Bonjour à tous,
Il y a quelques mois je me suis inscris au club alpin de ma région. Je n’ai aucune expérience en escalade, mais assez sportif (déjà couru un marathon, + plusieurs séances de sport (musculation)). J’ai réalisé avec le club deux sorties : en Jura Suisse côté PD-, et une autre dans les Alpes sur deux jours : premier jour sur la Mer de Glace pour apprendre à utiliser crampons, piolet, + mouflage. Deuxième jour à la Pointe Lachenal.
Le club a organisé une sortie pour 4000, mais c’est déjà plein. Étant un peu frustré , j’ai cherché des compagnons de cordées qui voulaient bien faire un 4000 avec moi (précisant bien que je suis débutant). Un gars a accepté et m’a proposé de faire le Mont Blanc le 8 juillet. Ils sont déjà 5. Le Mont Blanc c’est pas spécialement le sommet auquel j’aurais pensé mais pourquoi pas.
Je voulais avoir votre avis, car je privilégie la sécurité avant tout. Est-ce que vous pensez que c’est trop pour un débutant comme moi ?
Aussi, on va dormir au refuge du Gouter. Je viens pas des Alpes donc les jours auparavant je serai pas en altitude. Est-ce que je risque d’avoir un MAM ou de me sentir mal au point de ne pas pouvoir faire l’ascension ? Le gars m’a dit que je pouvais prendre du paracétamol si besoin.
Voilà voilà, je vous remercie pour votre aide !