[quote=lutin de la forêt][quote=ThomasR]Bon, pour le coup de la ficelle à rôti, ça fait 5 minutes que mes aprents sont morts de rire à me voir essayer d’aspirer celle-ci à travers la pipette! C’est déjà compliqué de la placer à la jonction outre-pipette (la ficelle flotte, il faut plonger la main au fond en saisissant la ficelle avec deux doigts), mais alors l’aspirer, j’ai déj pomper deux outres pleines (je recrache!), mais la ficelle n’a pas progresser d’un millimètre!
Quant à la rentrer par l’autre extrémité (côté valve), j’ai pas réussi non plus, la ficelle est trop souple et après 5-6 cm, elle tortillonne et bouchonne.
J’exige donc une vidéo![/quote]
Mais faut pas qu’il y ait d’eau dans le tube!!! :lol:
Bon, je reprend:
(déjà, explication: mon tube pipette se dévisse de la poche à eau elle-même; le raccord tuyau/poche est coudé mais ça passe quand même.)
Je vire l’extrémité du tuyau (le machin qu’on mordille pour que l’eau passe, la valve quoi; elle se nettoie facilement avec une brosse à dent et du savon)
Ma ficelle à roti: j’ai fait une queue de huit dessus (déformation escaladistique oblige) en faisant une boucle d’environ 5 cm; je rentre cette boucle à un bout du tube (plutôt le bout non coudé), puis j’aspire à l’autre bout; en deux aspirations (à log(2,6) près :D) le bout de la ficelle ressort;
J’attache alors le papier absorbant avec la boucle réalisée (noeud de tête d’alouette) et je tire la ficelle (il ne faut pas qu’il y ait trop de papier absorbant, sinon il risque de se déchirer lorsqu’il devient humide… et de rester bloqué dans le tube (auquel cas, demandez moi, j’ai une solution… étonnante! :P:lol:)[/quote]
énorme!
Bon, mon truc, c’est que la pipette se désolidarise pas de Camelback, ou alors il faut que j’essaie de tirer plus fort… EN tout cas, ça m’a pas empêcher d’y boire aujourd’hui : je dois avoir des intestins de dugong.