Modification piolet cascade pour neige raide

Bonjour à tous ,
je suis à la recherche d’un systheme pour pouvoir ajouter des aillettes ou des plats sur le cotée de mes lames de piolet cascade .
Le bout etant de pouvoir grimper du tres raide dans de la neige.
Par exemple ne pas rester bloquer pas une longueur qui normalement est en glace mais la le jour ou vous y etes , une neige sans cohésion bref ou les piolets ne tiennent pas.
Du coup je reflechisais à un genre de plaques d’alu en L à fixer sur les cotées des lames.Pour ma part j’ai des quarks.
Donc si vous avez des idées ou si vous connaisez un fabriquant qui a sa à son catalogue je suis preneur.
Merci d’avance.

J’ai vu ça dans une vidéo petzl au Cerro Torre : pour grimper le champignon de givre.
C’est 2 alies (« wings ») qu’ils mettent sur un piolet nomic.
Regarde là à 10’15"

Oui c’est ca que je recherches.
Et on trouve ça chez qui ?

Bricolé maison à mon avis, par contre je vois pas bien à quoi ca peut servir d’autre que creuser…

Gagner un peu en « portance » ,enfin je pense !Il mets deja arrivé de sortir la pelle (comme une ancre) pour une main et le piolet pour l’autre .
Donc je supposes que ce sera mieux avec un truc plus large sur les lames.
Si je me trompes dites le moi!

[quote=« Ben63, id: 894209, post:3, topic:88570 »]Oui c’est ca que je recherches.
Et on trouve ça chez qui ?[/quote]

Tu contactes Bruno Sourzac, il est peut être encore prof à l’Ensa, c’est lui sur la vidéo

A rvi

Merci pour l’info je me renseigne et je vous tiens au courant .