je l’ai fais avec de la toile à transat, cousu en tube. ça marche bien. ensuite ça c’est usé, et une fois que la sangle était trop efficlochée, je l’ai mis au rebus, le gardant pour le canyon ou autres activités sans choc.
Mon baudrier est-il mort?
C’est là où on reconnait les vrais grimpeurs : ils usent leur baudard en enchainant des chutes.
Perso je n’ai jamais usé un baudard à cet endroit au point d’user complètement la sangle de protection, je n’avais même pas pensé que ça pouvait être le premier point qui s’userait (vu qu’il y a souvent quintuple épaisseur de sangle à cet endroit).
Même mon premier baudard qui a plus de 20 ans, et que j’utilise encore pour la peinture, est en bon état visuel (mais vaut surement pas se prendre de plomb avec).
Je pense plus que c’est les heures pendues au relais qui usent ( je tombe relativement peu) et le fait d’être dans un environnement abrasif ( les poussières qui sont sur la corde). lorsqu’on fait plus de ski avec son baudard, on se pend pas dessus donc forcement ça use moins et en salle pareil. après c’est sûr que les plombs aident pas vu les forces mises en jeu. Mais après je n’ai rien étudié de pres pour etayer mes propos