Mont Blanc en Rouge?

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

La grande classe … le ou les guides qui iront avec lui sont mal barrés dans la vallée après cela … (je ne pense pas qu’il fasse cela seul)

Il a beau dire que c’est bio dégradable, à + de 4000m ça va mettre du temps …

COPENHAGUE (AFP) - Un artiste danois, auteur de projets spectaculaires et provocants, est en route vers le sommet du Mont-Blanc pour y déverser de la peinture rouge et établir un Etat indépendant, a-t-il déclaré lundi à l’AFP.

D’origine chilienne, Marco Evaristti, 43 ans, a offert lundi « une mise en bouche avant le plat principal » en « colorant une partie de la montagne au col des Flambeaux, à 3.400 mètres, dans le haut de la Vallée Blanche », a déclaré à l’AFP son guide Michel Bordet.

L’artiste veut atteindre le sommet, à 4.807 mètres, à une date qu’il n’a pas voulu révéler pour « ne pas avoir les gendarmes à (ses) trousses ».

« Mon projet est de transformer cette montagne mythique du Mont-Blanc en Mont Rouge et de décréter la naissance d’un Etat souverain, le +Pink State+ », a-t-il expliqué par téléphone.

Pour lui, le « Projet du Mont Rouge » est destiné à poser la question « A qui appartient la nature? L’eau dans les lacs, la neige sur la terre, les fleurs dans les champs ou les arbres dans les forêts tropicales? ».

Marco Evaristti estime avoir « le droit » de « créer un Etat de non violence, de pluralisme et de tolérance » sur le Mont Blanc, qui « n’appartient pas uniquement à la France ».

« Sinon c’est une double morale que la France, qui s’est permise de faire des essais nucléaires en Polynésie à des milliers de kilomètres de ses terres, veuille m’interdire d’occuper un petit territoire du Mont-Blanc à des fins pacifiques », estime-t-il.

Ce projet, a précisé l’artiste, « ne pollue en aucun cas » l’environnement, la peinture rouge étant « à base de fruits facilement dégradable ».

Posté en tant qu’invité par david:

Ouais j’ai vu cela hier soir. Le peindre en rouge pourquoi pas. C’est du bio degradable, c’est pour le fun!

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

david a écrit:

Le peindre en rouge pourquoi pas. C’est du bio degradable, c’est pour le fun!

Pour avoir planter mon bivouac plusieurs fois par là-haut, je peux te dire que même quelques années après, en creusant pour planter la tente ou faire fondre de la neige, tu trouves encore des sachets de thé et autres vivres en principe bio dégradables. A 4000 sans aucun dégel il n’y a rien qui se dégrade.

Posté en tant qu’invité par david:

Je suppose qu’il voit par la l’aspect je mets du liquide rouge, un coup de pluie ou de neige et hop ca part. Par contre si ce n’est pas cela, ben ca craint.

Posté en tant qu’invité par biloute:

je pense que ça a plus de chances de se faire tout simplement recouvrir par la neige…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Qu’est-ce qu’il ne faut pas inventer pour faire parler de soi…

Posté en tant qu’invité par yahi:

Bienvenu à tous dans le monde réel de la connerie absolue.
Et y a des guides qui bossent pour ça?
C’est à mourir de rire. Quelle imagination! i seront rentrés pour le match de foot au moins?
Moi je propose de construire une rocade géante entre les sommets du mont Blanc, avec des tacos fluos pour ramener les mecs qui ont des ampoules au pied.

Posté en tant qu’invité par Alex:

• c’est vrai qu’à 4807m, ça regorge de bactéries pour dégrader sa peinture…
  • un seul mot d’ordre en montagne : laisser le moins de traces de son passage…

Alex

Ce projet, a précisé l’artiste, « ne pollue en aucun cas »
l’environnement, la peinture rouge étant « à base de fruits
facilement dégradable ».

Posté en tant qu’invité par strider:

d’ailleurs c’est d’autant plus fumeux comme projet que le « rouge » sur la neige ça existe naturellement
« pluie de sang » = algue unicellaire rougeatre sur la neige appelée protococcus nivalis, assez amusant à observer

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Je propose un projet artistique:

on va a 150 au sommet en meme temps, on boit 1 litres de pastis au sommet et on se met tous a uriner!!!

Le mont blanc en jaune!!! ce sera une oeuvre d’art pour symboliser le reconfort apres l’effort.

en plus si on fait ca apres l’artiste danois on aura un bel orange…

evidement faut monter les bouteille de pastis. mais bon on a rien sans rien…

et puis de toute facon la couleur disparaitra avec la fonte des glaciers; donc pas de pollution!!!

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Moi j’ai un autre projet artistique: on l’attend au sommet et on le fout dans une crevasse avec son saut de peinture cet espèce d’ahuri…
Franchement on marche sur la tête!

Posté en tant qu’invité par Marco:

mé qué va pas ? jé le droit de peindre qué je veu ! li montagne é à tou le mondé !
é si vou pas contant moi vou peindre avec !

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Environ 10 % du total des atomes formés lors de la fission sont des radio-isotopes à vie très longue qui représentent véritablement la radioactivité résiduelle à long terme, il sont au nombre de 7 ; ce sont :

Le zirconium 93 de période 1,5 millions d’ années
Le césium 135 de période 3 millions d’ années
Le technétium 99 de période 212 mille ans
L’ iode 129 de période 18 millions d’années
L’étain 126 de période 100 000 ans pour en gros
Le palladium 107 de période 18 millions
Le sélénium 79 de période 65 000 ans

(Source Wiki)

Vous me faite marrer avec votre peinture rouge, même si cet artiste utilisait une bonne vieille peinture à base d’hydrocarbures et de plomb pour recouvrir la montagne de Chamonix au sommet du Mt Blanc, qu’aurait-il commis dommages comparés à ceux de nos joyeux essais nucléaires ??? Ah oui, la polynésie, c’est loin, et puis ce qui ne se voit pas ne nous concerne pas…

Désolé, le sujet du nucléaire dépasse de trop loin votre pauvre imagination. Je lui filerais bien un coup de main pour bousculer davantage les bonnes consciences de vos esprits trop à l’étroit !

Teuf

Posté en tant qu’invité par Marco:

jé vous présente mon chien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Maayt:

Les essais nucléaires c’est une chose, les centrales nucleaires une autre et le land art encore une autre, alors pourquoi tout melanger, trouver des pretextes à ca propre connerie! Non sans deconner, on à tout interêt à étre contre les essaies nucléaires, on à tout le loisir d’étre contre l’énergie nucleaire mais je vois vraiment pas l’intéret de l’exprimer comme ça! Dans le genre la France à foutue en l’aire la polynésie (ca il faut l’avouer et même le crier haut et fort pour ne pas l’oublier!) donc à mon tour je fous en l’air le mont blanc et la nature qu’il represente (enfin ce qu’il en reste par là bas!), ca me parait tout sauf constructif! Pourquoi pas painturlurer l’Elysée plutôt ou un truc du style, j’y verais quand même plus de symbole! Et puis les reactions condéscendante genre « désolé, le sujet du nucléaire dépasse de trop loin votre pauvre imagination… », ca aussi c super constructif et au moins ca permet d’instaurer un vrai débat sur le sujet !!!..
Hé ben on est pas mal barrés!!!

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Maayt a écrit:

Et puis les reactions
condéscendante genre « désolé, le sujet du nucléaire dépasse de
trop loin votre pauvre imagination… », ca aussi c super
constructif et au moins ca permet d’instaurer un vrai débat sur
le sujet !!!..

Je te rassure, vous êtes pas les seuls. Quand Sarko dit au grand débat télévisé d’avant les présidentielles : « l’énergie nucléaire est une énergie propre » (et l’autre qui ne trouve rien à y redire !), c’est dire si les consciences environnementales de nos politiques avancent à un rythme lent…

Le cadeau nucléaire que nous léguons aux générations futures est inadmissible et irresponsable ! Si cet artiste peu bousculer nos conscience par la provoc, qu’il le fasse, ce sera un moindre mal.

Teuf

Posté en tant qu’invité par pachamama:

mdr

Posté en tant qu’invité par hihaa:

T’as déjà bu ton litre de pastis et t’es en route pour le sommet du Mt Blanc ou quoi;)

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Le PGHM a arrêté ce malade. Comment faire pour se mobiliser afin de l’'empecher de faire une telle conneries ?

http://www.myfreesport.fr/sports/autres/0/insolite-artiste-veut-peindre-mont-blanc-rouge-24960.html

Posté en tant qu’invité par Made:

Tip top.
Le Mont Blanc recouvert de sirop de framboise (mon préféré).
C’est tout de même mieux que le Mont Blanc recouvert des cacas jaunes brunâtres posés par les randonneurs.

[%sig%]