Moisissures dans la pipette

Bon, pour le coup de la ficelle à rôti, ça fait 5 minutes que mes aprents sont morts de rire à me voir essayer d’aspirer celle-ci à travers la pipette! C’est déjà compliqué de la placer à la jonction outre-pipette (la ficelle flotte, il faut plonger la main au fond en saisissant la ficelle avec deux doigts), mais alors l’aspirer, j’ai déj pomper deux outres pleines (je recrache!), mais la ficelle n’a pas progresser d’un millimètre!
Quant à la rentrer par l’autre extrémité (côté valve), j’ai pas réussi non plus, la ficelle est trop souple et après 5-6 cm, elle tortillonne et bouchonne.

J’exige donc une vidéo!

[quote=ThomasR]Bon, pour le coup de la ficelle à rôti, ça fait 5 minutes que mes aprents sont morts de rire à me voir essayer d’aspirer celle-ci à travers la pipette! C’est déjà compliqué de la placer à la jonction outre-pipette (la ficelle flotte, il faut plonger la main au fond en saisissant la ficelle avec deux doigts), mais alors l’aspirer, j’ai déj pomper deux outres pleines (je recrache!), mais la ficelle n’a pas progresser d’un millimètre!
Quant à la rentrer par l’autre extrémité (côté valve), j’ai pas réussi non plus, la ficelle est trop souple et après 5-6 cm, elle tortillonne et bouchonne.

J’exige donc une vidéo![/quote]
C’est tres simple
Remplace la ficelle à roti par un fil le plus fin possible
Colles en une extremité au cul d’une fourmi
Tu balances le tout dans la poche
A l’autre bout du tube, tu mets des pucerons
Les pucerons secrete un liquide sucré qui attire les fourmis !
Le tour est joué :smiley:

Astuce : les fourmis d’Orpierre sont enormes, des vrais tracteurs !
avec elles, ton fil avancera plus vite

[quote=ThomasR]Bon, pour le coup de la ficelle à rôti, ça fait 5 minutes que mes aprents sont morts de rire à me voir essayer d’aspirer celle-ci à travers la pipette! C’est déjà compliqué de la placer à la jonction outre-pipette (la ficelle flotte, il faut plonger la main au fond en saisissant la ficelle avec deux doigts), mais alors l’aspirer, j’ai déj pomper deux outres pleines (je recrache!), mais la ficelle n’a pas progresser d’un millimètre!

Mais faut pas qu’il y ait d’eau dans le tube!!! :lol:
Bon, je reprend:
(déjà, explication: mon tube pipette se dévisse de la poche à eau elle-même; le raccord tuyau/poche est coudé mais ça passe quand même.)
Je vire l’extrémité du tuyau (le machin qu’on mordille pour que l’eau passe, la valve quoi; elle se nettoie facilement avec une brosse à dent et du savon)
Ma ficelle à roti: j’ai fait une queue de huit dessus (déformation escaladistique oblige) en faisant une boucle d’environ 5 cm; je rentre cette boucle à un bout du tube (plutôt le bout non coudé), puis j’aspire à l’autre bout; en deux aspirations (à log(2,6) près :D) le bout de la ficelle ressort;
J’attache alors le papier absorbant avec la boucle réalisée (noeud de tête d’alouette) et je tire la ficelle (il ne faut pas qu’il y ait trop de papier absorbant, sinon il risque de se déchirer lorsqu’il devient humide… et de rester bloqué dans le tube (auquel cas, demandez moi, j’ai une solution… étonnante! :P:lol:)

Ce papier absorbant bloqué, c’est de la cellulose
Tu le fait bouffer par les pucerons ?

Eh, ce tuyau, il est assimilable à une mine ?
Tu envoies les nains dedans ? :smiley:

PS : il faut etre BE pour utiliser ta technique !

[quote=lutin de la forêt][quote=ThomasR]Bon, pour le coup de la ficelle à rôti, ça fait 5 minutes que mes aprents sont morts de rire à me voir essayer d’aspirer celle-ci à travers la pipette! C’est déjà compliqué de la placer à la jonction outre-pipette (la ficelle flotte, il faut plonger la main au fond en saisissant la ficelle avec deux doigts), mais alors l’aspirer, j’ai déj pomper deux outres pleines (je recrache!), mais la ficelle n’a pas progresser d’un millimètre!

Mais faut pas qu’il y ait d’eau dans le tube!!! :lol:
Bon, je reprend:
(déjà, explication: mon tube pipette se dévisse de la poche à eau elle-même; le raccord tuyau/poche est coudé mais ça passe quand même.)
Je vire l’extrémité du tuyau (le machin qu’on mordille pour que l’eau passe, la valve quoi; elle se nettoie facilement avec une brosse à dent et du savon)
Ma ficelle à roti: j’ai fait une queue de huit dessus (déformation escaladistique oblige) en faisant une boucle d’environ 5 cm; je rentre cette boucle à un bout du tube (plutôt le bout non coudé), puis j’aspire à l’autre bout; en deux aspirations (à log(2,6) près :D) le bout de la ficelle ressort;
J’attache alors le papier absorbant avec la boucle réalisée (noeud de tête d’alouette) et je tire la ficelle (il ne faut pas qu’il y ait trop de papier absorbant, sinon il risque de se déchirer lorsqu’il devient humide… et de rester bloqué dans le tube (auquel cas, demandez moi, j’ai une solution… étonnante! :P:lol:)[/quote]
énorme! :smiley:
Bon, mon truc, c’est que la pipette se désolidarise pas de Camelback, ou alors il faut que j’essaie de tirer plus fort… EN tout cas, ça m’a pas empêcher d’y boire aujourd’hui : je dois avoir des intestins de dugong.

OK, j’ai réussi!!!
J’ai tiré un bon coup pour désinsérer la pipette.
J’ai aspiré de l’eau AVEC un bout de ficelle (partie la plus comique) : le courant d’eau entraîne assez facilement celle-ci.
J’ai fait un gros noeud juste inférieur au diamètre interne de la pipette.
Comme la ficelle était trop courte pour pouvoir faire des allers-retours sans en perdre un bout, j’y ai ajouté un autre morceau de ficelle.
J’ai fait passer plusieurs fois le noeud dans la pipette, et j’ai sorti un bon paquet de merde!!! Il en reste encore un peu cependant.

J’ai des photos de moi en pleine action, bientôt dans ce thread (ou même un article???).

Il y ka laisser tremper l’ensemble poche et pipette pendant 2 jours avec de l’eau chaude et 2 pastilles pour nettoyer les dentiers, très efficace et goût mentholé pour les remplissages suivants.
Ce marche aussi pour les thermos très sales!

J’attends ça avec impatience! :smiley:

[quote=Chti nain]Il y ka laisser tremper l’ensemble poche et pipette pendant 2 jours avec de l’eau chaude et 2 pastilles pour nettoyer les dentiers, très efficace et goût mentholé pour les remplissages suivants.
Ce marche aussi pour les thermos très sales![/quote]
[mode pénible on]
Il te faut un bain thermostaté pour maintenir l’eau chaude 2 jours durant :stuck_out_tongue:
Par ailleurs,peut on envisager de n’utiliser qu’une pastille quitte à laisser tremper 4 jours?
[mode pénible off]
(message n’appelant pas réellement de réponse! :cool:)

Posté en tant qu’invité par Crève Spammeur!:

J’avais posé une question sur ce thème sur la version précédente, et j’avais eu des réponses variées, parmi lesquelles certaines ci-dessus, et celle d’un dingue qui avait une procédure certifiée ISO 25098, genre je la ferme pas, je mets une chaussette dedans pour qu’elle ne se colle pas, je la secoue comme une fronde pour évacuer un max d’eau (au risque que la poche se désolidarise du tuyau)… J’ai du mal à croire qu’insérer des trucs divers et variés dans le tube ne soient pas des farces…
Moi, c’est eau de javel diluée, je triture si les bactéries résistent, et vinaigre s’il y a du calcaire. Et je rince beaucoup.
Par contre, j’ai une autre question: je l’ai entendue sur le fil à linge pour la faire sécher, et un oiseau a chié dessus, que me conseillez vous?

buter le piaf!

Voilà un compte-rendu photographique de l’opération de nettoyage de ma pipette Camelback ™ désinsérée de l’outre (j’ai pas essayé de la remettre, tiens!).

étape 1 : insérer une extrémité de la ficelle dans une extrémité de la pipette, placer celle-ci sous un robinet ouvert, aspirer par l’autre extrémité de la pipette (ne pas avaler toute l’eau, à moins d’avoir très soif).

étape 2 : après quelques secondes / minutes, la ficelle apparaît par l’extrémité où l’on aspire, entraînée par le courant d’eau!

étape 3 : il faudrait une ficelle bien plus longue que celle photographiée, afin de lui faire faire des allers-retours complets dans la pipette sans en perdre une extrémité (possibilité de mettre un mousqueton HMS à chaque extrémité…)

étape 4 : faire un noeud avec la ficelle, assez gros pour frotter contre les parois, pas trop gros pour passer, et lui faire faire des allers-retours dans la pipette : la merde retirée est appétissante…

Posté en tant qu’invité par Crève Spammeur!:

Et ça, c’est réalisé sans trucage? Tu aurais pu n ous faire grâce de la dernière photo, on te croit sur parole!

Je vois que tu as fais la vaisselle (pas terminé du moins ! ) y’a encore la cafetière et je ne sais quoi ??? C’est pas bien …:lol::wink:

Et sinon merci ??? tu aurais pas été prof de chimie avant par hasard ??? :wink:

Suite à tous ces conseils, j’ai passé une cordelette 2mm dans le tube (apparemment plus facile à insérer qu’une ficelle à rôti), puis j’ai fait des allées/retours avec un nœud au milieu : c’est vraiment pas mal, mais j’ai toujours de la merde.
Du coup, je me suis procuré des « pastilles pour nettoyer les dentiers » et c’est parti pour deux jours de trempette…

Dsl, j’ai pas de photos à l’appui !!!

Et dire que nous sommes sur un sujet « médecine des sports de montagne » !!:stuck_out_tongue:

Et bien merci au photographe (au fait, bon anniv’ avec un chouille de retard :wink: ) de montrer à Crève Spammeur! que non, ce n’est pas une farce!

et oui, car la prochaine étape, je te parle des amibes que je me suis choppées en buvant dans la pipette… Et n’oublie pas, les amibes de mes amibes sont mes amibes.

[quote=Blutch2]Suite à tous ces conseils, j’ai passé une cordelette 2mm dans le tube (apparemment plus facile à insérer qu’une ficelle à rôti), puis j’ai fait des allées/retours avec un nœud au milieu : c’est vraiment pas mal, mais j’ai toujours de la merde.
Du coup, je me suis procuré des « pastilles pour nettoyer les dentiers » et c’est parti pour deux jours de trempette…

Dsl, j’ai pas de photos à l’appui !!![/quote]
Bilan après deux jours d’immersion + un nouveau coup de cordelette : nickel à 99% (environ…)

Donc merci BEAUCOUP pour tous ces conseils.

Voilà une signature qui a toute sa place dans un forum médical! :lol: