Modo=Dictateur?

Posté en tant qu’invité par laure:

Salut!

A voir les forums qui s’ouvrent et se ferment, ceux qui sont balancés comme de vielles chaussettes aux oubliettes et à les comparer avec ceux qui restent… je me demande s’il y a une logique dans tout ca?!?

Vous cherchez quoi, vous sur C2C? Par vous, je veux dire, vous les utilsateurs (modos exclus!)…
Des infos sur les conditions, des idées de courses, à vendre et à acheter du matos de montagne…

Mais que vois-je… vous cherchez (moi incluse, en faite!) aussi à faire de la coloc sur ces forum, à faire du co-voiture et à ventre votre véhicule préféré qui vous a conduit dans aux pieds de si belles courses!
Finalement si vous croyez (si l’on croit) qu’un sujet quoiqu’il soit puisse interesser les gens avec qui vous (on) partagez la meme passion, vous le poster sur votre forum favoris… C2C! Logique me direz vous… Alors pourquoi les modos viennent jouer les dieux au dessus de nos tete et décident pour nous de ce que l’on aura le droit de lire ou pas, le droit de répondre ou pas.

Je veux bien que l’on impose courtoisie et règle élémentaire de respect, c’est en fait le minimum… mais qu’on me laisse lire l’histoire inventée de machin-truc-bidule sans aucun lien avec la montagne, qu’on me laisse vendre et acheter mes piolets au meme titre que ma caisse ou que mes boulons, qu’on me discuter librement du CPE, avec vous, amoureux de la montagne, vous qui faites parti de la communauté montagnarde.

Alors maintenant, je m’adresse à vous les moDIEUX, croyez vous sincèrement qu’on adresse des post sur C2C en étant persuadé que PERSONNE ne sera interessé? Juste pour le plaisir de perdre du temps à écrire?

Est ce trop demandé la liberté d’expression? Faut-il vraiment revenir au temps de l’inquisition et bruler tous (ou presque tous) les forums ou le mot montagne ou dérivé n’est pas employé?

Alors UTILISATEURS (mo-dieu-rateus exclus), faisons un référundum… Que voulez vous? Avoir un acces libre à tous ce que les gens de la grande communauté des amis de la montagne pensent etre suffisamment interessant pour le soumettre à vos yeux ou une version censurée par nos amis les modos?

A+

Posté en tant qu’invité par Rimaye:

Tu y vas fort. tu devrais moderer tes propos avant que d’autres s’en chargent.

Perso, je n’ai jamais été embêté par une « censure » que ce soit en tant que lecteur ou auteur. D’ailleurs au lieu de « censure » il faudrait plutôt parler de « manque d’intérêt » pour le thème qui nous rassemble sur ce forum. Comme il en a été déjà débatu, il existe d’autres forums pour vendre sa voiture ou ses boulons.
Dans mon cas quand je viens sur C2C, c’est pour parler montagne et pas CPE ou boulon…

Avec tout mon respect,
Rimaye

Posté en tant qu’invité par Flo:

Moi je les trouve assez cool les modos. Ils nous laissent tout plein de sujets qui n’ ont pas vraiment de rapport avec la montagne.
Je les ai même rarement vu fermer un sujet, sauf si celui-ci dégénère en insultes.
Parfois, ils les déplacent d’ un forum à un autre, surtout sur le forum escalade, mais c’ est pas bien grave.
As-tu des exemples au moins?
Je trouve ton message pas très sympa, car ils passent du temps à gérer le site et ça ne doit pas être toujours facile.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

laure a écrit:

Alors pourquoi les modos viennent
jouer les dieux au dessus de nos tete et décident pour nous de
ce que l’on aura le droit de lire ou pas, le droit de répondre
ou pas.

Mais où tu crois tu ? Tu es ici dans un espace privé, les modérateurs sont chez eux, font ce qu’ils veulent et c’est tout à fait normal.
Et puis la modération ici est suffisament light pour permettre de discuter de sujets qui n’ont pas grand rapport avec la montagne tant que ça ne tourne pas aux insultes et autres nom d’oiseaux.

Posté en tant qu’invité par Dani [mod]:

Pour les sujets dont tu parles de vente de voiture et moto, je te signale que souvent
on ferme le sujet mais on le laisse quand même visible, de façon que les intéressés peuvent contacter le vendeur/acheteur si ce-ci a laissé un mail ou un téléphone.
ça ne me semble pas très stricte comme « censure ».
A noter aussi qu’il y a une subtile différence entre vendre une moto ou parler du CPE étant donné que dans le premier cas il y a un intérêt économique…
On ne veut pas non plus que c2c soit la vitrine de tous ceux qui ont quelque chose a vendre sur la planète internet. Tu serais surprise de savoir la quantité de messages spam qu’on filtre ou qu’on vire, souvent liés a des intérêts économiques.

J’avoue que trouver l’équilibre entre un forum centré en la montagne, et un forum centré en ce qui intéresse les montagnards, politique inclue, est souvent difficile. Mais on essai de le faire le mieux possible, en evitant un forum pollué de tout et n’importe quoi.

Merci de ta compréhension.

Pour tout autre doute ou commentaire, merci de t’adresser aux
Modérateurs des forums

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Bonsoir Laure,
Quel est l’objet de ton impétueux courroux?
Il me semble que les modérateurs, tout au contraire, font preuve de beaucoup de tolérance (un peu trop même parfois, à mon goût, mais, bon, je suis un vieux pénible).
Ils sauront (les modérateurs) de leurs explications apaiser ta noble colère. J’en suis sûr.
Bien à toi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bouges tes fesses et crée ton forum au lieu de râler sur celui des autres !
Vive les modos C2C !

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Dictateur, censeur, oui le modo est un sadique refoulé :o)

plus sérieusement, va voir sur d’autres forums comment ca se passe, je ne pense pas qu’on soit si méchant …

et il faudrait savoir de quoi on parle. Tu vois pê réguliérement en cliquant sur un des derniers messages « supprimé jesaisplusquoi … ». Ca peut être comme il y a 5 min pour un triplé de messages identiques (pour le portaledge blackD).

Pour les petites annonces, on fixe des limites … sur les sites je pense qu’on vient chercher du matos d’alpi / escalade … Mais si tu veux trouver d’occasion une télé, des meubles, ou un frigo, il y a des sites exprès pour ca !!

Est ce trop demandé la liberté d’expression? Faut-il vraiment
revenir au temps de l’inquisition et bruler tous (ou presque
tous) les forums ou le mot montagne ou dérivé n’est pas
employé?

mais ou et quand on a porté atteinte a ta liberté d’expression ? franchement …

Posté en tant qu’invité par Jicé:

Avec la façon de penser de Laure je vais bientôt vendre mes skis sur un site de cul

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

Très bonne initiative que ce sondage :slight_smile:

Mais gare à ne pas jetter trop vite les modos aux lions … Ils sont ausi utiles et veillent aux grains.

Posté en tant qu’invité par laure:

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par strider [mod]:

je me demande qui est l’inquisiteur, Laure…;-D comme tu es sévère!! … les modos sont bénévoles et pour te dire leur utilité ils sont souvent contactés par les forumeurs qui demandent qu’ils interviennent sur des sujets et c’est loin de résumer leur intervention…
sur le net tu as un netiquette que tout forum qui se tient doit respecter : pas de message injurieux, violents, racistes, sexistes, diffamatoires, spams…on modère quand ça se présente c’est aussi simple que ça…
pour le reste les modos c2c sont assez tolérants : sur un forum montagne, la plupart des mods soucieux de HS auraient virer le sujet sur le CPE…sur c2c, faut juste respecter les règles qui relèvent du savoir-vivre.

sinon effectivement J2 a souligné un truc important:
car, juste entre nous, si tu veux que ton référendum ait une valeure concrète, Laure, je te propose le payer le serveur qui héberge les sites! je vais taire la somme trimestrielle et les effort que ça induit, mais je pense que ton banquier ne voudrait pas t’avancer l’argent ;-D
cet aparté, c’est juste pour dire que les sites sont chers et demandent beaucoup d’effort de maintenance…

Posté en tant qu’invité par Juliette:

Moi je crois que Laure est proche du « haut-commandement » de C2C et entreprend discretement un petit sondage pour savoir si la moderation fonctionne bien,si elle fait l’unanimité…C’est pas loyal je trouve,comme manière de proceder…

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Laure, je crois que tu as les réponses à tes questions.

On les aime bien les modos et on les soutiens dans cette rude tâche !

Jacques

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ben, en fait, vous n’ avez rien compris :
Laure,est une copine d’ un de nos super-modos !!!

En balançant ce sujet, ils voulaient juste tester notre AMOUR pour eux !!!

Allez, mes p’tits cenceurs on vous aime tous, va !!

:-)))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Surtout quand ils refilent des bons tuyaux sur le génépi…

Tu crois que Laure roule pour les modos?
Moi, je pense que c’ est plutôt les modos qui roulent sur L’ or.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Attention, ta dernière phrase pourrait être mal interprétée… :wink:

Hydra a écrit:

Attention, ta dernière phrase pourrait être mal interprétée…
:wink:

alors, que Laure rembarre!!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Entretenez ce thread, il faut bien que Laure dure !!!