Mon reverso ne freine pas assez en descente

Posté en tant qu’invité par D:

en fait je pratique le saut, j’installe un rappel je laisse du mou et je saute, c’est la que le prussik est genant, j’explique il faut pouvoir donner a ce momment tout le defilement possible a la corde de facon a ce qu’il n’y est pas de choc au momment ou celle ci va ce tendre
sensation forte assure et en prenant le maximum de securite je precise
evidement le site ou je pratique est adapté (pas de chute de pierre)

Posté en tant qu’invité par moi:

t fou

Posté en tant qu’invité par Farouba:

C’est koi le saut ! J’aipascapté ! c’est dangereux ! ou allors j’ia pas compris tu saute en parachute ?!!!

c’est vrai qu’a premiere vue ca parrais un peu furieux c’est une technique qu’utilise certaine unitee de maniere a descendre le plus vite possible

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Il faudrait que l’on lance une discussion sur la sécurité en escalade et la prise volontaire de risque.

Il est clair que la grosse majorité des grimpeurs ne considèrent le rappel que comme un moyen de descente et pas comme une activité ludique (même si parfois ça peut l’être) et n’accepteraient pas diminuer la sécurité pour s’amuser.

je suis daccord avec toi sauf (en general) sur prendre des risques, ce qui parrait n’est pas forcement. En ce qui me concerne quand je pratique le saut je ne regarde pas, j’inspecte « mon » materiel, le système d’encordement (10fois etencore a nouveau juste avant de sauter)
Je pratique la grimpe et je n’ai jamais vu qlq un etre aussi attentif a la sécurité que je ne le fait lors d’une scéance de saut. Ce n’est finalement qu’un vol volontaire

Posté en tant qu’invité par Farouba:

T’as pas des viédo ou explique mieux : je trouve ca carrément ouf et je pense même que sa resait dangereux de l’expliquer sur un forum, mais c’est koi cette techniques ? Au départ tu laise du mou tu saute et quand la corde se tent tu laisse filer pour « amortir » mais ca doit ête chaud de pas lacher, ca doit bruler ! par ce que dans les rappel en fil d’arraigné j’ai déjà les mains qui chaufe ! en plus is t’a pas le droit à l’erreur !

Posté en tant qu’invité par smily:

ça m’a fait le même effet… la corde qui file dans le réverso.
Je sais pourquoi (dans mon cas en tous cas) : la corde était trop fine. Le réverso ne peut s’utiliser qu’à partir d’un certain diamètre de corde. Si la corde est fine, genre 8,1 mm, il faut utiliser le réversino (ou alors mettre 2 mousquetons dans un réverso, mais ça c’est pas super)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

smily a écrit:

ça m’a fait le même effet… la corde qui file dans le réverso.
Je sais pourquoi (dans mon cas en tous cas) : la corde était
trop fine. Le réverso ne peut s’utiliser qu’à partir d’un
certain diamètre de corde. Si la corde est fine, genre 8,1 mm,
il faut utiliser le réversino (ou alors mettre 2 mousquetons
dans un réverso, mais ça c’est pas super)

Ou mettre le Reverso dans l’autre sens comme indiqué dans la notice mais cette solution n’est pas vraiment meilleure.

Pour ce qui me concerne, quand je vois les défauts du Reverso (freinage un peu faiblard et usure de l’arrête) je pense acheter un Piu.

Posté en tant qu’invité par mat:

combien de metres de mou tu laisses avant de sauter???

tu as tout compris et pour evité la brulure aux mains je met 2 paires de gants, les 2 mains tiennent la corde ca ce passe tres bien pour freiner

pas + de 4 a 5m

Posté en tant qu’invité par tata:

mets y de la confiture de Mirabelle !!