Moins de monde en montagne?

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

J’étais à la meije ce We et il n’y avait vraiment pas grand monde dans les refuges, étonnant. Je me demande pourquoi. Les gardiens étaient également surpris… vous en pensez quoi ?
Les conditions étaient super bonne pour les courses de rocher…

Posté en tant qu’invité par s@m:

Le bivouac au chatelleret était au moins aussi excellent que le rocher…

Bon accueil, bonne bouffe, nuit calme, réveil au petit jour…tranquille !

Mais j’ai aussi été surpris que le refuge ne soit pas complet ?? Si près de la Bérarde au mois d’Aout !! (Alors qu’il était complet il y a 1 mois et demi)

Posté en tant qu’invité par Tom:

Vu le temps qu’il fait actuellement, c’est pas trop difficile à comprendre. Les conditions ne sont pas bonnes du tout. Les gens ne prennent pas de risques inutiles et c’est bien mieux comme ça.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

C’est assez simple.40° à l’ombre, La chaleur écrase tout le monde en ville. Rien que l’idée de marcher au soleil me fait transpirer. Depuis début juin, je n’ai plus fait grand chose … Je sais bien qu’en montagne il fait moins chaud, mais la chaleur me casse la motivation !

Les conditions ne sont pas bonnes du tout
Mouaih, c’est vrai que pour les courses de neige c’est pas le top mais pour le rocher, c’est excellent !

Si maintenant ‹ les gens › prennent les conditions en montagne sur tf1 (ou autre d’ailleurs), çà a tendance à faire peur… alors que çà devrait toujours faire peur !!!

Posté en tant qu’invité par Jano:

Je me suis fait cette même remarque, j’étais 5 jours dans le Champsaur (massif des Ecrins) autour du 1er Aout (donc en théorie une des periodes les plus chargée en touristes) et bien on était presque toujours seuls en montagne.

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

j’ai l’intention de faire yune rando itinérante dans belledonne, histoire de me jeter de lacs en lacs. MAis j’ai un peu peur du monde. Est-ce qeu quelqu’un a fréqenté ce massif et peut-il ou elle me dire s’il a croisé des caravanes de randonneuirs ou non ?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Pas vraiment beaucoup de monde, un peu seulement. L’eau des lacs Robert est agréable (17-18° ?)

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Mouaih, c’est vrai que pour les courses de neige c’est pas le
top mais pour le rocher, c’est excellent !

d’ailleurs, j’irais bien faire un tour du coté des Drus, moi… ;o)

Bah, en partant tot et en faisant un bon p’tit bivouac, le tout au-dessus de 2500m, on souffre pas trop de la chaleur.
Pis c’est en où, cettte pétition contre l’été? Va y avoir une p’tite votation??

Encore trois mois et demi et on rechausse les skis… normalement! J’ai le Piz Calderas, le Fanellhorn et l’Autriche dans le collimateur! Go east!!!

Moi je parlais de grimper dans un massif avec du bon rocher

… les Ecrins quoi ;)))

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Moi je parlais de grimper dans un massif avec du bon rocher

… les Ecrins quoi ;)))

Aaaaah…moi, on m’avait dit que les Ecrins, c’etait un tas de cailloux…!

courage, fuyons!

Au moins on sait à quoi s’attendre ;…

avec en plus des bonnes vieilles marches d’approche (à faire à l’ombre par les temps qui courent ! = le vendredi soir après le boulot c’est la pied )

Posté en tant qu’invité par cecile:

le jour où y aura des caravanes de randonneurs dans belledonne, y aura plus personne au mont blanc. cependant évite les lacs achards, sauf le soir tard, sinon c’est pété de monde.

Posté en tant qu’invité par cecile:

tu cherches les ennuis?

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

Belledonne, en dehors des grandes classiques le WE, il y a pas un chat, c la Wilderness.
Dimanche j’étais sur une des pointes du grand Van , il y avait pas grand monde aux lacs 10 fois moins que le 29 juin.

Posté en tant qu’invité par Fjj:

évite peut être aussi le lac crozet avec le terrain de camping qu’il y a au dessus pret du refuge… (ha son nom m’échappe…)

bonne rando!

Posté en tant qu’invité par benoit:

t’as fait la pierre allain cereal climber ?

Posté en tant qu’invité par lo:

Au dessus du lac du crozet, c’est le refuge de la pra il me semble.

Posté en tant qu’invité par Fjj:

oui!!! désolé de trou de mémoire…

Posté en tant qu’invité par catherine:

oui, au-dessus du lac du Crozet, c’est la refuge de la Pra, et c’est vrai que là il y a du monde.

Si on s’éloigne des entiers battus, ou que l’on y passe tôt ou tard, c’est hyper calme Belledonne !

Pour échapper à la foule :
On a fait une jolie boucle il y a peu en montant au lac du Crozet, puis col du Loup, et redescente par le Habert de la Citre, refuge du Mollard, et retour sur le sentier très peu fréquenté qui ramène vers pré Raymond (on y a trouvé plein de framboises, et … personne !)

au-dessus du refuge Jean Collet, tout le monde s’arrête au lac Blanc. Il faut continuer sur le glacier de Freydane, c’est super et on y est quasi seul ! Il faut d’ailleurs se dépêcher d’en profiter de ce glacier, il fond vraiment très vite.

à partir des Seyglières : cascade de l’Oursière, lacs Bernard, Longet, Claret. Puis monter directement sur les lacs David.
De là, il y a des coins très sauvages, des chamois.

du côté de la Croix de Belledonne, aller faire un tour sur les Rochers Rouges.

Bon, je ne vais pas dire tous mes coins, mais il suffit de regarder la carte, et d’aller un peu à l’aventure. Attention quand même en cas de brouillard (ou de nuit !), certains se sont retrouvés dans des coins expos en se perdant.