J’ai regardé au bureau donc sans le son ce qui m’a certainement fait rater une bonne partie de l’aspect comique du truc et donné un autre sens.
Je rejoins donc les avis précédents sur la gestion du cours d’eau. A mon avis ton film auras plus de succès comme documentaire éducatif (ce qui n’empêche pas d’être humoristique) sur la bétonisation de ce genre de torrent péri-urbain avec les conséquences qu’on connait. Essaie de contacter GRAIE pour voir si ça les intéresse, peut être que tu t’y découvrira une autre vocation…
PS : en tout cas il y a du boulot pour faire un film comme ça.
Mon film "Dans La Tronche" en ligne
[quote=« bernard guérin, id: 1770049, post:20, topic:157390 »]J’ai regardé en totalité, et je dois reconnaître que comme d’autres, j’ai trouvé ce film à la fois original, marrant, instructif. Allez, je pense que la seule chose qui y manque pour mon goût, c’est la montagne, il est trop citadin, mais justement il faut parfois sortir de ses habitudes, et je ne regrette pas de l’avoir vu.
Bernard[/quote]
Merci Bernard. L’idée était justement de sortir du cadre strict de la montagne nombriliste et ultraspeed à la sauce « GoGro », une mode un peu trop envahissante qui, j’ose l’espérer, fera son temps, pour explorer d’autres facettes si possible plus calmes, poétiques, humaines et humoristiques. L’ouverture devrait être, à mon sens, un mot d’ordre dans le milieu la montagne et, lorsque je vois certains commentaires plutôt violents sur ce forum (heureusement minoritaires), je me dis qu’il y a encore un peu de chemin à faire…
Le sujet peut présenter un intérêt et semble original, voir surprenant. Une belle aventure semi-urbaine (Près de chez nous!)
Mais l’esthétique de la prise de vue n’est pas au RDV. C’est vraiment très, trop « amateur ».
Parfois je me demandais quelle était l’intérêt de montrer certains plans d’une longueur trop soutenue.
Il y a de l’idée, et je pense qu’il y a matière à faire bien mieux.
Bonne chance pour la suite.
Posté en tant qu’invité par Ted:
Enorme les comm !!
L’autre il a regardé sans le son…la prochaine fois regarde le sans les images !!
Et quand tu lis un livre, tu regardes juste les petits dessins au dessus de chaque chapitre (quand y en a)… MDR
[quote=« Ted, id: 1770061, post:24, topic:157390 »]Enorme les comm !!
L’autre il a regardé sans le son…la prochaine fois regarde le sans les images !!
Et quand tu lis un livre, tu regardes juste les petits dessins au dessus de chaque chapitre (quand y en a)… MDR[/quote]
Et il se permet de donner son avis
[quote=« OlivierC, id: 1770060, post:23, topic:157390 »]Le sujet peut présenter un intérêt et semble original, voir surprenant. Une belle aventure semi-urbaine
Mais l’esthétique de la prise de vue n’est pas au RDV. C’est vraiment très, trop « amateur ».
Parfois je me demandais quelle était l’intérêt de montrer certains plans d’une longueur trop soutenue.
Bonne chance pour la suite.[/quote]
Relis ce que j’ai dit au dessus sur le phénomène de mode speed-GoPro. Tu en es peut-être victime
[quote=« Ted, id: 1770061, post:24, topic:157390 »]Enorme les comm !!
Et quand tu lis un livre, tu regardes juste les petits dessins au dessus de chaque chapitre (quand y en a)… MDR[/quote]
et toi, ton commentaire ?
on peut aussi remarquer qu’il a eu l’honnêteté intellectuelle de le préciser, il aurait pu ne rien dire, tu n’en aurais rien su. et cela temporise son avis du coup.
[quote=« Ted, id: 1770061, post:24, topic:157390 »][/quote]
Bah oui et alors ? il y a en a qui de la même manière disent qu’ils n’ont pas tout regardé, est ce mieux ??
Et si j’ai donné mon avis c’est parce que justement le fait de le regarder sans le son donne un sens un peu différent mais pas inintéressant.
Posté en tant qu’invité par zorro:
Pourquoi ? Ça me semble tout de même assez évident qu’il s’agit de mon point de vue ! De surcroit, j’ai pour habitude d’appeler les choses par leurs noms.
Je trouve que c’est une bouze. Ce n’est pas trop grave si on perd son temps à regarder ce truc au bureau depuis c2c, mais ça m’aurait passablement énervé de voir ce truc au festival.
En plus, voir la tronche du mec en gros plan, bon, quoi, hein ! Hormis de lui permettre de se regarder le nombril, je n’ai pas bien compris.
C’est pourri (sous entendu, je trouve cela pourri). Et comme le mec a demandé un avis et que j’ai perdu 5min à regarder, je donne mon avis.
La démocratisation des outils vidéos et de de la diffusion d’informations ne présentent pas que des avantages.
Personnellement, j’ai apprécié mais ça n’a rien à faire dans un festival de films de montagne.
J’ai trouvé le petit côté urbain-décalé sympa.
Suite aux inondations dans le sud-est, on comprends mieux le phénomène de débordement vu l’étroitesse de certains canaux qui en cas de grosses précipitations doivent vite sortir de leur lit.
C’est tout le problème du bétonnage urbain.
Pour ce qui me concerne, j’aurais apprécié des commentaires encore plus déjantés.
Tant qu’à jouer dans la dérision, autant y aller!
Mais c’est bien et original.
« Dans ce milieu hostile, même les enfants sont dangereux » prononcé devant le panneau « attention école », ça m’a fait rire.
Ben moi, j’ai bien aimé, j’ai trouvé ça drôle
J’ai bien aimé les choix musicaux, l’ambiance un peu décalée, le montage sympa.
Le coup de l’araignée est sympa (j’ai même eu peur !)
Peut-être quelques longueurs, ou quelques plans qu’on aurait préféré meilleurs, mais dans les tuyaux ça ne doit pas être simple !
C’est sûr, ça ne pouvait pas coller pour les rencontre du cinéma de montagne, ils se prennent très au sérieux :lol:
En tous cas, bravo pour ton film, j’espère que tu nous en proposeras d’autres.
Tout est dit, merci catherine
Pourquoi ?
Posté en tant qu’invité par R2K2:
Salut,
La première partie est intéressante, tu maintiens un suspens, il y a de l’humour et on attend avec impatience le final qui malheureusement n’est pas à la hauteur des attentes: ça devient glauque dans une ambiance d’égouts, ça n’est pas diffusable à des gamins qui pourraient t’imiter et je n’ai pas compris l’allusion à Rébuffat (et les autres) dans un contexte résolument spéléo/canyoning.
Ta voix agréable passe très bien en voix-off (tu devrais faire de la radio ) le ton et le rythme sont justes, c’est crédible.
Pour moi, ce sera un « non » dans l’immédiat mais je t’encourage à persévérer pour revenir nous voir et continuer en deuxième semaine
la référence c’est plutot Lionel Daudet ! il a du faire des trucs du style sur le Dod’ tour !!! :lol:
J’ai trouvé ce petit film bien sympa. J’aime ce ton décalé sr un sujet qui finalement s’avère intéressant.
Par contre il souffre de quelques longueurs et d’un problème de rythme.
Je pense qu’avec un montage plus travaillé il pourrait devenir un super film.
En tout cas la matière est là !
@ Karderouge.
Cela pourrait aller dans une séance montagne-humour.
Mais effectivement, les festivals de films-montagne ont peut-être tendance à être un poil sérieux.
Je pense que quelqu’un qui vient pour visionner des images-montagnes risquerait d’être surpris (c’est bien) et-où déçu (c’est moins bien).
Ce n’est qu’un avis personnel qui ne remet pas en cause les qualités de cette vidéo.
[quote=« encore, id: 1770180, post:36, topic:157390 »]@ Karderouge.
Mais effectivement, les festivals de films-montagne ont peut-être tendance à être un poil sérieux.
Je pense que quelqu’un qui vient pour visionner des images-montagnes risquerait d’être surpris (c’est bien) et-où déçu (c’est moins bien).[/quote]
Un festival qui ne prend plus de risque, risque de tourner en rond.[modéré] Lorsque mon film Entre sel et neige était passé à Fontaine en Montagne, le responsable l’avait interverti pendant la soirée de projection avec un autre pour le mettre en dernier alors qu’il était prévu plus tôt dans le programme. Je te laisse imaginer ma frustration.
[quote=« karderouge, id: 1770185, post:37, topic:157390 »]
[quote=« encore, id: 1770180, post:36, topic:157390 »]@ Karderouge.
Je pense que quelqu’un qui vient pour visionner des images-montagnes risquerait d’être surpris (c’est bien) et-où déçu (c’est moins bien).[/quote]
Un festival qui ne prend plus de risque, risque de tourner en rond. Didier, après avoir validé le « truc » avec entousiasme, a probablement eu peur de ce risque avec du recul. D’où sa rétractation peu respectueuse et peu couillue. C’est mon analyse, mais je peux me tromper. En fait ce n’est pas la première fois que je constate un manque d’« assumage ». Lorsque mon film « Entre sel et neige » était passé à Fontaine en Montagne, le responsable l’avait interverti pendant la soirée de projection avec un autre pour le mettre en dernier alors qu’il était prévu plus tôt dans le programme. Je te laisse imaginer ma frustration.[/quote]
Tu t’es fait rhabiller c’est des choses qui arrivent ;p
Merci rob pour cette intervention constructive
Le problème est peut être simplement que ce n’est pas un film qui parle de montagne ?
On pourrait faire le même genre de film dans de nombreuses villes prés de collines.
Et puis vers le début, il y a un plan de 30s fixe avec ta tronche en gros plan, aprés d’autres plans plus courts.
Perso, plus on voit la tronche du gars dans un film, plus je descend la note.