Mont Blanc ce été

Posté en tant qu’invité par MontBlanc:

[quote=Natiloman]a bientôt Mont Blanc :stuck_out_tongue:
J’espere que la meteo sera de la partie,
cela m’ennuirai d’etre au sommet dans un nuage et ne rien voir du tout :rolleyes:[/quote]
Tu verras au moins ma bosse sous tes pieds :wink:

Un de plus en moins… :cool:

Ah ça ! ce serait dommage de rater une des plus belles vues des Alpes ! :rolleyes:

Ce projet semblant finalement assez sérieux, je prends un peu de temps pour répondre sur les questions initiales :

Tu as la condition physique et tu sais mettre un pied devant l’autre puisque tu as fait de la rando : pas de souci de ce côté là. En plus à presque 5000m du niveau de la mer on a nettement moins l’attraction de la Terre, on est donc plus léger.

Reste donc le matos. De la marche avec plein de monde, donc des marches bien creusées partout : pas besoin de crampons, ni de piolet. Pas de crevasses : pas besoin de corde. Encore moins d’un guide ou d’un coéquipier : il va ralentir la progression.

Donc l’indispensable : une bonne paire de tongs (prévoir un sac plastique autour des pieds parce que quand-même début juillet il est possible qu’il reste un peu de neige sur le haut de l’arête des Bosses). Et sinon bien sûr crème solaire et un petit pull en fond de sac au cas où.

La course en elle-même : bivouac à Tête Rousse au chaud en compagnie des chamois. Montée de nuit au Goûter, y’aura dégun pas de risque de se récupérer une caillasse sur la tronche. Montée au Mont Blanc le lendemain à partir de 14h, y’aura plus personne non plus. Au sommet la lumière vers 17h00 sera en plus nettement meilleure pour les photos.

Cool ! C’est comme si c’était fait. Sauf s’il pleut sur le massif, mais c’est extrèmement rare.

Posté en tant qu’invité par Natiloman:

:D:D:D Merci Nic
Non je compte mettre les baskets uniquement pour monter a tête rousse.
Apres j’utiliserais l’equipement necessaire que je louerai, car mon seul but c’est le Mont Blanc
c’est un chalenge. Je ne pense pas etre au sommet a 14h, mais plutôt vers 10h, j’aurais donc
largement le temps de redescendre j’usqu’au bivouac de tête rousse. Faut quand même pas
pousser, la pente pour le Mont blanc ne depasse pas les
30 degres…pas de quoi fouetter un chat :smiley:

ca y est ont a attrapé un vrai Monchu ! :lol:

si cela se confirme , pour les nuages, tu apprendra le bivouac et l’attente du retour du grand beau…

« car mon seul but c’est le Mont Blanc c’est un chalenge »

Bon, là ça commence à ressembler à un bon troll mais on voit tellement de choses que ça pourrait être vrai…

Tiens, ça me fait penser aux types que j’ai croisés sur le GR20 et qui étaient contents d’avoir les pieds en sang au bout de 2 étapes, ça c’était la preuve qu’ils réalisaient un véritable exploit.

Posté en tant qu’invité par rdemi:

essaye de faire quand meme un stage alpi et quelques courses facile avant…
Au fait j’espère que tu suivra la bonne personne parce que l’été dernier j’étais derrière une cordée plus ou moins tétanisé qui n’osait pas passer le couloir du gouter (c’était vers 16h après une journée très chaude les pierres dégringolait à intervalle régulier de 1/2min). Bref vaut mieux compter sur soi même que sur les autres…
Mais tkt tu n’es pas la seule à faire ça : au gd paradis une cordée attendait que je parte pour me suivre docilement dans la moraine assez paumatoire de nuit…
j’aurai pu les mener n’importe ou, ils suivaient lol

ciao

Posté en tant qu’invité par psycopat:

J’ai pas a juger, mais le Mont blanc, si docile soit il, peut vite devenir un enfert. Je le pratique des fois, et y est même connu quelques galéres. Pour sûr tu seras pas tout seul, mais à la queueleuleu avec des dizaines de cordées! Mais sa veut pas dire pour autant que n’importe quel gogo peut se lancer dans l’aventure. Te focalise pas sur un sommet, fait craquer des courses de moyenne envergure avant. Combien d’alpiniste sont il mort au mont blanc? Et qui n’avait pas fait que de la rando avant. Ta surement la caisse, mais visiblement l’expérience du monchu.

En toute humilité, j’avoue m’être fait coincer sous le sommet, dans un brouillard et un froid terrible, sans compter sur la neige,les rafales de vent violent, et le grésil, la météo était donné pour exelentte! J’y est passè la journée et… la nuit… . Il était impossible de continuer, car visibilité archi nul. Résultat: bout des pieds gelés, rien de sérieux, car j’était entrainé et équipé. Preuve que même en connaissant bien les lieux tu peut te faire baisé. Le brouillard ne s’est levé que le lendemain midi, et nous avons enfin pu redecendre par nos propres moyens aprés avoir passé le sommet pour redescendre sur le gouter. Ce jour là je suis rentré chez moi,et j’ai apris que d’autre ont eu beaucoup moins de chance. Ils ne devaient pourtant être qu’à quelques métres de nous.
Je te livre cette expérience pour que tu réfléchisse. Beaucoup trop d’accident sont dù à l’inexpérience à mon goût. Avant de monter, vat donc discuter avec les exelents gards du PGHM de cham, dit leur qu’un guide c’est ringard pour un débutant, et demande leur avis!

Les guides, moi je trouve que sa fait class, j’aimerais bien m’en payer un un jour pour frimer.

Autre sujet: quelqu’un est-il au courant de ce que faisait ce put… de vélo dans le grand couloir entre tête rousse et le gouter au mois d’aout?

Posté en tant qu’invité par Bophi74:

C’est un pote de Natiloman expert en VTT qui a tenté le Mont-Blanc l’été dernier!:lol:

J’avais posé la question (http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=22626) l’été dernier, il y avait eu une réponse au sujet d’une vidéo sur TVmountain que je n’avais pas trouvée…

Posté en tant qu’invité par Dam:

N’oublies surtout pas une chose. Libre a toi de te mettre en danger, tu es adulte et responsable.
Mais tu ne sera pas seul sur la montagne, si tu te fais mal des gens tenteront de te secourir et risquent de se mettre en danger pour cela !

Sais tu qu’il est plus difficile d’enfiler ses crampons dans le vent avec les doigts geles qu’assis sur une chaise chez le loueur ?
Sais tu qu’il est plus facile de sortir d’une crevasse avec un ami pour t’aider, le materiel et les conaissances que seul et sans armes ?
Sais tu combien coute l’heure d’helico ?
Sais tu ce que ca fait un bivouac improvise a 4000 metres d’alitiude ?
Sais tu voir venir le mauvais temps en montagne ?
Sais tu evaluer ta limite personnelle entre ca passe et ca casse ?
Sais tu a quel point on se sent petit et faible avec des pentes raides a gauche et a droite qui ne demande qu’a vous avaller, meme si l’arete est facile ?

Fais au moins une sortie facile avec un ami experimente avant de te lancer en solo sans experience …
parceque la tu combine un maximum de dangers (meconaissance des techniques et du matos, inexperience, solo).
Au vu des elements que tu fourni a mon avis tu joues avec la chance. Ca peut passer, ou pas, c’est comme doubler dans un virage !!!

Fais au moins une sortie facile avec un ami experimente avant …
Je suis desole de faire le donneur de lecons, mais si ca peut eviter a quelqu’un d’aller se tuer ca vaut le coup.

Posté en tant qu’invité par tploum:

bah vous êtes que des nullos.

Si on vous dit que les guides sont des ringards et que le MB se fait tout seul et sans expérience, et ben c’est comme ça et pis c’est tout, merde alors!

Moi je serais à ta place, je « ferais » le Cervin, c’est nettement plus cool pour se faire mousser, ou les grandes jorasses…tu sais le MB c’est surfait.

Oui mais bon tu comprends, dire qu’on a fait le Mont-Blanc pendant ses vacances ça en jette à la rentrée devant les collègues. C’est un peu comme dire qu’on a fait un marathon.

« Qui fait le malin tombe dans le ravin… » :cool:

Compte sur moi pour venir te secourir à grand coup de pompe dans l’arrière train.

C’est pas parce que t’as grimpé la mandallaz que tu peux grimper le Semnoz heu pardon le Mt Blanc les doigts dans le nez.

T’es sur que tu t’es pas trompé de topo ???

T’aurai pas vu sur la tournette depuis ton Mt Blanc ???

Les repères sont pas les même à 4000m, que lorsque tu bronze sur la plage ou au pied de la tour eiffel !!!

Que tu te foutes en l’air, on s’en fout… mais t’avise pas d’emmener des gars qui te portent secours dans ton imbécilité.

En tous cas, si ce post est bidon, j’en profite pour rappeler à tous ces monchus qu’ya un moment va falloir arreter de se masturber sur le Mt Blanc !!!

C’est une montagne qui se merite et qui merite un peu de respect aussi.

La modestie est dans l’ame de chaque vrai grimpeur à mon avis et ne vous improvisez surtout pas alpiniste lorsque vous vous sentez hors de tout danger.

Le jour où ca vous tombe sur le coin de la tronche… généralement ya pas de seconde chance !

Alors avis à tous les monchus et autres berlingos, n’ecoutez pas ceux qui disent que le Mt Blanc c’est simple, il ne s’adresse pas à vous… :lol:

Sur ce ARVI PA, bien sur tu ne sais pas ce que ça veut dire…
Mais on ne t’en veut pas tu va monter à tete rousse en basket avec un marcel blanc, un string léopard et bien sur la casquette du tour de france…:lol:

Posté en tant qu’invité par djadjej:

[quote=Natiloman]a bientôt Mont Blanc :stuck_out_tongue:
J’espere que la meteo sera de la partie,
cela m’ennuirai d’etre au sommet dans un nuage et ne rien voir du tout :rolleyes:[/quote]
franchement j espere tu n ira pas seul
tu me fous la trouille
t a peut etre jamais mis des crampons au pied et tu veu faire le mont blanc en solo
et vu que tu ne doute de rien une fois lancé dans l ascencin si le temps se gate ca m etonne que tu soit assez raisonnable pour redescendre car tu n es meme pas capable de voir la necessité d un guide dans ton cas.
moi j te conseil (si t a un peu d argent de coté)
de te payer un stage mont blanc de 3 jours genre ecole de glace le 1er jour deuxieme jour une petite course et mont blanc apres et la franchement je pense que ton mont blanc tu l appreciera et ca ne restera pas ton seul sommet a ton palmares!!

voila ce que j en pense

les accidents en montagne c est pas un mythe et ca ne touche pas que les autres penses-y!!!

bonne montagne

Posté en tant qu’invité par fungiatt:

On trouve ou les meilleurs champignons vers le sommet du Mont Blanc ?

heu… juste en passant … Natiloman… tu connais le MAM…?

Mal Aigue des Montagnes, ça te prend en altitude, et plus tu monte plus tu va mal seul solution redescendre , et vite
et dés que tu te retrouve a une altitude moindre sa passe avec des aspirines ou autre ibuprofenes…

Mais, c’est que pour les autres,les monchus…