Mon sac à dos pue! Help!

Namasté amis à pattes!

Voilà: du grand classique: j’ai pris une grosse drache, et même avec la protection mon sac à dos a fini trempé.

Comme j’ai pas réussi à le faire sécher rapidement, il pue! :scream:

C’est un North Face modèle big shot 29L.

Quelqu’un aurait une recette magique pour éradiquer cette odeur siouplé???

à bientôt sur les sentiers!

ben comme tous les trucs qui puent. Tu le laves … :slight_smile:

3 Likes

oui mais: machine à laver toutes les attaches en plastoque vont pêter en tapant contre le tambour!

À la main dans une baignoire ou dans une douche

1 Like

Tu le retrousses, ou tu le glisses dans une housse de couette…
Et sinon, non, d’expérience les attaches plastique ne pètent pas en tapant dans le tambour (et pas besoin de mettre un cycle d’essorage par exemple).

1 Like

Perso, je le lave en machine. Jamais eu de problème (30°, pas d’essorage, peu de lessive)

2 Likes

Machine, avec 2 ou 3 vêtements genre serviettes de toilette, 40°, une lessive comme celle-là, super efficace et le tour est joué.

1 Like

You wash it, you wash it
You rince you rince
It smells like a flower …

You wash it, you wash it…

6 Likes

machine a laver avec lessive + un peu de vinaigre blanc en lieu et place de l’adoucissant.
Ca marche du tonnerre avec les fringues de sport et les odeurs de transpiration.

1 Like

Si c’est un North Face, il faut une lessive North Face puis un imperméabilisant North Face. Et peut-être même un lave-linge North Face. Ou racheter un North Face neuf, encore mieux.

11 Likes

Dans la baignoire avec un peu de lessive et puis tu le piétines, un peu comme pour presser les raisains au moyen moyen-âge :wink:

1 Like

Ça ne répond pas à la question mais j’ai une autre solution que j’utilise sur plein d’autres produits: Baudrier, chaussons, sangles, etc:
Je les laisse puer! :joy:

1 Like

archi tentant! mais le baudard je le prends pas trop dans les transports en commun, le sac à dos si! (ça va me faire rater des plans drague je sens, héhé)

2 Likes

excellent! je vais tester, merci!

merci à tous pour vos réponses!!!

1 Like

Bah au contraire, ça peut éveiller les vélléités « maternantes » de certaines, nan :smirk: ?

Bon en même temps j’ai la même technique que @FrenchToast : si ton matos pue, t’as plus de place dans les transports en commun, justement !

1 Like

Ça c’est parce que tes chaussons puent pas assez. S’ils puaient comme les miens, tu chercherais à faire quelque chose pour arrêter cette intoxication chaque fois que tu grimpes.

Les sécher au seche-cheveux quelques secondes en rentrant. Ca evite la prolifération des bactéries. Sinon acide borique en poudre. Ca se trouve pour 3 fois rien en pharmacie. Et c’est magique.

1 Like

Et c’est reprotoxique.

http://www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_138-1/FicheTox_138.pdf

Ptet que tu t’en faut tes deja vieux de tout facon…

Special dedicace a tous les profs de francais et autres coinces de l’hortographe…