Mont blanc - avis

Posté en tant qu’invité par tepzl-lyon:

Bonjour à tous !

on envisage avec un pote de faire le mont blanc. on s’y prépare activement : sport, topo, et compagnie
Bref Bien motiver mais voilà une question … le matos nécessaire, car certes le mont blanc n’est pas réputer difficile techniquement mais physiquement. Mais je préfère prévoir le matos nécessaire pour le faire en sécurité comme meme. Mais on voudrait pas porter du matos pour rien.
La liste du matos prévu, dites moi ce que vous en pensez svp :
Matos:

• Piolet
  • Crampons
  • Casque
  • 2 mousquetons à vis
  • 2 mousquetons simples
  • 2 dégaines si possible de sécurité (avec mousqueton à vis)
  • Cordelette 6 mm environ 6 m
  • 1 Marchands
  • 1 anneau de sangle
  • 2 broches à glace
  • baudrier
  • corde
    (- éventuellement : 1 autre sangle + 2 mousquetons rapides)
    Vêtements:
  • Manteau
  • Pull
  • Sous pull (polaire)
  • T-shirt
  • 2 paires de chaussette
  • Pantalon
  • Guêtre
  • Gants
  • lunette soleil
  • bonnet
    Bouffe:
  • 4 repas
  • Petits déjeuner
  • Vivre de course
  • de quoi emporter 2 L d’eau
    Bivouac:
  • Tente
  • Duvet
  • Sac à viande
  • couverture de survie
    Pharmacie:
  • Paracétamol
  • Pansement
  • désinfectant

Merci pas avance pour votre avis!
Bonne journée

[—]
[édit modération] pseudo changé ; merci de ne pas emprunter de noms de marques dans vos pseudo pour éviter toute forme de publicité ou de confusion avec une communication officielle

Enlève le manteau; il ne va pas te servir à grand chose. Il vaut mieux prendre un coupe vent à la place.
Bonne course.

Tiens je viens de me rendre compte qu’il manque une ptite frontale dans la liste …
Pour le coupe vent, J’ai un peu peur que ce soit pas suffisant, car je sais pas si t’a fait gaffe mais bivouac … ma nuit avant de se coucher on risque un peu de se les cailler non?

nan, nan… un machard si tu veux , car le Mt Blanc a asses de commerce sur le dos … :stuck_out_tongue:

n’en rajoutons pas … :cool:

merci...

Mdr
J’avais pas fait gaffe de la faute :wink:
en tout cas j’ai envie de dire belle gaffe :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par dsfqd:

boule quies
sifflet

sifflet, je comprend pourquoi
Mais boules quies ??? là je vois pas … à cause du monde ? :confused:

Bon sinon

• vous pensez que c’est bien ?
  • vous pensez que c’est trop ?
  • vous enlèveriez des trucs ? si oui lesquels
  • vous rajouteriez des trucs ? si oui lesquels

Merci par avance

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

juste pour ne pas etre un diseur de billevesée,

un réchaud et popotes…
pour les fringues se que tu mettre sur toi …( + chaussette)

et quoi d’autres… Ha oui !! le manteau, en tweed peigné. en mémoire de sir Hilary… :rolleyes:
avant de partir fais klk kilomètre avec ton sac et ton matos sur le dos, tu choisira ensuite en fonction du poids…

qui est notre, pire ennemi, mais notre perpétuel compagnon…

[quote=« Génie des Alpages, id: 1196160, post:9, topic:111851 »]

pour appeler au secours très fort quand tu seras au fond d’un trou, tout seul et gelé… :/[/quote]

Ca c’est trop con

Prend un baton de marche.

Une bonne paire de moufles bien chaudes

une pelle legere pour faire une belle place pour la tente

ok
alors
pour Gruyere

• j’avais compris pourquoi le sifflet c’est ce que je mettais normalement c’est plus pour signaler les avalanche, mais bon ca peut servir à autre chose :stuck_out_tongue:
  • Pour le baton de marche, vraiment utile ? le piolet ne suffit pas ?
  • et pour la pele très bonne idée ! C’est vrai que pour se faire un nid douillet pour passer 5 heures de sommeil c’est mieux :wink:

pour pierre yves
J’avais pensé au réchau et compagnie, mais ca fait pas trop lourd?
en tout cas pour l’idée d’aller marcher avec le sac chargé : très bonne idée !, les gens vont me prendre pour un fou de marcher avec tout le matos d’alpi dans les mont du lyonnais, mais bon le ridicule ne tue pas :wink:

Pourquoi duvet ET sac à viande ? Tu t’embêtes là

oué je sais que c’est un peu con mais mon pauvre petit duvet à comme température limite 0°C donc je pensais rajouter un sac à viande en polaire à 250g/m2 pour gagner 8°C en plus …
je sais pas trop combien il peut y avoir la haut la nuit, je m’imagine vers - 10°C … (voir moins …)

Piolet dans une main et le baton de l’autre et tu intervertis, de plus vu le poids de ton sac, ton baton te sera bien utile pour te poser et pousser dessus.

[quote=« tepzl-lyon, id: 1196184, post:15, topic:111851 »]oué je sais que c’est un peu con mais mon pauvre petit duvet à comme température limite 0°C donc je pensais rajouter un sac à viande en polaire à 250g/m2 pour gagner 8°C en plus …
je sais pas trop combien il peut y avoir la haut la nuit, je m’imagine vers - 10°C … (voir moins …)[/quote]

Tiens lis cela, c’est instructif

/viewtopic.php?id=197826

Il manque le principal … la voile !

:lol:

Sac à viande inutile.
Une paire de lunettes de soleil de rechange pour l’ensemble du groupe.
2 paires de gants par personne, une légère et une chaude (moufles non troués selon gruyère).
Sifflet (a été dit)
Eventuellement masque de ski (on n’imagine pas combien un masque de ski peut aider à tenir plus longtemps dans le mauvais temps avec fort vent). Le masque sert aussi de paire de lunettes de rechange au cas où.
Crème solaire !
Pelle si tente.
Bâtons télescopiques.

Ah oui - esprit d’escalier - un GPS avec le Vallot d’enregistré :wink:

Peut etre du Diamox dans la pharmacie ?