Posté en tant qu’invité par Romain:
Re-salut Chourus !
Laisse tomber absolument cet « espèce de canyon avec des arbres » ! Hyper expo, très raide, si ils ont équipé un rappel, c’est pas pour rien !
Les 15m en fil d’araigné correspondent à un rappel en plein vide, ton corps ne touche par conséquent pas du tout le rocher (peut être un peu impressionnant si tu débute en grande voie, n’oublie pas ton machard, ou tout autre système autobloquant). On appelle ça comme ça, justement à cause de la manière employée par les araignées pour tisser leur toile.
Ouais, moi je suis d’Annecy, et en grande voie, je te conseille le Sapey, dans un très beau cadre, « délit de fuite » —> 12 longueurs (si ça te parait trop long et que tu ne te sens pas capable de la sortir dans la journée, tu peux zapper les 5 premières). Très belle voie donc, avec peu de gaz, 2 longueurs en 5c/6a, pas excessivement dure, super pour débuter ! sinon dans le même secteur, tu dois avoir Amadeus, …
Il y a aussi les Grandes suites (falaise à droite du Chapeau de Napoleon, au-dessus de Veyrier), avec la voie « Harmonie » qui est très belle mais plus dure, les cotations vont jusqu’à 6a+.
Si tu veux qu’on s’voit un d’ces soirs, je pourrais te montrer plus précisemment ce que je te conseille sur mes topos.