[quote=« Francois, id: 1142160, post:5, topic:108565 »]
Pas forcément… pas forcément…[/quote]
Ici oui.
Bon exemple ici:
/viewtopic.php?id=191125&p=25
GdA avait posé une question provocante à laquelle j’ai répondu de manière très correcte et je ne vois pas en quoi ma réponse aurait pu être contraire à la « charte ».
La modération a supprimé les deux messages concernés, ce que je ne conteste pas, c’est leur choix, par contre je considère comme excessif d’avoir fermé le sujet complet. Il n’y aucune raison objective de fermer ce sujet, ou en tout cas pas comparé à d’autres sujets plus délicats.
Bizarrement quand certaines choses très discutables sont postées sur c2c elles n’inquiètent guère la censure du moment que cela va dans le sens d’une certaine sensibilité politique.
D’autre part il est également constatable que la modérations se montre beaucoup plust tolérante à l’égard de certains membres que d’autres. Certains piliers du forum jouissent visiblement de passe-droits pour insulter les gens alors que d’autres membres ou invités seraient rapidement rappelés à l’ordre s’ils se comportaient de la même manière.
Je ne vais pas rechercher des exemples pour les citations, ils sont nombreux et tout visiteur régulier de c2c l’aura sûrement aussi remarqué.
Voilà, sur ce on me répondra que je n’ai qu’à aller voir ailleurs si ça ne me plaît pas et peut-être même que ce message sera censuré car il soulève des points qui pourraient déranger.