (ou F) est simplement la cotation de la course. En alpinisme, il y a une échelle de cotation (Facile, Peu Difficile, Assez Difficile, …) qui donne une indication sur les difficultés des différentes courses. Une course classée « Facile » comme le Mont-Blanc reste une course d’alpinisme (ce n’est pas de la rando pédestre sur un chemin !), qui nécessite un minimum de techniques… Donc à faire avec un personne expérimentée.

Loïc

Posté en tant qu’invité par vingtcentime:

ça fait quoi si on s’mé a chanter

Est ce que ta pas vu la bande … Durant une cource lol

Mi j’vous y invite tous a y venir quand meme c’est jusque AVril !!

Hey salut a Jean bart Sacré Jean Bart a écrit:

Vincent

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Je compte aller à Chamonix fin février ou début mars, car j’y cherche du boulot, et donc, j’espère bien y être installé cet été !

Bravo à Pascalou pour son superbe panorama du Mont Blanc, je me suis empressé de l’enregistrer sur mon disque dur ! Il est quand même bien pessimiste de penser qu’il n’y aura plus de glace, et donc de Mont Blanc, dans quelques décennies …

Jl2h ; tu es guide ? En tout cas, tu me parais bien informé …
Je le répète je ne me permettrai pas d’affirmer quoi que ce soit sur le Mont Blanc, tant que je ne l’aurai pas testé moi-même. Les allusions aux tours-opérators dont je parlais sont plus basés sur les « on dit », mais quand même, j’ai entendu plusieurs fois ce genre de choses, dans les média bien sûr, mais également (mais là je ne me souviens plus bien), à l’office du tourisme de Chamonix ou à la maison de la montagne, à Chamonix également.

Posté en tant qu’invité par GEG:

Le topo dit que c’est « F » donc ça veut dire « FACILE »
et si on continue de jouer avec les mots, si c’est facile alors où est le problème ?
A vouloir tout controler et maitriser, on perd tout ce qui relève de la découverte (au sens le plus large possible), et donc l’Aventure. N’oublions pas que l’engagement est une valeur en récession dans notre société… mais recherché en alpinisme.
Ce que je veux dire en fait c’est que l’alpinisme est par définition (pas celui du dico) un sport à risque dans lequel on est la plupart du temps livré à soi même. Et il faut accepter ça d’entrée.
Et le Mont Blanc n’est qu’un sommet parmi une multitude, sauf qu’il fascine (moi aussi). Personnellement, je l’ai « fait » deux fois, et je compte y retourner cet été.

Posté en tant qu’invité par Paco:

GEG a écrit:

Le topo dit que c’est « F » donc ça veut dire « FACILE »

-Le MONT BLANC par la voie normale c’est pas du F c’est du PD.

et si on continue de jouer avec les mots, si c’est facile alors
où est le problème ?

-Que veux tu dire par là?

-Pour le reste je suis entièrement d’accord avec toi et moi aussi j’y retourne cette été au MONT BLANC mais pas par la VN.

[%sig%]