Posté en tant qu’invité par sylvain:
Je suis assez surpris de ce que vous me dites. Je n’ai jamais vu de gens qui n’aidaient pas en situation « facile » (en situation difficile c’est autre chose: se mettre en grand danger pour quelqu’un est peut être discutable). Mais je n’ai pas non plus une expérience très grande.
Par contre j’ai moi-même été « aidé » au Mt Aiguille: dans le dernier rappel des tubulaires. J’avais perdu ma cordelette habituelle de machard, à la montée je pense. J’en ai pris une autre, plus courte et plus raide, pour finalement me retrouver bloqué comme il faut en plein milieu du dernier rappel. Ca a l’air con comme ca, mais j’avais les jambes pas très bien irriguées, et je ne connaissais pas trop les techniques pour m’en sortir (enrouler la corde autour du pied pour détendre le machard).
Un gars a laché un rappel d’au dessus , il est descendu et m’a aidé à me débloquer. Je lui aurais fait des bisous tellement j’étais content.
Morale l’histoire:
j’ai acheté un shunt
je me suis renseigné sur les techniques en cas de blocage
j’ai un peu "repensé " ce que je mets dans mon sac, qui était lourd, et cela n’arrangeait rien.