Tu as raison en toute rigueur. En région de montagne, il y a beaucoup de personnes pratiquant l’escalade. Même si les pratiquants foot, rugby et bricolage sont probablement plus nombreux que les grimpeurs E1 - E3, je n’ai pas le souvenir de personne en arrêt de travail pour de l’escalade E1-E3. C’est une statistique perso à la grosse louche, qui vaut ce qu’elle vaut, mais les arrêts de travail foot/rugby/bricolage sont monnaies courantes. Sans même parler des personnes qui viennent travailler en très mauvais états sans prendre d’arrêt de travail.
On pourrait se mettre d’accord que l’escalade E1-E3, correctement pratiquée, n’est pas une activité très dangereuse, et certainement bien moins dangereuse que d’autres activités sportives pratiquées par des millions de personnes, ou simplement les virées en boîte de nuit du samedi soir.
.
On va donc mettre la même chose pour le ski, l’alpinisme, le VTT, la randonnée pédestre, la spélo, le base, le parapente, le canyon et toutes les activités sportives, voir même la pratique inconsidérée du canapé bière pizza foot.
Grosso-modo : attention, c’est dangereux de vivre !
Les CGU indiquent déjà :
Cela n’empêche pas d’évoquer les blessures bénignes dans tout, ou partie, des définitions de cotations, et/ou de compléter les CGU.
D’une manière générale, j’ai trouvé que c’était inutile d’évoquer des blessures bénignes car cela concerne toutes les activités, toutes les cotations, et qu’on s’adresse à des pratiquants responsables sachant que les blessures bénignes sont monnaies courantes dans toutes les activités sportives… Mais, ça ne va pas m’empêcher de dormir de rajouter les blessures bénignes et ça peut faire partie des phrases bordant le juridique, dans le même genre que les recommandations de ne pas sécher son chat dans le micro-onde ou le lave-linge.
Edit : j’espère tout de même qu’on n’ira pas jusqu’à rajouter dans la liste de matériel « contenu du sac en voies sportives » que le matériel ne se sèche pas au micro-onde.