Mont-Blanc: c'est fait

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

stewball a écrit:

sinon on peut prendre le problème dans l’autre sens :
fallait-il se taire ici et leur envoyer une série de
compliments sous prétexte que les grands alpinistes qui se
plantent ne suscitent pas (tous) de(s) critiques ? S’ils ont
posté leur témoignage sur un forum, c’est bien pour susciter
des réactions, non ?

Tout-à-fait d’accord pour des « réactions » constructives, mais pas pour un lynchage : une fois de plus c’est la forme qui me gène. Je trouve déplacé des expressions comme :

« bravo pour le magnifique exemple de stupidité montagnarde !!! »
« pas à jouer la gloriole »
« il ne faut pas non plus s’étonner qu’une partie de l’auditoire les considére comme des bons gros crétins. »
« ca me fait plaisir que mis à part certains blaireaux, on est bien sur un site de montagne!!! »
"connerie avec préméditation "

Pourquoi tant de mépris ?

Posté en tant qu’invité par le soy:

Juste pour commencer, le françois qui dit bérault se casse la gueule on a rien le droit de dire. Mais il veut dire quoi le François, que berault est un blaireau. Lui justement ce jour là n’a pas eu de chance comme les 4 gars fiers de leur aventure.
C’est vrai que pour un gars qui fait 2 fois le mont blanc et qui confond les noms de refuge et qui dit attérir au col du Géant, y a des questions à se poser.
Qui plus est, prétend aussi faire cette erreur parce qu’il a trop fait la fête, qu’il a dormi 3 heures et tralalala.
Merci les gars vous faites passer du temps à du monde (vu le nombre de réponses) et surtout vous montrez la voie à ne pas suivre.

Posté en tant qu’invité par Francois:

En voilà, une histoire!

Il raconte un souvenir de vacances, c’est tout. Pas de quoi fouetter un chat!

Il faut vous exercer à faire la différence entre de la littérature et un manuel technique.

Posté en tant qu’invité par tilt:

Et si c’était leur inconscience qui faisait parlé ?

Posté en tant qu’invité par stewball:

effectivement, ça a fusé. La recette : un zest d’arrogance et de provocation de par et d’autre et hop !, ça s’emballe…
il n’en faut pas plus

allez, tcho là-dessus, tout a été dit depuis longtemps

Posté en tant qu’invité par Tétras:

Te sentiras tu aussi responsable quand tu tireras un copain mort au bout de ta corde? Sera tu aussi fier de dire sur ce forum que t’as fait une course coté F avec seulement 25% de perte humaine? Fera tu un grand sourir au gendarme qui ramasse ton pote à la petite cuillère en lui disant : « t’as vu, j’ai fait le Mont blanc sans baudrier et en chaussure de trek ». Chacun son trip, mais le mien c’est pas de mourir bêtement en faisant des belles chose !

Posté en tant qu’invité par Jluc:

Rien a voir avec un manuel technique , rien que le fait d’avoir relater leur « aventure » comme ils l’ont fait (et je ne m’attarderai pas dessus car tt le monde a compris qu’il y avait un soupcon de presomptuosité et de gloire la dessous) est difficile a accepter !
Effectivement , il y a beaucoup de personne a qui cette aventure a peu arriver , qui ont meme pu le publier etc…seulement , la chose n’etait pas tourner de cette maniere !Tu compare ensuite Berhault a 4 gars qui partent au mont blanc sans baudars et en baskets et surtout tu compare leur chutte!Berhault c’est une corniche qui a pétée alors que « les 4 » l’avaient cherchés (plus ou moins)!Il y a la une petite difference a faire entre danger objectifs et sublectifs!!!Vraiment…

"

Décidement, vous ne comprenez rien.
Bon, pour moi, l’affaire est close et je vais faire le Mt Blanc en basquettes.
Je vous raconterai.

Posté en tant qu’invité par Jluc:

Alors je vais quand meme repondre car je crois que tu n’a pas tres bien compris!

D’une ,
a quoi vous a-t-servi de faire style que vous ne l’aviez pas encore fait si ce n’est pour que l’on vous repondre « faut pas y aller » et que vous puissiez apres dire « et ba en fait on l’a fait , nananananere » ,non mais sincerement y a un probleme la !
Le « soit disant Jluc » qui , se plonge apparement dans le ridicule parlons en !!J’ai 18 ans , presque fini ma liste de course pour l’aspi , mais j’ai jamais fait le mont blanc en basket et sans baudar rien que pour le fun! Tu dois te tromper de personne en parlant de ridicule !Ce qui l’est c’est plutot le fait d’avoir fait ce que vous avez fait , qui heureusement n’a tué personne , et surtout d’en faire la narraton de cette maniere !!

Deuxiement,
Tu m’ordonne de ne pas clamer que vous remettiez la gratuité des secours en questions !!C’est une plaisanterie !!C’est justement grace a des gens comme vous (car il ne s’agit pas d’un probleme d’inconscience de la jeunesse mais bien plutot d’un caractere redondant de certaine personne appartenant a la lignée humaine ) que celle ci est remise en cause !Tu trouve ca normal que des gas risquent leur vie pour aller sauver des gens qui partent au mont blanc en basket et sans baudrier !!Bien sur , et heureusement , il ne vous est rien arrivé !mais si il m’etait arrivé la meme chose , je me remettrai un peu plus en question !Pour ma part , j’ai deja eu un carton en montagne , du aux DANGER OBJECTIFS de la montagne (chutte de pierre) , qui a envoyé mon pote a l’hopital de geneve , et bien meme si nous n’avions pas grand chose a nous reprocher , nous avons quand meme eu le courage de nous remmettre en question !Ce que vous n’avez pas fait , ou alors tres mal !!Alors ne me dit pas que j’appartient a la bande des « et si » mais il est normal que je vous remmette en question , et vous auriez bien fait d’en faire autant !

Maintenant , si effectivement vous etes revenus la dessus entre pote, vous aussi vous avez du faire intervenir les" et si "!!Et justement , si …qui est ce qui serait venu vous chercher , et pourquoi!!!parceque vous faite parti des centaines de personnes qui croient que la montagne est un terrain de jeu ou plutot un terrain d’aventurIERS !!Vous remmettez donc de la sorte La gratuité du secours ce qui nuit veritablement aux personnes ayant été victimes des VRAIS Dangers de la montagne et non des vrais dangers des Hommes !

A bientot

Posté en tant qu’invité par jg:

parfois j’ai l’impression de rèver tout éveillé: voila que dans cette discussion sans fin on se met à comparer l’histoire de 4 pieds nickelés avec les histoires de W Bonatti , de Lachenal et de Berhault.
Encore une semaine et on se posera la question de savoir s’ils ne mériteraient pas un cristal ou un piolet d’or pour leur naiveté et leur chanceuse imprudence.
Bref je pense qu’on en a assez parlé et qu’il serait grand temps de passer à autre chose
La montagne offre bien plus de sujets de discussions que celui ci
A bientot
JG

Posté en tant qu’invité par GEG:

Cette histoire nous est véritablement arrivée.
Effectivement, on voulais juste connaître l’avis des forumeurs avant le dévoiler la vérité.
Depuis cette aventure au Mont Blanc, on continue de faire de la montagne, avec des réalisations de moindre envergure (à mon avis) car justement cette expérience nous a profondément remis en cause.
Aujourd’hui, on fait de la montagne en toute humilité et en essayant d’apprendre et de respecter les règles de cette activité qu’on nomme Alpinisme.
On est bien conscient que cela aurait pu être pire, avec les conséquences que vous avez évoqué.
Mais à ceux qui n’ont pas cessé de nous traiter de « crétins », « blaireau », ou qui nous font passer pour de « dangereux » inconscients plein de fierté et qui se la jouent, je dirai simplement que c’est vous qui êtes plein d’arrogance parce que vous pensez détenir LA vérité en la matière.
Cette polémique aura servi à repérer des soi disant alpinistes expérimentés qui se croient, légitimement, être des garants d’une éthique et qui se permettent du même coup des jugements de valeurs sur tout ce qui les dérangent.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Non François Nooooooooooooooooooooooooooooon !!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Décidement, vous ne comprenez rien.
Bon, pour moi, l’affaire est close et je vais faire le Mt Blanc
en basquettes.
Je vous raconterai.

n’oublie pas ton Guide du Routard « Alpes »!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Séb:

Salut,

tu pourras me passer la liste des soi disant alpinistes expérimentés qui se croient, légitimement, être des garants d’une éthique et qui se permettent du même coup des jugements de valeurs sur tout ce qui les dérangent. pour que je la transmette à la police.

Ca serai con qu’ils ne soient pas arrêtés.

A +

Séb

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Tiens ? J’aimerais bien savoir quelles reponses parmis celles que l’on vous a donne vous faites rentrer dans cette categorie ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par nico:

Je vois que finalement tout le ponde se met d’accord : On arrête de discuter et on part en montagne. Les uns sont équipés chaudement avec des piolets des crampons, une bonne corde et des chaussures techniques, les autres sont en Teva, une corde en chanvre autour de la taille et un opinel en mains histoire de d’ammarer efficacement sur l’arête des bosses.

Bonne courses.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Malheureusement ce n’est pas le seul cas de personnes complètement irresponsables au Mont Blanc. Il suffit de lire des bouquins de secour en montagne à Cham pour s’en rendre compte. Pour certain cela se passe bien il rentrent chez eux et peuvent se la péter d’avoir fait le toit de l’Europe.D’autres ne rentrerons jamais. Pour ceux qui viennent de France ou des pays voisins il est sûr que ce sont des abrutits car ils ne manquent pas d’infos seulement « les accidents n’arrivent qu’aux autres »… Attitude déplorable qui est la principale cause du pd des secours payants… C’est comme sur la route il faut un flic au cul pour que l’on ralentisse, voir des gens mourir à cause de la vitesse on s’en fout.
Par contre il y a des gens qui vienne de très loin (pays de l’est…) pour faire le Mont Blanc. Certains viennent même en mobilette car ils n’ont pas de sous. C’est là que c’est triste car eux ne sont pas forcément informés.
En tout cas il n’y a vraiment pas de quoi se vanter de votre aventure, vous devriez même en avoir honte…
sylvain

Posté en tant qu’invité par inconnue:

combien de secouristes vont laisser leur vie pour des conn— comme vous ??

Ben oui, bande de locdus, vous êtes cons ou quoi?
Faire le Mt Blanc? Ca va pas, non?

Vous auriez mieux fait de rester devant la télé à regarder le match en descendant des cannettes et en vous enfilant des paquets de cacaouettes. A trente ans, vous seriez gras, cholestérol etc… maladie de coeur tout ça. Vous auriez coûté un max à la sécu et tout le monde aurait été content.

Ou alors aller carrément au match…ouais, c’est mieux, comme ça vous auriez pu balancer les cannettes sur l’arbitre.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

sylv1 a écrit:

Par contre il y a des gens qui vienne de très loin (pays de
l’est…) pour faire le Mont Blanc. Certains viennent même en
mobilette

ça, au moins, c’est un vrai défi!