Mont blanc premier 4000 pour débutant

Ah ben là :slight_smile:
Bon tu seras malade quand-même :slight_smile:

C’est la meilleure solution finalement !
Je te souhaite une belle aventure, et espère bien que tu nous la raconteras, avec photos, en notant ta sortie sur c2c :slight_smile:

2 Likes

Hello, bon finalement les organisateurs se sont rendu compte que c’était plus difficile que prévu, ducoup ils ont limité le nombre de participants. Donc annulé pour moi :sob:
Honnêtement je sais plus quoi faire, finalement la sortie du Mont Rose me donne plus tellement envie (surtout le fait qu’il y a un refuge au sommet).
Le Mont Blanc c’est trop risqué.

Ducoup ça va être compliqué. Je vais tout de même essayer de trouver des gens pour une sortie plus simple que le Mont Blanc.

1 Like

Le massif du Mt Rose ce n’est pas qu’un refuge sur un sommet

La présence du refuge Margherita au sommet de la Signalkuppe n’est pas vraiment gênante, c’est même historiquement un endroit à avoir vu. Et puis il existe une alternative bien plus intéressante, c’est la Zumsteinspize qui est juste à côté, un peu plus haute, moins fréquentée, avec une ambiance qui n’a rien à envier à la Signalkuppe. Le cadre dans lequel on évolue tout au long de la course est exceptionnel, supérieur à mes yeux à ce qu’on peut vivre en allant au Mont-Blanc, avec l’opportunité rare de cocher 5 ou 6 sommets de 4000 m dans la journée.

1 Like

Il faut avant tout programmer de la rando en altitude.
https://www.camptocamp.org/outings/375670/fr/traversee-oberland-valais
Regarde les sorties de J9 à J15, paysages de fou et sommets à 3600 m comme déjà conseillé par qq’un plus haut.
Ensuite tu verras ce que tu veux faire, dans tes formules avec guide par ex

2 Likes

Ouais mais c’est une sortie organisé donc c’est pas moi qui choisi le sommet :sweat_smile: mais ça donne envie

Oui, et puis dormir là-haut à la cabane Margherita c’est génial je trouve ! De supers souvenirs :heart_eyes:

1 Like