Mongolie 2011

Posté en tant qu’invité par jerome74:

Salut…j’ai le projet de faire une partie de la mongolie à pied et à cheval au mois de juillet 2011, j’ai par habitude et par plaisir à voyager avec un sac à dos, sans guide ni porteur, cette fois çi il y aura une exception j’utiliserais les services d’un guide et si possible un local…j’attends avec impatience vos conseils et vos tuyaux, je suis interressé aussi par des adresses ou contacts…par avance merci… :slight_smile:
PS: je constitue un petit groupe

Salut,
peut-on te contacter par mail ?
Tes dates sont-elles définitives, ton projet est-il complètement bouclé ?
Désolée de tant de questions, mais ça peut m’intéresser (moi ou des proches).

Salut K’ascade, je t’ai envoyé un mail
@+

j’ai ce qu’il te faut …une guide …etc …une amie a fait ca l’ete passe ecris moi et je t’envoies les mails de personnes la bas

[quote=« jerome74, id: 1059284, post:1, topic:102874 »]Salut…j’ai le projet de faire une partie de la mongolie à pied et à cheval au mois de juillet 2011, j’ai par habitude et par plaisir à voyager avec un sac à dos, sans guide ni porteur, cette fois çi il y aura une exception j’utiliserais les services d’un guide et si possible un local…j’attends avec impatience vos conseils et vos tuyaux, je suis interressé aussi par des adresses ou contacts…par avance merci… :slight_smile:
PS: je constitue un petit groupe[/quote]
Salut, du temps est passé depuis ma première annonce, et j’ai profité de ce temps pour affiner mon projet grâce aux renseignements que vous m’avez gracieusement communiqué, encore merci, … j’ai donc plusieurs propositions de circuits et également des tarifs d’agences locales,Ce voyage sera suivi d’une option Chine. A ce jour nous sommes deux, je constitue toujours un petit groupe je ne vous cache pas que j’ai déjà eu des contacts mais personne ne s’est encore réellement prononcé…alors si vous êtes intéressés et que avez une âme d’aventurier n’hésitez pas…. (adresse courriel)

Pour info: le petit groupe s’agrandit, :slight_smile: …nous sommes 4…vous serez toujours les bienvenus…

Posté en tant qu’invité par cathy:

Cela pourrait m’intéresser. Tu peux me contacter par mail…

Posté en tant qu’invité par cathy:

… Voici mon mail: cathfavre@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Olivier Pedoussaut:

La Mongolie a tjrs suscité pas mal d’émotions chez moi… si vs avez tjrs de la place, je suis interessé, n’hésite pas a m’envoyer un email… J’ai pas bcp de treks a mon actif mais je grimpe depuis pas mal d’années et j’ai connu pas mal de cultures differentes lors de mes voyages, Japon, Mexique, Inde, Cambodge, Canada, Australie etc…

A bientot j’espere,

Amlt,
Olivier

[quote=« Olivier Pedoussaut, id: 1090441, post:9, topic:102874 »]La Mongolie a tjrs suscité pas mal d’émotions chez moi… si vs avez tjrs de la place, je suis interessé, n’hésite pas a m’envoyer un email… J’ai pas bcp de treks a mon actif mais je grimpe depuis pas mal d’années et j’ai connu pas mal de cultures differentes lors de mes voyages, Japon, Mexique, Inde, Cambodge, Canada, Australie etc…

A bientot j’espere,

Amlt,
Olivier[/quote]
Salut Olivier,
Pour te répondre ce serait plus facile avec une adresse courriel :slight_smile: …à plus

Posté en tant qu’invité par Olivier D.:

J’ai pourtant du entrer mon courriel en écrivant mon message, me serais-je trompé… ok, le voila: defezensac@gmail.com

salut à tous,
ca donne envie ton trip en mongolie, mais savoir faire du cheval est il une condition sine qua non ?

Salut, éventuellement également intéressée.
Possible d’avoir les infos par mail ?
Merci

Savoir faire du cheval est une condition indispensable car les chevaux mongols sont trés nerveux, donc pour cela et pour les conseils récoltés dans divers forums, j’ai donc demandé de réduire au minimum la prestation équestre… 2 jours :smiley:
olivier et asi je vous envoie un mail…

Rien recu…

L’avantage est que les chevaux Mongol sont petit. Pour quelqu’un qui a pas l’habitude c’est moins dur que sur nos chevaux.
Je dis ça pas expérience. Savais pas faire de cheval et on a fait quelques jours dans la steppe sans problème.

Avoir un guide c’est une bonne idée juste pour la langue, par contre méfiance par rapport à l’alcool. Ca picole grave et ca finit pas tjs très bien. La fierté mongole vaut sa réputation. Code d’honneur a ne pas casser attention.

Arrangez vous pour être dans une des capitales d’une des provinces pour Nadam. C’est je crois le 10-11 Juillet.
Faut absolument pas loupé cela.
Imaginer des gens qui n’ont rien, mais qui toute l’année on 2 de leur chevaux qui ne travaille pas juste pour pouvoir les utiliser pour la course à cheval du Nadam. Course faite par les enfants ( dès 5 ans ! )

Profitez bien, et ramener plein de photo.
Frank
P.S: N’oubliez pas de prendre des affaires de pluie. Il pleut régulièrement mais pas longtemps, mais quand il pleut, ca pleut …

Merci Franck pour tes rensegnements et conseils…
Oui parait-il que le Naadam est une cérémonie à ne pas louper, trois grandes épreuves…lutte, courses de chevaux et tir à l’arc…
ça tombe bien on sera sur place…aussi pour l’omni présence de la pluie…
Olivier et Asi je vous ai envoyé un msg…à plus

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Salut
perso je pars avec ma cops en mongolie en juin 2011. Tu as des agences locale genre www.dmd-mongolie.com, agence locale qui travail qu’avec des locaux, ensuit ça ger to ger project, tu tapes ça et tu trouveras leur site via google… ya plein d’agence locale et tu peux aussi passer par les guest house qui s’occupe de tout une foisur place.

Posté en tant qu’invité par Olivier D.:

Le cheval ne devrait pas être un problème, même si mes cours d’équitations datent un peu… j’attends ton mail avec impatience…

Salut Olivier,
si tu n’as pas encore reçu le mail c’est qu’il y a certainement un problème avec ton adresse, je comprends ton impatience :slight_smile:

merci oursquivol ? :confused: pour les contacts…