Mont Aiguille, topo de "voyage au fil du temps"

connaisseurs du Mont Aiguille : Help

On y était aujourd’hui pour notre première voie et on voulait faire Etat d’Âme. Je n’avais sur moi que la photocop de la page du topo promo grimpe 2005 et je pensais que c’était la voie juste à droite de Trilio…

Au final, on a fait 5 longueurs (dont les cotations et le tracé ne correspondent pas à Etat d’Ame) avant de croiser le Pilier NE et on est sorti par Trilio. Le mix que l’on a fait est très très sympa.

Je viens de découvrir qu’il y a une voie qui s’appelle « voyage au fil du temps » : quelqu’un pourrait me passer le topo pour que j’y vois un peu plus clair ?

Merci

PS : Je n’avais pas suivi le fil de la discussion sur le totem et on s’est dit qu’il était bien discret…

La voie qui démarre à droite de Trilio et qui se termine au sommet du bastion du Pilier NE, c’est bien « Voyage au Fil du Temps » (5 longueurs). Etat d’Âme est nettement plus à droite, en bordure de l’éboulement et termine au sommet…

B.A.

Posté en tant qu’invité par huito:

[quote=« yo, id: 1402396, post:1, topic:124404 »]connaisseurs du Mont Aiguille : Help

On y était aujourd’hui pour notre première voie et on voulait faire Etat d’Âme. Je n’avais sur moi que la photocop de la page du topo promo grimpe 2005 et je pensais que c’était la voie juste à droite de Trilio…

Au final, on a fait 5 longueurs (dont les cotations et le tracé ne correspondent pas à Etat d’Ame) avant de croiser le Pilier NE et on est sorti par Trilio. Le mix que l’on a fait est très très sympa.

Je viens de découvrir qu’il y a une voie qui s’appelle « voyage au fil du temps » : quelqu’un pourrait me passer le topo pour que j’y vois un peu plus clair ?

Merci

PS : Je n’avais pas suivi le fil de la discussion sur le totem et on s’est dit qu’il était bien discret…[/quote]

Bonjour,
nous avons fait cette voie il y a quelques années et avons mis un message sur promo-grimpe à son sujet.
Pour les cots, on avait mis : 6b, 5c, 6c, 5c, 6c+
Je me souviens bien de la belle longueur en 6b et de la dernière en fissure très très équipée.

Pour un topo complet, il y en avait un dans le topo du mont aiguille de G.grindler (qui n’est plus en vente). La voie était coté ED+ !! A mon avis, c’est plutot ED-

En tout cas, une bien belle voie dans un coin magnifique.

merci à tous les deux.

Etat d’Âme sera donc au programme de la prochaine venue au Mont Aiguille, suivie de la voie du 500 ième…

d’autres voies incontournables ???