Mont blanc en solo c'est chaud ou pas?!?

Posté en tant qu’invité par fouettemoiencore:

discution typiquement « camp to camp »:

on se la ramène, on lance des pics, on dit des énormités…
En montagne on se forme soi meme, petit à petit en ayant pleine connaissance de ses capacités, des conditions, et des risques objectifs connus prets à courir, en solo ou encordé. L’expérience DIRECTE des anciens est fondamentale, la réflexions sur les buts (inévitables) aussi… Un site internet ne remplacera jamais tout cela, et aura tort meme d’essayer.

Ce genre de post est inutile, dangereux, alimentés par des frustrés en manque de reconnaissance qui vivent davantage la montagne derriere leur écran que sur le terrain.

Posté en tant qu’invité par pasvupaspris:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par pasvupaspris:

[quote=« fouettemoiencore, id: 1043059, post:81, topic:100787 »]discution typiquement « camp to camp »:

on se la ramène, on lance des pics, on dit des énormités…
En montagne on se forme soi meme, petit à petit en ayant pleine connaissance de ses capacités, des conditions, et des risques objectifs connus prets à courir, en solo ou encordé. L’expérience DIRECTE des anciens est fondamentale, la réflexions sur les buts (inévitables) aussi… Un site internet ne remplacera jamais tout cela, et aura tort meme d’essayer.

Ce genre de post est inutile, dangereux, alimentés par des frustrés en manque de reconnaissance qui vivent davantage la montagne derriere leur écran que sur le terrain.[/quote]

Combien de vrai montagnards sur ce forum 3 ou 4, et encore. Entièrement d’accord avec fouette, j’avais quitter ce forum trop de débilités, pourtant l’idée est bonne. Bye

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

Pour te taper une discussion aussi longue et réagir de cette manière tu l’as pas tant quitté que ça ce forum !
:lol:

Posté en tant qu’invité par Pavé-dans-la-marre:

[quote=« fouettemoiencore, id: 1043059, post:81, topic:100787 »][/quote]

On en revient toujours aux mêmes problèmes, un avis personnel est par définition… personnel. Bien te fasse d’avoir le tiens et de ne pas t’accorder à celui des autres. Certains trouveront tel ou tel post intéressant d’autres non. Ce qu’il y a de beau sur le web c’est qu’on y dit et qu’on y fait ce que bon nous semble (ou pas…) comme relâcher ses frustrations, jouer un rôle, se prendre pour un autre, apprendre, juger, débattre, s’opposer, s’accorder.
Le plus délicat est à mes yeux de respecter le point de vue d’autrui, de ne pas s’imposer en force en avançant des arguments autoritaires et purement subjectifs.

Malgré tout je conviens du fait que ces forums concernant des pratiques à risques (on ne le dira jamais assez) sont à manipuler avec des pincettes. Tout les gens qui passe du temps sur ce forums n’ont effectivement et évidement pas la même expérience de la montagne.
Le novice complet peut ce dire en lisant ce post :« le mont blanc en solo ? si lui l’a fait je peut le faire aussi ! » Pour peu qu’il se foute royalement de vos conversations sur votre éthique PERSONNELLE au sujet du squattage de cordée, le pov’ pti bonhomme fera la une des faits divers tragiques nationaux.

Cet exemple est sûrement exagéré mais à tout ceux qui lisent ce forum et qui n’ont pas le recul et la pratique necessaire pour se faire une opinion MÉFIEZ VOUS DE CE QUE VOUS LISEZ !

La montagne est un apprentissage long et semé d’embuches, écoutez ceux qui savent, demandez conseil dans les clubs dans les bureaux des guides, croisez les infos que vous avez. Un accident bête est trop vite arrivé.

Ps: Ceci est mon avis PERSONNEL si il ne vous plaît pas mettez vous-le au c… je m’en secoue les miches !

Posté en tant qu’invité par seb bsmm:

Novak si tu ne m’avais pas pris pour un gros randonneur du dimanche je n’aurais pas eu besoin de me justifier.
C’est toi qui a commencé à me la jouer donneur de conseils sur des trucs que je ne demandais absolument pas. L’as-tu oublié? Tu donnes le baton pour te faire battre.
Relit mon premier post et tu verras qu’il n’a rien à voir avec mon niveau.

Lemming tu ne planes pas un peu? As tu fais un sondage pour savoir ce que tous les gens pensent de ce post? Ou tu te réfères juste à ceux qui ecrivent sur le dit post. Combien de gens lisent sans donner leur avis. Tu pensent à leur place? C’est quoi ‹ nombreux › pour toi?
Quelle malhonneteté intellectuelle!

Une fois de plus je ne pars pas en me disant que je vais forcément demander de l’aide, mais devant un pont de neige craignos ça coute quoi de demander de l’aide pour à peine une minute si une cordée est proche. La vie vaut plus que çà non?

Par contre totalement d’accord avec Pavé dans la marre concernant la dangerosité des conneries que l’on peut lire. On ne sait pas qui va les lire et un novice qui lit genre les ponts de neige on s’en fout même en étant seul ça craind à mort.

c’est marrant, ça me choque pas de demander pendant 3mins à une cordée un coup de main.

Perso, après une course, devant dormir aux cosmiques et étant tout seul le dimanche, j’avais envisagé de le faire, l’occasion s’y prêtait bien. Ca avait aussi l’avantage de me redescendre au Fayet et non à Cham, ce qui était bcp bcp plus pratique pour revenir à la maison.

Et bien, je ne me suis pas posé toutes ses questions philosophiques. J’ai juste réfléchi par rapport à moi-même :

« Je suis encordé avec un pote, un mec seul cool et souriant me demande un brin pour passer la rimaye. Comment je réagi ? »

Je suis arrivé à la conclusion que si il était cool, souriant et sympa, ça nous aurait pas ennuyé du tout (surtout sur ce genre de course où les problématiques techniques et d’horaires sont quand même plus que mineures).

Donc ça m’a pas dérangé de le faire à d’autres, en espérant trouver le bon sourire le moment venu.

Au pire, je trouve personne, demi tour, et basta si je trouve le passage trop craignos. Après, trouver personne sur un itinéraire digne d’un bouchon sur l’A7 un 15 aout, c’est quand même fort peu probable.

Posté en tant qu’invité par Bilix:

[quote=« seb bsmm, id: 1043290, post:86, topic:100787 »]Novak si tu ne m’avais pas pris pour un gros randonneur du dimanche je n’aurais pas eu besoin de me justifier.
C’est toi qui a commencé à me la jouer donneur de conseils sur des trucs que je ne demandais absolument pas. L’as-tu oublié? Tu donnes le baton pour te faire battre.
Relit mon premier post et tu verras qu’il n’a rien à voir avec mon niveau.

Lemming tu ne planes pas un peu? As tu fais un sondage pour savoir ce que tous les gens pensent de ce post? Ou tu te réfères juste à ceux qui ecrivent sur le dit post. Combien de gens lisent sans donner leur avis. Tu pensent à leur place? C’est quoi ‹ nombreux › pour toi?
Quelle malhonneteté intellectuelle!

Une fois de plus je ne pars pas en me disant que je vais forcément demander de l’aide, mais devant un pont de neige craignos ça coute quoi de demander de l’aide pour à peine une minute si une cordée est proche. La vie vaut plus que çà non?

Par contre totalement d’accord avec Pavé dans la marre concernant la dangerosité des conneries que l’on peut lire. On ne sait pas qui va les lire et un novice qui lit genre les ponts de neige on s’en fout même en étant seul ça craind à mort.[/quote]

Rhooooooa
Faut qu’ça tâââââpe, la croix sur la main, rhoooa