[quote=« ex-cafitur, id: 924466, post:106, topic:91047 »]
[quote=« mroutin, id: 924418, post:105, topic:91047 »]Bonjour,
Quelqu’un s’est déjà fait rembourser la RC par le CAF ? Comment faut-il s’y prendre ?
Merci d’avance.
Manuel[/quote]
bonjour,
le plus simple est d’envoyer un mel à la ffcam, avec demande de confirmation de lecture, dans lequel indiquer ses coordonées, et fournir un scan de son attestation d’assurance en RC. La RC étant obligatoire, il faut apporter la preuve que l’on en détient une pour demander à la FFCAM de rembourser ce qu’elle a trop perçu.
Je ne me rappelle plus le montant pour 2008-2009, s’il était déjà à 12€ ou encore à 4.
Après, si la FFCAM, pour dissuader les gens de demander le remboursement, se met à exiger des courriers en recommandé, les coûts de transaction vont poser problème aux membres . Il faut suggérer au Bureau de ton club CAF une action groupée: ton club peut collecter les demandes, et les envoyer ensemble à la FFCAM.
J’avais l’intention de le faire pour l’année 2009-2010, mais vu l’attitude de la FFCAM vis-à-vis du CAF de l’Isère, où je suis, la FFCAM, c’est désormais fini pour moi, et je me casse à GEMSA et la FFME.
bonne chance[/quote]
J’ai voulu le faire (car je suis CAF et FFME, plus d’autres fédés, donc cumuler les assurances ça va bien 5 min, et puis je dois être pervers ) en téléphonant d’abord, puis en envoyant un mail via le site. On m’a recontacté en m’expliquant que ce n’était pas possible, que ça ne se faisait pas, et que ça ne s’était jamais fait. Que c’était plus simple pour eux de vérifier, d’être sûr par ce biais qu’on soit tous assurés, et puis aussi que par ce biais, ça faisait baisser le tarif. Bref, une gentille fin de non-recevoir (mais j’ai beaucoup apprécié qu’on me contacte). Même si légalement tu peux demander le remboursement (?), la seule solution serait d’aller au procès (pour 12.50e)
donc en gros on a pas le choix c’est comme ça.