(mont aiguille) merci aux 2 messieurs

Posté en tant qu’invité par Nono D:

Je suis d’accord avec toi Biscotto, mais malheureusement le sujet a déjà tellement été débattu que je ne vois pas ce qu’on peut apporté de plus. Désole pour Claude, le but de ma remarque n’était pas de dire que le sujet était inintéressant, mais sans intérêt dans le sens où on ne changera pas le comportement des gens que ce soit en montagne ou ailleurs.

@+

Posté en tant qu’invité par Claude:

c’est vrai on s’était mal compris je voulais juste faire la remarque de ce qui m’interpellais un peu ,celà dit c’est vrai que ce n’est pas parceque les gens font des erreurs ou sont imprudent qu’il ne faut pas les aider…au contraire…

A+

Posté en tant qu’invité par GG:

En cherchant sur Google à « solidarité montagnarde » j’ai entre trouvé ceci d’intéressant :
http://www.lepeuplevaldotain.it/articolo.asp?par=a3&numero=28
http://www.pyrenees-pireneus.com/APF-solidarite_montagnarde.htm

Posté en tant qu’invité par papi mouso:

bien vue.

Posté en tant qu’invité par eric:

j’ai lu avec attention tous vos messages,et vos avis sont très interessants,je souhaiterais quand même faire savoir qu’en aucun cas j’ai chercher a offencer,ni juger qui que se soit (je n’en ai pas la compétance).
Mon fils n’etait pas en situation perieuse,ni en danger absolu mais simplement fatigué
et refroidis par d’interminables minutessssss d’attente aux « relais ».
un élèmentaire mouflage de quelques mètres et tout été fini.
le problème de la compétence des gens qui l’accompagnaient n’est pas du tout en cause.
je suis certain qu’une grande majorités de montagnards (dont je fais parti) ne sont pas indifférent au fait d’aider une personne en difficulté.
je voulais simplement faire savoir que cela m’avais mis un peu les boules,et surtout faire passer le message"aux 2 messieurs"avec l’espoir qu’ils soient connectés sur c2c
comme vous l’avez tous compris.
Amicalement
ERIC

Posté en tant qu’invité par oliver:

salut,
je suis même pas étonné par cette histoire, il est tellement agréable de rendre service ou d’aider quelqu’un en montagne.
si on ne le fait pas là , on le fera nullepart!
pour ma part , je rends service au maximum , car le cas échéant , je suis bien content de trouver quelqu’un .
0n a sauvé , un skieur au mois de juin à la grande casse ,d’une issue probablement fatale et rien que ce moment déclasse tous les autres passé en montagne.
on peut se dire qu’au moins ,on a servi une fois a quelque chose de bien.
c’est de la solidarité , sans recherche de retombés quelconques , de plus en plus rare dans notre société.
salut et sus au individualistes.