Moisissure poche à eau

Quelqu’un surait t’il commment faire pour enlever la moisissure contenue dans une poche à eau ou pire dans sa pipette?
J’ai essayé de faire tremper dans de l’eau chaude avec un zeste de produit mais rien n’y fait…
Merci bien!

salut,

Voir ici : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=917855
Et là pour les photos :wink: : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=918939

Decath’ vend des produits nettoyants sous forme de pastille (rayon VTT).

Salut,

Le tout je pense, est de vider la poche après chaque utilisation et la faire secher (enlever un maximum de liquide), opération qui peut prendre 2 jours.
Je n’ai jamais eu la moindre trace de moisi! (A noter que je n’utilise que de l’eau dans la poche, je ne sais pas si utiliser un autre liquide peut amener plus facilement les moisissures).

La solution de la congèlation doit etre pas mal aussi.

a+
:confused:

[quote=Axel64]Quelqu’un surait t’il commment faire pour enlever la moisissure contenue dans une poche à eau ou pire dans sa pipette?
J’ai essayé de faire tremper dans de l’eau chaude avec un zeste de produit mais rien n’y fait…
Merci bien![/quote]
eau bien chaude plus vinaigre blanc.
suffit d ecraser le tuyau sous la main en le fesant rouler et le tour est joué.
bien rincer après…
chacun sa technique.

Posté en tant qu’invité par jean-pierre:

1/ Pas de sucre ni produits energetiques

2/ Gourdes à ouverture integrale (avec tuyau declipsable) type big zip (platypus) ou widepac (source) Cf vieux campeur.

3/ Encore mieux et radical : juste un tube-pipette avec ecrou adaptateur que tu mets sur toute bouteille eau minerale ou gourde Sigg (Cf vieux campeur)

Posté en tant qu’invité par thie:

eesaye du gros sel quand la poche est encore humide,pareil pour le tuyau,tu ecrases le tout et tu rinces

Posté en tant qu’invité par philou56:

tu mes une pastille de javel dans ton camel sa marche trés bien moi je le fait pas de probléme et aprés tu rinse abondament

Posté en tant qu’invité par jo64:

Moi aussi je fais à la javel, ça marche bien, je vais essayer le vinaigre blanc, pour voir.
La congélation, à mon avis n’élimine pas les germes.
Eviter comme dit plus haut de mettre du sucre, citron, etc…faire sécher après chaque utilisation.
Ensuite si le tuyau et la poche sont non traité uv (bleutés) les proteger de la lumière.