Mont Aiguille?

Posté en tant qu’invité par viv:

Quelqu’un connait le Pilier Nord Est du Mont Aiguille, la voie N°194 (Triglio je crois) en 7a max et 6b obligatoire ? (équipement, accès et style ?)

Il y a des renseignements dans le Topo du Vercors mais cela reste très succint.

Merci

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Trillio, voie des frères Rémy, comporte effectivement une longueur particulièrement engagée en 6c obligatoire. L’équipement est « Rémy » c’est à dire bon mais aéré, le rocher est bon à excellent, la ligne est évidente en suivant les spit sur le Pilier, à droite de la voie originale puis à sa gauche après le Bastion.
Le topo de Serge Coupé (description en annexe, à la fin) me semble tout à fait conforme et suffisant mais je ne l’ai pas sous les yeux en ce moment.

Posté en tant qu’invité par viv:

merci pour ces précieux renseignements,
ca répond bien à mes questions sur l’équipement. et au niveau de l’approche ca donne quoi?

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Il y a un ancien sentier qui part des prairies situées à l’applomb du Pilier NE mais il est très rarement parcouru (chasseurs ?) donc très peu évident à trouver à la montée. De plus, comme tu redescends en face NW, ce n’est pas commode ni le plus rapide pour retrouver la voiture.
Il faut donc emprunter le sentier habituel jusqu’au col de l’Aupet, remonter la crête jusqu’au pied de la paroi, puis longer les faces Ouest, Sud et Est jusqu’à l’attaque, c’est à dire pratiquement jusqu’au bout !

Le sentier qui longe les faces est agréable mais c’est long (du col, 30 à 40’ ; du parking de la Richardière, 1H30 environ).

Bonne grimpe