Posté en tant qu’invité par Natiloman:
Merci Vivagel, pour ce topo detaillé et tres realiste, c’est bien l’image que je me faisai du Mont Blanc, quelquechose de plutôt facile et d’accessible pour les non montagnards.
Dans la boite ou je bosse y’a un gars qui l’a fait et c’est lui qui m’a dit que ça vallait pas la peine de prendre un guide, vu que c’est de la marche et qu’il suffit de suivre les autres.
Les autres je vous trouve bien alarmanistes et « montagnard craignos », vous dites qu’il est
Dangereux de partir seul, eh bien si vous regardiez plus souvent tf1 et Claire Chazal, vous
Sauriez que les accidents du Mont Blanc, c’est presque toujours pour les coordées, et non pas pour les solistes comme moi
Je ne suis pas non plus tout a fait un débutant, j’ai 23 ans et suis dejà allé une fois a Chamonix
J’ai fait le Mont Brevent et le Mont Joly en basket, short et tee-shirt, avec seulement un camelback de deux litres sur le dos, et pourtant au sommet y’avait du brouillard et pres de zero degré. Vous voyez que je ne suis pas un rigolo.
Typloum : moi je ne suis pas un nullos, je ne vais faire que des grands sommets, je commence par le Mont Blanc, parce que c’est le plus facile pour les neophytes complets, mais l’an prochain, je m’attaque au Cervin ( pas par Zermat…beaucoup trop ringard) mais par Cervinia
Je n’ai jamais fait d’escalade, mais vu qu’il y a des chaines là ou c’est raide, je crois que c’est
A ma portée.
Flying Haut Savoyard : tu n’as aucun soucis a te faire, tu n’as pas a faire a un touriste, tu pourras laisser ton helico au garage et continuer a taper le carton. Si je fais le Mont Blanc c’est pour monter a pied et redescendre a pied. Et ne t’avises pas de me foutre un coup de pied au derriere….car j’ai des potes dans le 93 ou j’habite qui se feront un plaisir de venir taguer
Ton helico. T’auras l’air malin au dessus de Chamonix dans ta carlingue toute bariolée de rouge fushia-noir-indigo. Et pis profites bien du kerozene qui te reste, bientôt faudra que tu y
Montes a pince au Dôme du gouter avec la luge et le Saint Bernard comme au bon vieux temps, pour aller chercher les inconscients de la montagne.
Eh arretez de vous moquer des « monchus » primo je n’ai jamais fait de ski et je n’en suis pas un. Secondo, si les monchus n’existaient pas, beaucoup de montagnards seraient encore en train de branler les mamelles de chevres.
Mont Blanc, j’ai hate de poser mon derriere sur ta bosse gelée. Avec moi tu n’auras pas a craindre la loi anti-tabac….tu pourras fumer la pipe…je resterais pres de toi