Mois de mai, trop chaud pour les calanques?

Posté en tant qu’invité par Axxel:

Bonjour à tous,

Je prévois une sortie dans les calanques le WE prochain, est ce que vous pensez que c’est déjà trop chaud pour le coin ?

Si comme je le présume, ça dépend de l’orientation choisie, y a t’il des voies plus recommandables que d’autres (de préférénce secteur En Vau, Castelviel, Dévenson, Candelle, max 6b+) ?

Par avance merci.

Salut! nous on y était l’année dernière en octobre…ça va on n’a pas eu trop chaud…on s’est tapés une tempête de neige!!! jamais vu ça!!

bon sinon, la candelle je ne te conseille pas, très joli, mais nous y avions justement cherché le soleil. par contre, sormiou, si je me rappelle bien, était à l’ombre toute la journée.

voilou, A+

Ayant passé le week end dans la drome et crevé de chaud, je te déconseille les calanques :smiley:
Après, si tu grimpes entre 6h30 et 8h et entre 19h30 et 21h ya ptet moyen :stuck_out_tongue:

On peut grimper meme par temps tres chaud dans les Calanques, avec de la ruse :
il faut reperer l’orientation des parois (meme si tres peu d’entre elles sont orientées nord).
Aller le matin sur les secteurs tournés à l’O (Walkyries, rumpe cuou et compagnie, Castelveil ouest …), puis basculer sur ceux orientés E dans l’apres midi (Bec de Sormiou, diedre du renard …)
Bon, l’essentiel des voies est orienté sud …

Posté en tant qu’invité par axxel:

[quote=« Michmuch38, id: 881766, post:4, topic:87530 »]On peut grimper meme par temps tres chaud dans les Calanques, avec de la ruse :
il faut reperer l’orientation des parois (meme si tres peu d’entre elles sont orientées nord).
Aller le matin sur les secteurs tournés à l’O (Walkyries, rumpe cuou et compagnie, Castelveil ouest …), puis basculer sur ceux orientés E dans l’apres midi (Bec de Sormiou, diedre du renard …)
Bon, l’essentiel est orienté sud …[/quote]

Ok merci, tu as des propositions de voies dans Castelveil ouest ?

Je ne connais que :
la traversée Ramond, super joli mais tres frequenté car tres facile,
le Pilier de l’erreur (2 longueurs pour sortir de la Ramond, L1 bien usé et lisse, L2 en rocher velcro tout neuf),
le Muet qui rit, samedi dernier, tres sympathique et pas dur, 6a max.

Tres beau cadre, belle ambiance dans toute la zone

D’autres trucs ici
http://www.camptocamp.org/summits/40502/fr/calanques-castelvieil

Posté en tant qu’invité par Axxel:

Very well. Je suppose que rêve de pierre doit être jouable également. Merci bien.

Posté en tant qu’invité par mat69:

Je suis top d’acoord avec Mich Much :

• matin : grimper à l’ouest

• Après : est.

• Je conseille les grandes voies du cancéou (Morgiou), très très belle approche et très très belle ambiance : partir tôt car l’approche est plus longue que ce que le topo laisse penser : il y a une voie 6b+ max qui est très très belle !!!

• En face est du cap Morgiou, toutes les traversées sont super sympa !

A+