Posté en tant qu’invité par Matt7:
[quote=« J2LH, id: 1636373, post:56, topic:144856 »]
Comme ça tu peux pousser le bouchon un peu plus loin en te disant que tu as un GPS et puis quand tu en as besoin il est à court de batterie parce qu’il est resté allumé.[/quote]
Avec 15 heures d’autonomie pour un Etrex ( et la facilité de prendre un jeu de pile d’avance ) cet argument ne tient pas la route à mon point de vue.
Évidemment comme tout équipement de dépannage ou de secours quel qu’il soit tu peux toujours te dire « ah oui mais ça va m’inciter à pousser le bouchon plus loin » donc à prendre plus de risque.
Ce raisonnement a quand même ses limites non ? sinon on part à poil sans rien Et même avec un GPS on a le droit de continuer à utiliser sa jugeote et son cerveau
Bon et concrètement j’attends qu’on me cite des secours déclenchés par des groupes équipés de GPS et qui se sont perdus parce qu’« ils avaient poussé le bouchon trop loin »
Pas la peine de me citer des cas de cordées perdues parce qu’ils pensaient ne pas avoir besoin de GPS, il en a plein (et certains ne sont jamais revenus vivants malheureusement).