Moins de monde en montagne?

Posté en tant qu’invité par Flo:

Heu, pour vous, respectivement, qu’est ce qu’un endroit pas frequente ? (Nb de pers. croisees, presence de sentiers, de GR, de voies connues ou moins connues ?).
Juste parce que pour moi le secteur autour de la Pra n’a rien de sauvage et peu frequente (saur a certaines periodes, plutot courtes), mais que je voulais savoir ce qu’en pensaient d’autres personnes… …et aussi quel etait leur definition de Wilderness…

Sinon, je ne vois aucune raison a la desaffection des refuges, mais si ca redevient une frequentation « normale », pourquoi s’en etonner, autant en profiter justement !

Flo.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

C’est comme ça la vie, les gens (= alpinistes du dimanche=touristes) veulent faire des sommets qui ont un nom, pour épater leur entourage et leurs collègues le lundi matin au bureau. Et pas de bol, les sommets connus qui ont un nom (Mt Blanc, Cervin, etc…) ont des conditions dégeu, dans dans ce cas autant aller à la plage se boire des bibines. Car pour s’em… pendant des heures dans les courses en rocher, pour avoir droit à un « c’est où ça » le lundin matin, ça vaut pas la peine…de se fatiguer!
Donc profitons z’en pour être un peu plus seuls en montagne…par un si bel été, où y’a même plus besoin de regarder la MTO vu qu’il fait toujours beau! Où on peut déjà prévoir le dimanche soir ce qu’on fait le weekend suivant…de quoi se plaint le peuple alpiniste (pas du dimanche)???

Posté en tant qu’invité par s@m:

Bien vrai çà…
Mais maintenant les gars du boulot, ils savent que la Bérarde c’est dans l’oisans…en habitant à Grenoble c’est un minimum !
Pour ce qui est du sommet, j’ai abandonné…

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

Je pense qu’il y a beaucoup d’endroit très peu fréquenté. Les randonneurs se concentrent sur les lacs, les sommets faciles, à Belledonne les coins les plus fréquentés sont Chamrousse, Freydières, La Pra, Lac de Crop, les Sept Laux. Ailleurs, dès que l’on dépasse les 2000 y a pas grand monde.
En Oisans, c’est pareil, les gens s’aglutinent sur les courses classiques, mais il existe des vallons perdus sans refuge.
Une été, j’ai fait un circuit par le col d’entre-pierroux et le col des Berches, il y avait pas un chat.
Biensur ça fait moins classe que de faire la Meije ou le Pelvoux.

Posté en tant qu’invité par winwin:

je veux pas contre dire, mais pourquoi faudrait il faire des sommets inconnus pour être un « vrai petit montagnard », perso j’ai fait les râteaux de la meige la semaine passée, et il n’y avait pas énormément de monde (max 7 ou 8 cordées) la météo était géniale, on était un bon groupe et on à passé 3/4 heure au sommet tout seuls, alors on va pas de plaindre

Posté en tant qu’invité par s@m:

C’est le rateau ou c’est la maije, il faudrait savoir !!!
C’est pas la même chose…à moins que tu ne parles du bec des peignes?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

D’après le gardien :
2001 -> 2002 : -30% de fréquentation
2002 -> 2003 : -30% de fréquentation
Soit environ -50% sur 2 ans.

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Tant mieux!!!
Au moins y’aura de monde en montagne, au mieux je me porterai!
C’est vrai que ce week-end j’étais au Chatelleret et c’était pas blindé…
Hier, Pic Nord des Cavales, deux cordées (dont nous) dans « le salon du prêt à saigner » et 1 dans la voie normale, c’est quand même très peu pour un dimanche d’août non?? D’autant plus que les conditions étaient au top

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

La dernuère fois que j’ai parlé d’une montagne inconnue sur le forum on m’a dit quelque chose du genre : « arrette d’aller faire des bouses en 4 sur bacs », benh les cochons, y m’ont presque vexé. Elle était belle ma montagne pourtnat : la pointe de chabournéoux, c de la bombe et c pas du cambon tout spité, moi je vous le dis…