Monopole vieux campeur

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Beaucoup de marques US sont beaucoup moins cheres en France qu’aux USA !
Pour les marques francaises aux USA, je ne suis pas du tout convaincu, Petzl est beaucoup plus cher par exemple.

Precision j’habite la-bas.

Philippe

Si tu as une refernce de l’un de leurs produits, tu trouveras leur adresse sur Google. Je l’avais trouve!

Philippe

Posté en tant qu’invité par fred:

les maruqes US peut être mais rock empire c’est pas une marque US… et ils sont - cher la-bas pour le moment. j’attends le revendeur france. C’est illogique le dollar est bas et c’est un produit tcheque ! Bref 30 dollars lè-bas donne max 30 euros avec TVA ici. Alors j’attends de savoir où… Pas dans un magasin fantome bien sûr.

Voici les differentes adresses de Rock Empire:
info@hudy.cz
www.hudy.cz
www.rockempire.cz

ouaip j’ai écrit chez hudy.cz aussi… parce que les prix c’est du genre 23/25 euros les robots… De quoi doubler mes WC et BD pour pas cher…
dommage qu’il n’y ait pas de candidats pour les frais d’envois… Et Ils sont en UE qui a deja commandé chez hudy ?

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Monopole Vieux Campeurs ???
Et Decathon, Go Sport, Snell, Sanglard, les boutiques de Grenoble, elles vendent quoi ?
T’as qu’a ouvrir un commerce, tu comprendra sue pour le faire vivre et toi par la meme occasion , tu est obligé de SELECTIONNER une gamme de materiel, donc tu ne peux pas tout proposer.
C’est cher ?? Mais mon bon monsieur, rien ne t’empeche d’acheter aux USA; le VC n’a pas de monopole. Par contre, ne pas oubliez les droits de douanes.
Et passons sur l’impact economique de ce comportement pour les comerces français…
La fixation des prix ??? Encore une fois, ouvre un commerce, tu comprendra que le « juste » prix , c’est celui que le client accepte de payer à un endroit donné.
Exemple : le vin français est un produit de luxe dans beaucoup de pays etrangers, i lest donc vendu + cher qu’en France pour un niveau de qualité equivalent.
Ce qui devient penible dans ce genre de discussion , c’est que vous etes tjs à chercher « la verite » (des prix ou autre) : ça n’existe pas.

tu travailles chez qui pour me raconter ça ?

Les droits de douanes… tu crois au père noêl toi ? je suis à 200 m de la suisse… pays pauvre pas excellence…

Sinon bein j’achète toujours mon matos en france quand c’est possible(et toi ???) ma voiture, mes cordes, ma télévison (ça ne sera plus possible longtemps !), mes canapés (et ça coute le made in france !).

Mais je ne vois pas pourquoi je devrais enrichir les français qui ne vendent pas en quantité… Désolé mais il y a un marché que personne ne veut en france… C’est celui de la VPC… car qui dit VPC dit bcp + de volume… si les prix suivent…

Honnetement j’ai acheté pour environ 25 000 euros sur le net ces dernières années et j’en suis fort content… (voiture, TV, ampli, baffle, magnétoscope, appareil photo, ecran ordi, générateur oxygène etc etc…). Je suis aussi fort content pour ma bourse !

Si les français ne veuelent pas se bouger bein tant pis et au fait j’ai aussi fait un peu de vente sur le net (dans un autre genre) via ebay et j’en suis aussi fort content !!!
Non internet c’est que du bonheur !

Posté en tant qu’invité par momo:

Non moi ce qui m’enerve c’est les prix prohibitifs de certains produits comme par exemple les gore-tex (le mec qui a posé le brevet a fait un véritable hold-up!)… je trouve que c’est abusé…Et c’est sur que certaines grandes enseignes comme le Vieux profitent bien de ce marché juteux en te vendant des trucs à 400 euro sans jamais faire la moindre promo (ou alors sur un article que tu as déja)…
et d’ailleurs j’aimerai bien en savoir plus sur le Vieux-campeur, à qui appartient la chaine(ou plutot à quel groupe financier), les bénéfices dégagés, etc…

en voyant ça j’ai de moins en moins de scrupules à aller acheter décathlon (qui d’ailleurs joue un role important dans la démocratisation de beaucoup de sports)…

mais il y a mieux que décathlon pour trouver du matos moins cher…comme le dit Fred la VPC est une bonne alternative et permet de baisser les prix…il y a des petits artisans qui te vendent du très bon matos par correspondance (exemple duvet Ansabère 250 euro sur leur site contre 350 euro Northface (ou Valandré) au Vieux Campeur…c’est quoi les 100 euro, la marge du Vieux ? celle de North Face ?..bref si j’enrichi pas le Vieux Campeur ça va pas m’empécher de dormir…

et c’est pareil pour tout …quand le chaudronnier du coin fera des crampons à moitié du prix des grandes marques qu’il le fasse savoir, yaura toujours des clients sur internet…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Heu

Rock emire, OK;
Mais qqn sait-il où acheter des Aliens en France??

Posté en tant qu’invité par sceptique:

@fred
Tiens au fait quel est le rapport exact entre le titre du topic et le contenu ? Toujours pas trouvé
Il est où le monopole du vieux campeur ? Des millions de personnes achètent du matériel sportif sans jamais avoir mis les pieds au vieux, étonnant non ?
le jour où on devra tout acheter par correspondance, ça va être génial ; super d’acheter sur photo sans pouvoir avoir le matériel en main ; et le jour où tu as un problème grave avec la garantie à faire jouer sur ta bagnole, ça se passe comment ?
Tu découvres internet, tu y trouves ton bonheur, tant mieux pour toi, tu effectues des comparaisons hasardeuses sur des produits et des marques différentes, bof bof (tu ne nous a pas dis combien les Rock Empire étaient vendus en France, tu ne connais rien de la stratégie commerciale de l’entreprise qui a peut-être le marché us à conquérir), tu en profites pour gruger sur la tva et les dd, ça te regarde…
Mais ton topic sent surtout l’aigreur et le règlement de compte…

@momo :
Je suis d’accord je préfère largement acheter du triple-zero que du North Face chinois, mais bon, je suis allé voir le site triple-zero => garniture 600gr = 254 € ; north face blue kazoo 600gr = 199 €, ils sont où les 100 € de différence ?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Essaye là :
http://leperroquetvert.com

Il vendent des trucs bien exotiques.

[%sig%]

Ma bagnole bein c’est comme les auitres un concessionnaire… la garantie est la même !
Les rock empire bein ils sont bien classé chez les anglo-saxons et franchement ils sont certifiés CE alors quesk tu veux de plus ?
Je ne gruge absolument pas la TVA ! A chaque passage on a le droit à un quantité de marchandise et je suis parfaitement dans mon droit ! Ceux qui vont faire le plein à l’étranger (ici c’est la moitié de la population) sont aussi dans leurs droits. Je n’y peux rien si l’essence en suisse est au prix du diesel en france…
Comparaison hasardeuse ? Non je ne prends que du bon comme matos j’ai des BD camalots, des Wild country aussi et je les doublerai avec les rock empire (les yeux fermés !).
Faut pas être jaloux… je ne suis pas mère théresa… et honnetement j’achète déjà bcp français (quand j’en trouve). Mais ce matos qui est vendu là-bas 15 euros sortie d’usine ça me ferait mal de l’acheter 40/45 euros.
Mais toi le donneur de leçon tu regardes bien ou tu achètes tes slips, tes habits, ton matériel électronique ?

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Petit détail pour chipoter : aux US, les prix sont hors TVA. Bref, au prix canon auquel vous pensez que le consommateur ricain a accès, il faut rajouter jusqu’à 7,5% (de mémoire, selon l’Etat). Certains éléments de matos sont beaucoup plus chers aux US. Et n’oubliez pas l’effet du change : les prix bougent beaucoup moins vite que le taux de change $/EUR donc certains rapports peuvent s’inverser (à mon avis, les prix des camalots ont peu évolué des deux côté de l’Atlantique alors que l’EUR est passé de 0,8 à 1,2$ en moins de deux ans)

De plus, ne comparez pas deux produits différents. A ce compte-là, vous pouvez aussi être surpris qu’une Ferrari coûte plus cher qu’une Fiat.

Moralité : allez grimper au Yos, achetez des camalots au début deu séjour, donnez leur un peu de patine en grimpant 15j et passez la douane sans encombre au retour…