Mont blanc en ski

Posté en tant qu’invité par pasencoreguide:

Pourquoi ?

Si tu démarres à pied de la vallée et en bivouaquant, c’est gratos. La vie n’est pas belle ?
Même le topo est gratos http://www.camptocamp.org/summits/37355/fr/mont-blanc
Qu’est ce que tu veux de plus ? Il te suffit de mettre un pied devant l’autre et de monter jusqu’à 4810m. C’est gratuit.

tu es en vadrouilles loin de chez toi ?

sinon, hors taquinerie, je suis d’accord avec toi.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« Matt, id: 997263, post:39, topic:96877 »]David ne te fais quand même pas trop d’illusion sur la possibilité de trouver quelqu’un qui t’emmène comme ça au Mont Blanc avec trois autres personnes, que ce soit par le biais de forum « partenaires » ou par le biais d’un club.
Les clubs n’organisent pas des « sorties Mont Blanc » pour les nouveaux adhérents…! C’est plutôt un truc s’organisant entre adhérents se connaissant bien et pratiquant ensemble de longue date.[/quote]
Oui pas forcément avec un club FFME j’avais fait le mon blanc (à pieds et non à skis) sur 9 il y avait 3 presques débutants (1 école de glace+ le grand paradis)

Posté en tant qu’invité par Matt:

C’était quel club et il y a combien de temps ?
En tous cas je doute franchement que si tu te pointes dans un club en disant « bonjour, vous pouvez m’emmener au Mont Blanc ? », tu reçoives un accueil enthousiaste…

[quote=« pasencoreguide, id: 997381, post:41, topic:96877 »]

Pourquoi ?

Si tu démarres à pied de la vallée et en bivouaquant, c’est gratos. La vie n’est pas belle ?
Même le topo est gratos http://www.camptocamp.org/summits/37355/fr/mont-blanc
Qu’est ce que tu veux de plus ? Il te suffit de mettre un pied devant l’autre et de monter jusqu’à 4810m. C’est gratuit.[/quote]

Tu aurais pu rajouter: ne pas oublier un p’tit duvet et la cotation du machin: F/débutant. Et pis aussi, un baton ou une pioche.

Mais avec une bonne caisse, en partant le soir d’en bas en léger, tu es revenu pour le 20h de TF1 du lendemain.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

[quote=« Matt, id: 997706, post:44, topic:96877 »]

En tous cas je doute franchement que si tu te pointes dans un club en disant « bonjour, vous pouvez m’emmener au Mont Blanc ? », tu reçoives un accueil enthousiaste…[/quote]

Oui, se pointer en indiquant d’emblée qu’on veut faire le MB, c’est inévitablement se faire cataloguer parmi les très nombreuses personnes qui n’aiment pas spécialement la montagne mais veulent surtout pouvoir mettre ce sommet sur leur CV et reprendre ensuite une activité normale.
Pas le genre de public que les bénévoles ont le plus envie d’emmener en montagne.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« Matt, id: 997706, post:44, topic:96877 »]

En tous cas je doute franchement que si tu te pointes dans un club en disant « bonjour, vous pouvez m’emmener au Mont Blanc ? », tu reçoives un accueil enthousiaste…[/quote]
4ans, évidemment c’est pas j’arrive, je demande à faire le mont-blanc. les 3 débutants étaient grimpeurs ou randonneurs dans le club depuis quelques temps.
Mais je pense que si les 4 sont motivés ils s’inscrivent participent à la vie du club à au moins une initiation glace une avalanche. Ils pourront ensuite se greffer à une sortie MB ou en proposer une. De toute façon à ski tu es indépendant à la montée et descente (on s’encorde pas, en général). avec un groupe tu profites juste d’un encadrant pour prendre les décisions.