Posté en tant qu’invité par anarcho syndicaliste:
Ouais y à un modo qui a la main lourde.
[Edit : séparation des deux sujets de modération]
Ouais y à un modo qui a la main lourde.
[Edit : séparation des deux sujets de modération]
De manière générale sur les forums de c2c, les attaques persos ne sont pas admises.
Critiquer ce qu’a fait, écrit ou dit un membre, ok, mais pas la personne elle-même (c’est une règle de base lorsqu’on s’exprime sur un media publique !).
ouais, moi aussi je suis persécuté !
viva la revolutione !
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
[quote=« Bubu, id: 1464293, post:2, topic:129388 »]De manière générale sur les forums de c2c, les attaques persos ne sont pas admises.
Critiquer ce qu’a fait, écrit ou dit un membre, ok, mais pas la personne elle-même (c’est une règle de base lorsqu’on s’exprime sur un media publique !).[/quote]
Ton argument est loin de me convaincre.
Mais merci qu’en même.
Tous les modos ont la main lourde étant donné que les décisions sont collégiales.
Ben c’est simplement que la diffamation et les insultes ne sont pas autorisée !
Rien de de spécial à c2c là dedans, c’est valable pour tous les médias.
Et oui, ce n’est pas comme dans la « vraie vie », où tu peux donner des coups de boule ou des coups de hache pour de vrai, désolé.
Il y a des gens comme toi qui pensent qu’un forum (public, je te rappelle) est le lieu pour régler des problèmes d’ordre privé, qui ne concernent personne d’autre que toi et la personne en question…
Donc ce type d’attaques personnelles que tu essayes de rendre visible sur le forum sera systématiquement supprimée, et il serait de bon ton que tu cesses d’en poster (3 messages en 3/4h… on n’a pas que ça à faire)
merci.
Qui a parlé d’insultes?
Je perciste et je signe.
Bubu je ne veux pas te faire perdre ton temps mais je traîne depuis suffisamment longtemps ici pour savoir à quoi m’en tenir.
[quote=« lutin de la forêt [mod] »|1773997]
Il y a des gens comme toi qui pensent qu’un forum (public, je te rappelle) est le lieu pour régler des problèmes d’ordre privé, qui ne concernent personne d’autre que toi et la personne en question…
Donc ce type d’attaques personnelles que tu essayes de rendre visible sur le forum sera systématiquement supprimée, et il serait de bon ton que tu cesses d’en poster (3 messages en 3/4h… on n’a pas que ça à faire)
merci.[/quote]
Et il y a aussi des gens comme toi qui pensent savoir interpréter le sens profond d’un message.
Désolé j’ai pas mis des milliards de faces de citron pour « expliciter » le côté humoristique de mon intervention.
Allez, si c’était de l’humour, il a pu aussi simplement nous échapper un peu, car au vu de ce message :
/viewtopic.php?pid=1774014
les qualificatifs visés paraissent avec le recul effectivement plus taquins qu’insultants…
Essayons de garder tous notre calme, et pourquoi ne pas argumenter en retour en montrant que l’anarchisme n’est pas qu’une posture adolescente, en allant voir du côté non seulement de Stirner, Proudhon ou Bakounine, mais aussi de Tolstoi, Ellul, Sartre, Baillargeon ou Chomsky…
http://www.encyclopedie-anarchiste.org/articles/a/anarchismechretien.html
http://www.monde-libertaire.fr/expressions/14124-non-jean-paul-sartre-vous-netes-pas-encore-anarchiste?format=pdf
Bien sûr je le conçois je tiens juste à clarifier la situation et ne pas rester sur un mal entendu.
[quote=« csv [mod] »|1774150]
Ellul,[/quote]
Tous sauf lui.
Ok, c’est fait.
Je comprends, mais c’était aussi pour te taquiner…
Et tu as bien raison.
Ceci dit je trouve le message de lutin de la forêt [mod] vexant voir diffament et agressif à mon encontre.
les modérateurs ont d’autres choses à faire que chercher à interpréter le sens profond d’un message
allusion pas sympa a un aspect de la vie privée d’un contributeur -> on vire (après décision collective, comme le rappelle lOr)
merci par ailleurs de donner des leçons de modération!
oui oui j’ai bien compris merci
Un autre modo souhaite remettre une couche?
Posté en tant qu’invité par Mot doux:
Ben quoi, on est pas sur un site de montagne ?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
J’y connais rien mais après avoir entendu M. Onfray (qui m’agace aussi un peu) sur Sartre, ça relativise le coté anarchiste/resistant du personnage (et de sa femme).
[quote=« Bubu, id: 1464293, post:2, topic:129388 »]De manière générale sur les forums de c2c, les attaques persos ne sont pas admises.
Critiquer ce qu’a fait, écrit ou dit un membre, ok, mais pas la personne elle-même (c’est une règle de base lorsqu’on s’exprime sur un media publique !).[/quote]
Je viens de découvrir ce fil et ô surpise, agréable : enfin vous dissociez critiques du contenu d’un post et atteinte à l’intégrité de la personnalité, qui s’apparente aux insultes, voire à la diffamation. Bravo !!! Car je me souviens de discussions où les dérives ont été faites : expression d’un désaccord portant sur un avis (par exemple « féminisme », « pédophilie ») et dérive rapide vers les insultes, l’intrusion dans la vie privée du forumeur par hypothèses nauséabondes, etc. Et ce que cela soit modéré.
Alors merci enfin pour l’énonciation simple de cette règle basique d’un forum convivial. Beaucoup trop de forumeurs-forumeuses considèrent un forum comme l’extension de leur salon, voire le bistro du coin ;).