Mont Aiguille

Le mont Aiguille en solo est-ce faisable ?réalisable? utopique ?ou il vaut mieux chercher un partenaire sur C2C.
Michel, la soixantaine expérience en solo mais pas casse coup.

:smiley: Si tu veux on y va ensemble ! ! :wink: je dois y faire un tour pour le plaisir des yeux et du caillou!!! Bonne grimpe à tous

Perso ni fort grimpeur ni casse-cou dans l’âme je retournerais la faire en solo, mais ça reste de ta responsabilité.
Après dans la VN tout le monde est en baskets, ça en dis long…

A mon avis, ca ne dépend pas du Mt Aiguille, mais des compétences du grimpeur…
Tu as un descriptif de la VN sur C2C.
Il reste tjrs le risque de chute de pierre (conseil : même avec un casque, ne pas être en solo aux jours et heures d’affluence !)

Merci pour les réponses .Même si je me sens prêt pour le faire en solo , j’ai contacté lagalelibre et Màv en MP pour décider d’une sortie. C’est plus sympa à deux ou trois.

Ah ben voilà, tu as trouvé 2 partenaires pour faire le Mont Aiguille en solo :slight_smile:
Mais demain ce sera difficile d’être seul au Mont Aiguille…

Pas sur! Màv dispo aujourd’hui, mais moi je bosse et lui bosse dimanche et lundi quand moi je suis dispo.Pas de nouvelle de lacigalelibre ? Elle c’est envolée?

:wink: elle a été kidnappée dans les calanques par un bateau ami!! :lol: pour faire plouf <se rafraîchir>à l oule et au devenson!! +apéros!! :cool: =mon médicament préféré=j ai pas eu le choix désolé!!! la vie est très dure dans le sud!! :cool: je te tiens au jus des que j ai un créneau!! N hesite pas à me relancer!! :wink: Bonne grimpe à tous!!!

[quote=« micbar, id: 1861929, post:1, topic:169933 »]Le mont Aiguille en solo est-ce faisable ?réalisable? utopique ?ou il vaut mieux chercher un partenaire sur C2C.
Michel, la soixantaine expérience en solo mais pas casse coup.[/quote]

Juste pour l’histoire, lors d’une ascension du mont Aiguille, j’ai assisté à la chute d’un grimpeur suite à la rupture d’une prise de main… Il a volé d’une quinzaine de mètre dans des gradins, et nous a fait profiter d’une belle volée de pierre… Heureusement tous le monde s’en est sortit sans gros bobo, juste un doigt cassé.

Juste pour l’histoire, son solo s’est bien déroulé apparemment :wink:

Hello mcbar!! Ta boite privée étant saturée je te repond en direct!=super pour toi!! T as du te régaler ! !+t es une machine!!+je du week-end :cool: -C est prévu d y retourner bientôt avec bivouac au sommet ET apéro!! :smiley: Graaaa <le médicament du sud> :wink: au plaisir vous te lire!! Tchoussss