Monopole vieux campeur

Posté en tant qu’invité par fred:

Quand je surfe je trouve toujours les prix moins cher aux USA… Quand ils payent moins chers et en dollars nous on paye plus cher et en euros…

• Pourquoi les produits fabriqués en europe sont-ils souvent moins chers aux USA ?

• Pour quoi les prix du vieux campeurs sont-ils « les plus bas » alors qu’ils sont déjà les « plus haut » en france.

• Pouquoi personne n’importe à moindre cout que ce magasin ? Il y a en effet des tas de marques que le vieux calmpeur ne vend pas et que je suis prêt à acheter (mais pas plus que les USA). Qu’on ne me parle pas de taxe. On peut toujours faire un site francophone dans un pays européen avec moins de taxe !

• Et franchement pour acheter plus cher que le vieux campeur faut pas être un peu fou ? Alors les autres sites francophone ils vendent des trucs ?

Enfin bref au prochain voyage aux USA par un camarade je sais ce que je lui demande.

exemple les friends rock empire à 30 dollars… soit environ 24 euros… on peut les chercher longtemps en france !!!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

et on peut les trouver où à 30 $ ?? ça pourrait être intéressant, d’autant plus que c’est de la bonne cam’ !!

tu tapes dans google et tu verras que c’est partout ou presque… mais voilà c’est « réservé » et quand tu peux te faire envoyer en europe les ricains sont lamentables avec les frais d’envoi et UPS. En effet UPS est prohibitif… Donc c’est pas cher mais comment les ramener ?
On pourrait pt être faire une liste de ce qu’on voudrait là-bas et faire une GROSSE commande et discuter ça ! Pour les taxes françaises bein je peux me faire livrer dans un autre pays européen à coté de chez moi (euh 200 mètres…). Je fais le dispatching ensuite à prix convenu…

VOILA ce que je propose !

Je viens de faire un calcul… en quantité importante on peut avoir moins cher en euros que els prix en dollars…

Genre les rocks empire de 30 USD à 35 USD (les plus gros) ça peut faire dans les 28 euros à 33 euros avec les taxes comprises… A voir si ça intéresse quelqu’un… ???

A titre de comparaison :
CAMALOT C4-N°1
Poids : 134 g. Résistance : 1400 kg. Ouverture de : 30,2 à 52,1 mm
Pour 85.9 euros

Je peux avoir le

Rock Empire Pulsar #3

New cams from Rock Empire! The Pulsars are a new line of 4 cam units from Rock Empire.
Expansion range is 35 to 53 mm. Rated at 14 kN. Weighs 153 grams

Pour 30 euros hallucinant non ?

Il semble plus lourd mais en taille inférieure ça s’inverse et en expension ils sont un tout petit moins bon mais à peine !

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Contacte l’importateur de Rock Empire en France et deman,de lui si c’est possible de faire un achat groupé.

Posté en tant qu’invité par oli974:

Oui, mais, sur les sites internet américains, les chaussons sont chers au contraire:
Les anazazis sont à plus de 130$, ce qui correspond à plus de 106 Euros.

Si tu connais des sites où les 5/10 soient 20% moins chers qu’en France, je suis preneur!

moi je parle de friends… les chaussons je les achète toujours en fin de stock.

tu connais son adresse ? il est tellement connu sur ggogle qu’il n’existe pas or je ne sais pas où le trouver ?
Et soyons honnete les français question commerce c’est zéro pointé ! J’ai toujours du acheter aux USA,en allemagne et même en suisse quand j’ai commencé (pourn’importe quoi) à vouloir acheter moins cher. Mais je suis prêt à discuter ? La question c’est qu’on devrait faire un forum commandes groupées… On met ce qu’on veut et on cherche…

C’est pas bien difficile :

Recherche google : rock empire => direction le site tcheque , onglets partners et hop :

C.E.D.A.M.
10 rue dr. Paillot
Aix-les-Bains 73 100
Tel.: +33-4-79 88 24 67
Fax: +33-4-79 88 26 39

cedam73@wanadoo.fr

Pas trop compliqué non ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Pour avoir commandé régulièrement du matériel aux USA depuis environ 15 ans - dans un tout autre domaine que l’alpi - je peux vous dire qu’il vaut mieux passer des petites commandes individuelles que des grosses commandes groupées :
Ce qui coûte chers lors d’une commande aux USA ce n’est pas le port mais ce sont les frais de douane en France ! Ceux ci se calculent en fonction du montant de la commande PORT COMPRIS. C’est à dire que pour un même objet commandé, vous paierez plus de frais de douane pour une commande par airmail que par surface mail.
Il faut au maximum tenter d’échapper à ces taxes qui ne sont pas systématiques et tombent un peu au petit bonheur la malchance : plus le colis est gros et volumineux, plus il attirera l’attention et plus vous aurez de risque d’être taxé ! En passant des petites commandes de 100 ou 200 euros maxi pour de faibles volumes, je n’ai pas été taxé depuis des années !

Ca varie aussi en fonction du sérieux ou non des douaniers de votre secteur : la roulette russe, quoi !

ok j’écris…
On verra

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Pour les taxes françaises bein je peux me faire livrer dans un autre pays européen à coté de chez moi (euh 200 mètres…).

au cas où tu n’aurais pas encore remarqué il existe ce qu’on appelle l’UE, ton raisonnement était valable il fut un temps mais plus maintenant (d’après ce que tu écris je soupçonne qu’on habite le même coin)

pour ce qui est de la différence de prix US / UE on en revient toujours au même débat (c’est lassant, pourtant c’est pas compliqué si on réfléchit 2 secondes), c’est sûr qu’il y a moins de taxes là-bas, vu qu’il y a moins de protections sociales en tous genres comme en Europe, et par quoi sont financées celles-ci ? Bingo, par les taxes, impots,…, etc…
Donc tu paies tout moins cher certes, mais si tu tombes malade t’es pas assuré, si t’es au chomdu tu peux déménager dans la rue du jour au lendemain etc… etc…
Donc comme je dis toujours ceux qui trouvent ce système néolibéral qui laisse plein de gens au bord de la route tellement formidable, ben qu’ils aillent vivre là-bas et arrêtent de critiquer le modèle européen que certains voudraient bien réduire à néant.

euh tu n’as pas lu mon post…; dès qu’une commande est importante je ne passe JAMAIS par la france… Une fois suffit les douanes se régale avec les « frais de dossier » et la TVA « 19.6 % » moi je fais directement par la suisse et hop souvent pas de taxes et quand il y en a c’est bcp - cher (7.6 %). C’est tout…
bon j’écris à l’adresse de Pedro (sans trop y croire…)…

Posté en tant qu’invité par sceptique:

C’est sûr qu’en grugeant la tva à 19.6 et les dd c’est tout de suite moins cher… Comment ça, on a des hommes politiques pourris ?..

Ils te repondront rapidement. A ma queston, ils avaientt mis 24h.

Je n’ai rien contre les taxes mais n’abusons pas… 30 USD là-bas et donc ici avec TVA ça doit faire 30 euros… je sais les amréricains sont des gens tous très pauvres et ils ne gagnent rien en vendant les coinceurs…
Non mais simplement y en a qui rêvent et vendent à des prix prohibitifs. On acheterait + aussi (et je jeterai mes friends 1er génération) si on avait des prix autres.
Bon cessons de rêver… Les taxes tuent les taxes et je n’y peux rien si je ne fais jamais le plein en France (comme tous les frontaliers d’ailleurs).
Quant aux douanes je les hais, une fois ma femme commande un truc à 30 dollars et j’ai payé 30 euros de taxes !!! Fini les taxes en france !!! Je délocalise moi aussi… mais mes expéditions…

Posté en tant qu’invité par sceptique:

Il faudrait quand même comparer le même produit, et pas 2 produits + ou - similaires et de marques différentes comme pour les friends, parce qu’en France aussi tu trouves moins cher que les camalot, ex. : Flexifix hb 35-55mm 138g 15kN, 47 € (expe.fr)

je compare les prix USA et europe pour un même produit !
Les camalots je veux bien aussi essayer mais eux ils betonnent plus que rock empire… pour les expéditions en europe je pense non ?

Et 47 euros c’est hallucinant comme prix ! Non 30 euros max pour de la bonne « cam » et rien de plus… si ça n’intéresse que moi je commanderai que pour moi vu qu’ils font des prix si on en prend plusieurs.